Killing Me/Killing You – Tome 2

Killing Me/Killing You est un shônen écrit et dessiné par Narita Imomushi. C’est sa seconde série après It’s My Life. Le second tome a été publié au mois d’octobre 2023, toujours chez Ototo.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Nous voici de retour pour la suite des aventures de Meteor et Youthanasia dont nous avons parlé dans l’article consacré au tome 1.

Rappelons juste brièvement que Meteor, jeune fille ayant la tête sertie d’une corne (en fait un éclat de météorite) et Youthanasia, être difforme cachant sa monstruosité sous une capuche, sont immortels. La météorite les ayant frappés a ravagé leur monde, décimant une très grande majorité de personnes, mais leur a octroyé l’immortalité. Sauf que nos deux héros n’en veulent pour rien au monde et voyagent dans le but de trouver un moyen de mourir.

Au fil de leurs aventures précédentes, ils ont rencontré différents personnages tels que El Cielo le lézard devenu un dragon à cause de la météorite qui fera prendre conscience à notre duo de héros que cette dernière n’était pas la première qui s’est écrasée sur le monde. Le gardien du château, qui au final est en fait un château-train, va servir d’abri pour les personnes rencontrées par notre duo. Et enfin Mysteria la sorcière et ses serviteurs en forme de boules de poils.
Ces 3 épreuves ont commencé à faire grandir Meteor et Youthanasia en les faisant réfléchir sur leur condition et le but de leur quête. Si certaines rencontres se concluent sur un happy end, celle de Mysteria est vraiment un déchirement et d’une grande tristesse

Voyons maintenant ce que nous conte ce tome 2 !

Et l’errance continue

Nous retrouvons Meteor et Youthanasia au cœur d’une tempête les forçant à se protéger dans un village ravagé par la chute de la météorite. Ce temps de repos va leur permettre de discuter et d’enfin s’ouvrir l’un à l’autre un peu plus en parlant de leur passé, de leurs envies, de leurs craintes, sans se rendre compte de la menace qui plane sur eux

Ce tome va leur faire vivre des aventures plus importantes et complexes que le tome 1. Leurs aventures leur feront rencontrer encore plus de personnes et comprendre les rouages de ce monde post-apocalyptique dévasté !

Mon avis sur Killing me/Killing You – Tome 2

Les aventures traversées par notre duo de héros prennent une tournure plus mature tant au niveau du dessin que du scénario. Les péripéties sont vraiment prenantes et nous en apprenons plus sur le passé de nos héros. Leur relation sort renforcée de leurs péripéties ce qui nous les fait apprécier encore plus. 

Les nouveaux personnages, comme dans le tome 1, ne se retrouvent pas d’un chapitre à l’autre, mais ils sont touchants. L’histoire du Samurai amnésique et de la petite fille malade qu’il a juré de protéger malgré le fait qu’il ne la connaisse pas du tout montre que même dans un monde ravagé, des personnes œuvrant pour le bien sans aucun besoin de reconnaissance peuvent encore exister. Quant au chapitre se consacrant à l’histoire de la princesse et de l’assassin repenti, celui-ci est vraiment très émouvant, même si un peu prévisible, à tel point que sa conclusion tragique m’a tiré des larmes.

Ce tome semble confirmer que chaque chapitre sera consacré à une rencontre d’un personnage auprès duquel notre duo apprendra quelque chose pour sa quête ou pour faire grandir chacun.

Au fil des chapitres, on en apprend un peu plus sur le passé de nos héros, surtout sur Youthanasia. Celui-ci semble avoir traversé un grand nombre d’épreuves tant avant la chute de la météorite qu’après, depuis qu’il possède un physique de monstre. 

My little théorie

Je ne suis pas très doué pour les théories et Killing Me/Killing You ne fait pas exception à la règle. Le point qui me semble le plus intrigant concerne le château-train qui sert de refuge aux personnes rencontrées (et encore en vie) au fil des aventures de Meteor et Youthanasia. J’ai l’impression que cette espèce d’arche de Noé aura une importance plus tard dans le récit. Servira-t-elle à aider notre duo à mourir ? Servira-t-elle de point de ralliement pour les personnes méritantes ? Ou alors à résoudre l’énigme des météorites ? J’avoue que cela m’intrigue énormément et me donne envie de lire la suite. 

Pour conclure…

Killing Me/Killing You – Tome 2 permet de continuer l’exploration du monde qui entoure Meteor et Youthanasia ainsi que leur monde intérieur et nous permet d’en apprendre un peu plus sur eux. Pour l’instant, de grandes parts d’ombre subsistent et j’espère que le Mangaka apportera des réponses au fil des volumes. En tout cas, si les autres tomes sont aussi prenants que les deux premiers alors cette série sera, pour moi, une série envoûtante que je ne manquerai pas de conseiller autour de moi.

Vous devriez Lire aussi
Le Mari du Yakuza

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading