Bienvenue à la Kingwood Academy ! Une école cachée où les élémentaires étudient la magie. Un univers composé de quatre royaumes élémentaires cachés du monde des humains. Retrouvez Aura et ses quatre princes dans cette trilogie de type Harem inversé. Les trois livres sont sortis et sont disponibles chez votre libraire préféré ou sur Amazon. Bienvenue dans l’univers de Tessa Hale.
Kingwood Academy est un livre contenant des scènes explicites pour public averti.
La tendance Harem inversé
Avant de vous parler de la Kingwood Academy, il me semble important de vous parler de la trope principal du livre. Le Harem inversé. Nous savons tous ce qu’est un Harem. En étudiant la définition familière, on apprend que c’est une situation où un groupe de femmes entoure un homme. Dans la logique, le Harem inversé c’est donc un groupe d’hommes entourant une femme. Eh bien oui, mais ici on est sur quelque chose de plus romantisé. La Kingwood Academy est mon premier Harem inversé. Jusqu’à maintenant je lisais surtout des romances exclusives et j’ai décidé de me lancer. Pour imager un peu le contexte, là nous avons Aura et autour d’elle quatre princes amoureux qui n’ont aucun souci à la partager. Ici pas de jalousie ni de possessivité.
Bienvenue à la Kingwood Academy
Pourquoi choisir un prince quand on peut en avoir quatre ?
En quelques secondes, la vie d’Aura n’a plus le moindre sens ! Tout était censé être simple : elle devait obtenir son diplôme, prendre un petit boulot pour aider sa mère à payer les dettes médicales de son accident d’enfance… Et voilà qu’on lui annonce qu’elle est une Élémentaire, qu’elle doit apprendre à contrôler ses pouvoirs et survivre à son cursus au sein de Kingwood Academy. Aura est une battante, mais le challenge est de taille : la moitié de l’école veut la faire renvoyer, l’autre moitié veut la tuer. Et la magie est un allié aussi puissant que dangereux dans les affrontements de couloirs. Pour ne rien arranger, elle est dans le viseur des quatre princes des Élémentaires : le charmeur, le doux géant, le psychopathe et le plus cruel de tous. Elle devrait fuir, se cacher, les éviter… mais elle ne peut s’empêcher de rêver d’eux. De leurs mains sur elle. De leurs lèvres sur les siennes. Un désir qui pourrait bien la consumer jusqu’à la réduire en cendres…Kingwood Academy – Tome 1
Nous commençons donc l’histoire avec Aura, aînée de la fratrie. C’est sa maman célibataire qui les élève, elle et son petit frère, dans la simplicité. Mais il est temps de passer l’examen élémentaire afin de savoir si elle fait partie de ce monde surnaturel ou non. Un petit arrière-goût d’Harry Potter, mais je vous rassure c’est uniquement le côté Magic School. À aucun moment je me suis sentie dans un énième copier-coller du sorcier.
Rapidement, Aura se retrouve propulsée dans un univers qu’elle ne connaît pas et ici peu de gens l’aiment. Pourquoi ? Sûrement parce qu’elle est puissante sans le savoir et que sans le vouloir, elle a attiré l’œil des 4 princes. Forcément, ça crée de la jalousie.
Ce premier tome est assez sympathique et l’univers est intéressant. Néanmoins, j’ai trouvé que ça manquait de descriptions sur les personnages ce qui est assez dommage. La fin en tout cas donne vite envie de prendre le tome 2.
Un secret dangereux pour un une école
Magie, danger, désir… bienvenue à Kingwood Academy !
Quelques secondes pour respirer, ce n’est pas trop en demander, si ? Aura en aurait bien besoin ! Non seulement, elle a découvert qu’elle était une Élémentaire, mais également qu’elle était la plus puissante depuis des siècles. Cela la rend dangereuse pour ceux qui convoitent un statut haut-placé sur le campus et dans la société magique, mais également pour elle-même : si elle n’apprend pas à contrôler ses pouvoirs, et vite, elle risque l’oblitération… D’autant que cette maîtrise est liée à ses émotions, qui sont loin d’être épargnées ! Les quatre princes désirent son corps autant que sa mort, et chacun l’emporte dans un tourbillon de sensualité et de sentiments inconnus qui la laissent tremblante et sans voix… Dans cette académie où le moindre faux pas peut lui coûter la vie, Aura peut-elle vraiment se fier à quiconque ? Et surtout, peut-elle même se fier à son cœur, quand il ne s’embrase que pour le séducteur, le doux géant, le psychopathe et l’héritier cruel ?
Kingwood Academy – Tome 2
Je n’ai pas mis longtemps à sortir le tome 2. La fin du précédent livre donnait vraiment envie de continuer. Aura est dans la panade et par chance ses quatre princes la prennent en charge. C’est là qu’on commence à entrevoir les choses. Aura n’est donc pas un simple élémentaire et pourtant cela ne va pas lui attirer d’amis. Bien au contraire. En plus d’avoir les élèves sur le dos, elle a maintenant les adultes et les rois ! Le Harem inversé se dévoile enfin et nous avons de plus en plus de scènes Spicy. Le tome deux va aussi nous permettre d’en apprendre un peu plus sur les princes.
Malheureusement, le tome 2 m’a quelque peu fatiguée. Aura passé son temps à se faire attaquer, se soigner et se protéger. Ok, elle a des ennemis mais à un moment ça devient fatiguant.
La quintessence se révèle à la Kingwood !
Un héros la sacrifierait pour sauver le monde.
Ses princes embraseront le monde pour la sauver.
Enlevée, séquestrée, privée de ses pouvoirs et menacée de mort atroce à chaque instant… Cette fois-ci, Aura sait que ses chances de s’en sortir sont plus que minces. Cependant, ce n’est pas pour cela que son cœur se déchire en quatre : c’est à cause de la souffrance et de l’angoisse que sa disparition cause à ses princes. Leurs âmes l’appellent, leur magie cherche à la toucher aussi tendrement que leurs mains, et la profondeur de la passion qui les lie la brûle de l’intérieur. Elle sacrifierait tout ce qu’on lui demande, jusqu’à son statut et ses pouvoirs, pour un instant avec eux, dans leurs bras, pour un baiser. Et elle le sait : dès qu’ils auront découvert qui la torture, ses princes déclencheront l’Apocalypse pour la retrouver…
Kingwood Academy – Tome 3
On assiste enfin à la force de la Quintessence. Aura et ses princes sont unis et tels des âmes sœurs, l’Ether et ses Elémentaires attirent les foudres des ennemis. La bataille finale approche et Aura va devoir faire ses preuves. Le tome trois est une bonne conclusion à cette trilogie. Il n’en fallait pas plus. Sauf si l’auteur s’était concentré sur une Fantasy. Là, clairement, nous aurions pu avoir plus de pages. Mais à la place nous avons surtout une petite Romantasy à vocation à ne pas durer trop longtemps.
Une romance sympathique mais une Fantasy peu exploitée
Kingwood Academy est à double tranchant. Si vous le lisez pour le côté Romance, vous serez servi. Quatre princes sexy et sulfureux, une héroïne adorable qui succombe vite à leurs charmes. Des scènes spicy caliente et un côté demoiselle en détresse badass assumé. Mais au contraire, si vous cherchez le côté fantasy, vous allez déjanter. L’univers n’est pas assez détaillé et on aurait clairement pu avoir un bel univers. Quatre royaumes dont on ne sait pas grand-chose, une école sans histoire passée, bref Kingwood Academy, c’est surtout sa romance qui va intéresser. Dommage, car très honnêtement j’aurais aimé en savoir un peu plus sur l’univers de Tessa Hale.
Une saga que je recommande pour les mordus de Magical School et d’Harem inversé.
Suivez Aura et ses princes à la Kingwood Academy. Une école cachée où les élémentaires se forment et étudient les différentes magies. Mais là où il semblerait que la paix soit installée, on y remarque quelques failles et l’arrivée de cette puissante élémentaire va tout chambouler. Un Harem inversé sur fond de Romantasy.