Kindergarten Wars — Tome 4

Kindergarten Wars est une toute nouvelle série déjantée publiée sous la collection shōnen de Ki-oon. La série est écrite par You Chiba et est toujours en cours au Japon. Le tome 4 de la série est publié le 05 septembre 2024.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Résumé de Kindergarten Wars

Une fois Natasha hors d’état de nuire, les instituteurs de la maternelle Black découvrent la véritable cible de l’attaque… Il s’agit de Lyla, une petite fille très spéciale ! D’après Luke, l’établissement aurait peut-être même été créé dans l’unique but de la protéger… Et, en effet, les tueurs à gages se bousculent au portillon en espérant l’atteindre !

Pour ne rien arranger, un homme qui ressemble à s’y méprendre à Rita se présente soudain… Son objectif ? Mettre la main sur la fillette ! Comment l’ancienne criminelle va-t-elle réagir face à cette surprenante révélation ?

Travailler avec des enfants n’est pas de tout repos ! Entre deux activités toboggan, il ne faut pas oublier de s’occuper des kidnappeurs et autres tueurs à gages… Avec son mélange détonant d’humour, d’action et de romance, Kindergarten Wars est une véritable récré, les cocktails molotov en plus !

Quatrième de couverture

L’heure des retrouvailles

Comme nous l’avions vu dans le précédent tome de Kindergarten Wars, une jeune élève du nom de Lyla est la proie de nombreux assassins internationaux. Nous avons la preuve à présent que c’est Léo, le frère jumeau de Rita, qui est à la tête de la mission consistant à l’éliminer. Il fait partie du « Nouvel ordre mondial », une organisation composée de tueurs. Nous comprenons alors que Rita est un véritable obstacle pour lui, puisqu’elle est supposée protéger les élèves de la maternelle… Et de ce fait, Lyla aussi ! 

Un double combat s’impose alors entre Léo et Ashley, sa partenaire, et Doug et Hana. Ces derniers ont un peu de mal à tenir le coup, mais deux instituteurs de la classe Chrysanthème se joignent à eux, dont Luke ! Nous apprenons un peu plus tard dans le manga que la femme qui l’accompagne s’appelle Silvia… Et qu’elle est absolument folle de lui. Comme quoi, la romance ne manque pas à l’appel, à la maternelle !

Rendez-vous à Asakusa

Après des combats acharnés suit une introduction au passé de Doug, et ses sentiments envers notre chère Rita. Lui qui a du mal à accorder sa confiance, prend conscience que sa perception des choses change peu à peu à ses côtés. Que ses barrières s’affaiblissent, pour laisser entrer la jeune femme dans sa bulle. Mais est-ce une bonne chose, quand on sait qu’ils peuvent mourir à tout moment lors d’une mission ? 

En parlant de mission, ils sont envoyés, en compagnie d’Hana, en mission à Asakusa. Pas pour venir à bout de tueurs, mais pour récupérer… De quoi préparer la prochaine fête de l’école. Une mission bon enfant, a priori, même si le centre-ville grouille de tueurs. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Lyla se faufile dans leur bus pour participer à leur petite sortie, sans se douter que celle-ci va rapidement devenir dangereuse.

Mon avis sur Kindergarten Wars – Tome 4

L’importance de la petite Lyla se confirme dans ce tome 4 de Kindergarten Wars, même si, une fois de plus, nous n’avons pas plus d’informations la concernant. Nous savons juste qu’elle est particulièrement spéciale, et que sa vie est extrêmement menacée. Nous ne pouvons pas encore établir de grandes théories, excepté qu’elle soit la fille d’une famille importante. En tout cas, sa personnalité est absolument attachante, même si elle est naïve et qu’elle se met toute seule dans des situations délicates et dangereuses. Heureusement que les professeurs sont assez forts pour la protéger, mais est-ce que la mission à Asakusa ne risque pas de la blesser ? 

Seulement trois pour la protéger, alors qu’ils sont entourés de tueurs à gage… Il nous tarde de voir comment Rita, Doug et Hana pourront mener à bien cette mission, tout en ressortant indemne et main dans la main avec Lyla ! Une chose est sûre, s’ils reviennent sans elle, la directrice ne fera qu’une bouchée d’eux.

Pour conclure…

Bien que le mystère subsiste encore autour de l’existence de Lyla, jeune élève de la maternelle, nous apprenons que le frère jumeau de Rita est en charge de son élimination. Rita doit non seulement s’occuper de tueurs, mais maintenant, elle doit aussi s’occuper de son frère… Et tant que Lyla sera sous leur supervision, elle ne sera visiblement jamais en paix. Alors comment vont-ils faire pour la protéger, d’autant plus lorsqu’elle se faufile avec eux lors d’une mission à Asakusa ? À trois contre tous, parviendront-ils à venir à bout de tous ces tueurs, tout en ramenant Lyla saine et sauve à la maternelle ? Rendez-vous dans le prochain tome pour le découvrir !

Vous devriez Lire aussi
Assassin's Creed Fragment T3 - Les sorcières des landes

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading