Découvrez la nouvelle pépite de chez Omake Books ! Défigurée, une histoire en 4 tomes mettant en scène une romance sombre qui aborde tous les sujets tabous possibles. Le suicide, la mort, le tout dans une ambiance Love Bloody. Mais l’héroïne cache de lourds secrets qu’il va falloir découvrir. Yû SATOMI est connue pour son talent dans le milieu de l’horreur. Découvrez donc sa nouvelle œuvre dès le 03 octobre 2024 chez votre libraire préféré et sur Amazon.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.


Un amour mortel avec une défigurée
Une romance sombre et gore, avec une héroïne qui côtoie déjà la folie…
Bien qu’elle porte un cache-œil, Shina est une lycéenne joyeuse et aimée de tous ses camarades. Mais elle cache une part très sombre en elle. Un jour, un garçon de sa classe nommé Kaname découvre le journal intime de Shina, dans lequel elle écrit se préparer « au plus beau suicide du monde ! ». Pris d’empathie, Kaname décide de l’aider, mais lorsqu’il est guidé vers une école abandonnée qui empeste la mort, il découvre un autre de ses lugubres secrets. Une romance sombre et gore, avec une héroïne qui côtoie déjà la folie…
Le tome numéro un nous annonce déjà la couleur. Nous tombons sur Shina, une jeune fille borgne qui apparemment aime torturer les animaux. Kaname arrive et nous assistons à une scène assez gênante. Et nous enchaînons sur le temps présent. Kaname se prépare à aller en cours et rapidement nous découvrons nos deux héros dans la vie de tous les jours. Cette mise en bouche nous fait comprendre comment nous allons en arriver à la première scène.
Amour, folie et torture
Si au début Shina semble croquer la vie à pleines dents, rapidement à travers Kaname nous allons découvrir que Shina cache énormément de choses. Elle n’est pas si heureuse qu’elle le montre et elle semble habitée par la folie. Mais Kaname n’est pas en reste. Lui aussi semble vouer une admiration à la mort. Nous apprenons d’ailleurs qu’il a déjà tenté de se suicider.

Shina, quant à elle, nous livre quelques informations sur la perte de son œil et ce qui va le plus choquer, c’est le fait que ça lui a plu. Mais alors qui est ce garçon avec qui elle est sortie et qui lui a pris son œil ? Quel est son but en sortant maintenant avec Kaname ?
Des sujets gores et des dessins sublimes
Quand on parle de mangas horrifiques et gores, on s’attend à des bains de sang, de la chair sur les murs et pourtant non. Ici nous sommes sur du psychologique. La mort plane dans le livre et on le ressent à chaque page. Que ce soit quand Shina torture ses animaux, quand Kaname se rapproche d’elle et même quand on rencontre cet inconnu, on en vient à se poser des questions.


Encore une fois nous avons un manga qui se termine sur un mystère qui va nous donner envie de lire le tome 2.
Meurtre ou suicide ?
C’est la grande question en cette fin de tome. Défigurée va rester dans son optique de suicide ? Ou bien Kaname et Shina vont-ils s’intéresser au meurtre ? En fonction de leur choix, le livre prend une tout autre tournure et c’est là que l’envie de lire la suite arrive.

En tant que lecteur, il est compliqué de savoir ce que pensent Kaname et Shina. L’une torture les animaux et semble vouloir passer ses propres frontières alors que l’autre semble encore hésitant. Pourtant, j’ai l’impression que Kaname ne nous montre pas tout. Est-il calme en apparence et à un moment, va-t-il exploser ? Qui des deux va être le meneur ? Shina ou Kaname ?
Un duo de l’horreur qui matche
Yû SATOMI est une mangaka prolifique dans le domaine de l’horreur. En France, elle a déjà publié Nuisible (dessinatrice), une série en trois tomes et surtout Bloody Cruise (dessinatrice et autrice) en 5 tomes chez Omake Books. Son style graphique est cru et dérangeant, mettant en valeur une violence parfois déroutante.
Kantetsu est le scénariste des mangas Kangoku Jikken (2021) et Endroll Back (2023).
Omaké Books
Yu, avec son style graphique gore et lugubre, a déjà fait ses preuves avec Bloody Cruise. Vous pouvez le retrouver chez Omake Books et chez vos libraires préférés dans son intégralité. Yu est connue pour ses dessins violents et crus, une auteure qui fait sa place petit à petit dans le monde du manga horrifique.
Quant à Kantetsu, il nous a offert de très bons scénarios dans Kangoku Jikken et Endroll Back. À eux deux, ils nous offrent une aventure dérangeante et glauque qui va nous surprendre sur 4 tomes.
Mon avis sur Défigurée – Tome 1
La couverture attirait déjà mon regard. Un rouge rosé, une fille borgne qui sourit de façon sadique tout en tenant une corde autour de son cou. On ressent tout de suite l’ambiance. Même avec ces couleurs, on devine que le manga va être sombre.

Niveau histoire, je dois avouer que je suis partagée. Je ne suis pas fan de la torture animale. Et par chance, ici on n’a pas les détails sauf sur le lézard. Mais du coup, je suis un peu tendue en lisant. À côté, le duo morbide m’attire pas mal. Kaname et son côté tendre dépressif et Shina, le petit rayon de soleil sadique. Je suis assez mitigée entre les aimés et les trouvés étranges.
Néanmoins, ce n’est que le tome 1 et actuellement la question qu’on peut se poser c’est jusqu’où vont-ils aller ? Le tome 2 pour le moment n’est pas annoncé. Restez aux aguets pour en savoir plus.
Défigurée nous offre l’aventure de Kaname et Shina qui sont deux camarades de classe. Si jusqu’à maintenant ils ne s’étaient jamais parlé, voilà qu’ils décident de sortir ensemble et de laisser naître leurs envies morbides et suicidaires. Un couple glauque, dérangeant qui cache énormément de secrets.




