Kindergarten Wars est une toute nouvelle série déjantée publiée sous la collection shōnen de Ki-oon. La série est écrite par You Chiba et est toujours en cours au Japon. Le tome 3 de la série est publié le 06 juin 2024.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
Résumé de Kindergarten Wars
Après un intense combat, Hana a pu rejoindre l’équipe très particulière de la maternelle Black… et elle est tombée amoureuse de Doug, qui éprouve lui-même des sentiments pour Rita ! Une situation quelque peu compliquée qui fait le bonheur de Luke, instituteur de la classe Chrysanthème et grand fan de shojo…
Mais la fête prend fin lorsqu’une certaine Natasha apparaît et annonce très franchement vouloir se mesurer à « la Sorcière », un adversaire surpuissant qui ne serait autre que Rita… Comment la jeune enseignante va-t-elle se sortir de ce guêpier ?
Travailler avec des enfants n’est pas de tout repos ! Entre deux activités toboggan, il ne faut pas oublier de s’occuper des kidnappeurs et autres tueurs à gages… Avec son mélange détonant d’humour, d’action et de romance, Kindergarten Wars est une véritable récré, les cocktails molotov en plus !
L’admiratrice numéro une
Dans ce tome 3 de Kindergarten Wars, une jeune fille du nom de Natasha surgit suite à un énième combat effronté à la maternelle. Son rêve le plus cher ? Rencontre Rita, aka “la Sorcière”. Elle a grandi en affrontant toutes sortes d’adversaires, tous plus faibles les uns que les autres… Alors lorsqu’elle a eu vent que Rita était sans aucun doute une adversaire de taille, avec laquelle elle pourrait enfin s’amuser, son souhait est bien évidemment de la retrouver. La retrouver, et jouer avec ce qu’elle considère comme un “jouet incassable”, bien différente de tout ce qu’elle a croisé jusqu’à présent.
Cependant, Natasha se rend compte au fil de son combat avec Rita que ses intentions étaient tout autres. Bien sûr, elle adore combattre contre Rita, c’est une adversaire redoutable qui défend la maternelle au péril de sa vie. Mais Rita lui fait aussi prendre conscience que, tout comme elle, ce qu’elle désirait avant tout était se sentir aimé. Malgré la violence, malgré les combats à mort, Natasha aussi, avait besoin de se faire des amis, besoin qu’on lui dise qu’elle est aimée. Peut-être que si elle avait eu tout cela, elle aurait pu s’amuser autrement qu’en tuant des gens, qui sait.
Une révélation en entraîne une autre
Alors que nous découvrons pour la toute première fois le frère de Rita, un dénommé Léo, nous voyons par la même occasion qu’il serait aux commandes d’une mission d’assassinat à l’encontre d’une élève…
Et cette élève, c’est Lyla. Une petite fille affreusement mignonne qui possède un sifflet. Elle est visiblement la cible de nombreux tueurs internationaux. Mais nous ne savons pas encore pourquoi elle est si importante. En tout cas, non seulement elle est bien protégée à la maternelle, mais aussi, il semblerait que la maternelle ne soit là que dans le but de la protéger elle. Quel mystère se cache derrière cette petite frimousse ? Nous le saurons sûrement dans le prochain tome !
Mon avis sur Kindergarten Wars – Tome 3
Kindergarten Wars nous démontre qu’il ne s’agit pas que d’une série comportant des combats, de la violence à gogo, mais aussi des scènes attachantes qui nous font douter de la culpabilité de certains personnages. Dans le cas de Natasha, il est évident que la jeune fille n’a pas grandi dans les conditions nécessaires pour se sentir aimée. Cela a fortement joué sur ses capacités de combat, sur son besoin de tuer, de jouer jusqu’à la mort avec ses adversaires. Mais en rencontrant Rita, elle a eu un bref aperçu de ce que cela faisait d’être entourée. Et même d’être un tant soit peu appréciée… Et c’est tout à fait dommage qu’elle ne puisse pas faire partie de la team maternelle, tout comme Hana.
N’oublions pas que si Rita et les autres sont là, c’est pour se racheter et quitter ce milieu après une année à défendre la maternelle. Eux aussi, souhaitent reprendre leur vie sur de bonnes bases, et vivre comme n’importe quelle personne. Alors oui, ils sont affreusement forts. Mais tout comme Natasha, tout comme Hana, et tout comme bien d’autres avant eux… Ils ont avant tout besoin d’être aimés, de se sentir exister autrement que par leur efficacité à assassiner les autres. Ils sont humains avant tout, simplement.
Une fois de plus, ce tome de Kindergarten Wars nous en met plein la vue ! Au rendez-vous : des combats, de l’émotion, et de nouveaux mystères qui se joignent à la partie… Qui est Lyla, cette élève qui est la proie de nombreux assassins ? Il semblerait qu’en découvrir plus à son sujet pourrait mettre nos professeurs en danger… Mais est-ce que cela sera suffisant pour les arrêter ? Découvrons-le ensemble dans le prochain tome !