FullMetal Alchemist Perfect Edition

La série culte Fullmetal Alchemist est de retour dans un nouveau format par les éditions Kurokawa. Elle se nomme Perfect Edition et permet de redécouvrir le shonen. Cette nouvelle édition comprend des pages couleurs, des croquis des personnages, une traduction mise à jour et un nouveau lettrage. Je vous propose de découvrir mon avis sur les trois premiers tomes déjà disponibles !

FullMetal Alchemist Perfect Edition

Fullmetal Alchemist Perfect Edition

Ce qui qualifie une édition Perfect, c’est d’offrir enfin une édition de luxe au manga. Pour moi, une grande fan de Fullmetal Alchemist, je suis plus que ravie de ce format. Mais en plus, le manga est diminué en nombre de tomes. En effet, il passe de 27 à 18 ! On s’en doute, ici, chaque tome contient 1 tome et ½  d’histoire ! De quoi se faire encore plus plaisir. 

Lorsque l’on prend le tome en main, on se rend compte de suite du format géant que l’on obtient. Kurokawa propose cette réédition dans le cadre de ses 15 ans. Pour entrer dans le manga, on remarque que la qualité est vraiment au rendez-vous. Aucun faux pas pour l’éditeur, le papier est de qualité, les impressions hautes définitions nous permettent d’entrer encore plus profondément dans l’histoire.

Côté prix, on reste sur du raisonnable puisque chaque tome coûte 11,90€ et fait 270 pages, ce qui est beaucoup plus gros qu’un manga classique. Vous ne connaissez pas Fullmetal Alchemist ? Ou vous n’avez jamais lu Fullmetal Alchemist ? Vous pouvez acheter la Perfect Edition les yeux fermés, ce n’est que du bonheur, cette licence !

Fullmetal Alchemist Perfect Edition

Plongeons de nouveau dans Fullmetal Alchemist

J’adore vraiment cet univers. Effectivement, j’ai regardé trois ou quatre fois l’anime Brotherhood, lu le manga dans sa première version mais aussi regardé le film sur Netflix (ne me punissez pas, svp !). Dans le premier tome, on retrouve ce début si caractéristique. Lors de la lecture, j’ai eu beaucoup d’images de l’anime qui me sont revenues, cependant lorsque je l’ai parcouru, j’ai remarqué quelques petites différences qui m’ont fait vraiment plaisir. 

J’ai vraiment pris plaisir à relire ce début, il est vrai que le format Perfect Edition permet de prolonger l’expérience puisque le manga propose beaucoup plus de pages.

Si vous ne connaissez pas cette licence, Fullmetal Alchemist se déroule dans un univers où l’alchimie est une science capable de beaucoup de choses. On suit le parcours des frères Elric : Edward et Alphonse. Suite à un essai de transmutation humaine sur leur mère venant de mourir, ces derniers ont subi de plein fouet le principe d’équivalence. Ainsi, Edward perd un bras et une jambe tandis qu’Alphonse perd totalement son corps, son âme est donc scellée à une armure par son frère. Les voici donc dans une quête pour récupérer le corps d’Alphonse et les membres d’Edward.

Il est difficile pour moi d’en raconter plus sans spoiler ceux qui ne connaissent pas ce manga, mais vous l’aurez compris, Fullmetal Alchemist nous propose un scénario vraiment intéressant avec un principe de dingue. Ici, on comprend rapidement les enjeux qui sont présents. Et dès les première pages du tome 1, on est plongé directement dedans ! Les tomes se suivent et on a envie d’en savoir encore plus mais surtout de savoir si en fin de compte ils vont réussir leur quête !

Ce qu’on en a pensé de cette nouvelle édition

Lorsque l’on découvre l’édition Perfect, on a toujours envie de la finir tellement la qualité est au rendez-vous. On peut se poser des questions sur son poids lors de la lecture, mais on l’oublie rapidement tellement on est plongé dans l’histoire. Les quelques pages en quadrichromie présentent dans chaque tome donnent un charme fou ! Les croquis sont aussi sympas pour nous donner encore plus de détails. Je suis vraiment conquise par ce format-là qui est vraiment beau.

Fullmetal Alchemist Perfect Edition

À savoir aussi sur l’univers de Fullmetal Alchemist, Kurokawa, dans sa collection « KuroPop », va sortir un premier roman reprenant 2 aventures inédites des frères Elric. Cette collection sera déclinée en 3 volumes dans les prochains mois.

Pour conclure…

Pour conclure, Kurokawa a traité avec amour un manga qui a une histoire prenante avec un thème fort. La Perfect Edition est splendide et si vous n’avez pas le manga ou même dans sa première version, vous pouvez l’acheter les yeux fermés !

Dans le même genre

Laisser un commentaire