Jaws of the Lion, le nouveau DLC de Gloomhaven

Souvenez-vous, je vous avais parlé du jeu vidéo Gloomhaven, sorti le 20 Octobre 2021 sur Steam et inspiré du jeu de plateau homonyme. Notre sujet du jour sera son DLC, Jaws of the Lion, que l’on peut traduire par les mâchoires du lion. Celui-ci est disponible depuis le 17 mai 2022 sur Steam, GOG, Windows et macOS. Alors, que contient le DLC Jaws of the Lion ?

Quatre nouveaux personnages

Jaws of the Lion nous donne accès à quatre nouveaux personnages que vous pouvez recruter pour faire partie de votre équipe de mercenaires. Ces derniers sont disponibles dès le début du DLC (vous n’avez pas besoin de faire de quête ou autre pour les jouer, il suffit d’avoir acheter Jaws of the Lion).

Laissez-moi vous les présenter.

Le garde rouge

Jaws of the Lion, le garde rouge

Le garde rouge est un exilé de la cité de Jhinda. Il faisait partie d’une caste particulière, un poste prestigieux à haute responsabilité dont le rôle était de protéger la cité. Ses crimes sont connus de lui seul. Cependant, il a à cœur de se racheter. C’est armé de sa faucille et de son bouclier qu’il va se faire engager en tant que mercenaire à Havrenuit. N’ayant jamais pu se défaire de son rôle de protecteur, il sera le tank de votre équipe.

La gardienne du Néant

Jaws of the Lion, la gardienne du néant

La gardienne du Néant est une survivante. En effet, alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, cette dernière a bien failli perdre la vie dans le Néant. Seul sa résilience lui a évité de finir en un sable noir et granuleux. Marquée physiquement mais aussi psychologiquement par ce qui lui est arrivée, la gardienne du Néant s’est fait le serment de protéger les autres d’un tel sort. Elle maîtrise l’art de manipuler les actes et les pensées de ses alliés et de ses ennemis, mais peut également prodiguer des soins en tout genre. À ce titre, elle sera la healeuse parfaite pour votre team.

Le lanceur de haches

Jaws of the Lion, le lanceur de haches

Le lanceur de haches est un personnage particulier. Il fait partie de la race Inox. Ces derniers sont souvent recrutés pour leur grande force physique et leur endurance hors du commun. Vous l’aurez compris, ce sont plutôt des bourrins. Cependant, si vous voulez devenir mercenaire, il faut plus que de la force brute. Quoi de mieux que de s’intégrer à la vie citadine et s’habiller à la dernière mode pour faire preuve d’un peu de finesse ?
Malgré tout, son véritable amour est envers son arsenal et le lancer de haches est sa passion. N’essayez pas de mettre en doute ses capacités en la matière au risque d’y perdre la vie. Dans votre groupe, le lanceur de haches sera votre DPS à distance.

L’artificier

Jaws of the Lion, l'artificier

L’artificier fait partie de la race des Quatryls. Ces êtres plutôt petits sont de véritables génies. Ils aiment mettre au point toutes sortes de machines. Ainsi, notre artificier va bénéficier d’un véritable arsenal entre ses bottes fusées, d’innombrables bombes et ses poings pistons géants. Ne vous fiez pas à sa petite taille, l’artificier est particulièrement redoutable avec ses nombreuses capacités de dégâts direct et ses zones de dégâts. Évitez d’ailleurs de vous trouver sur son chemin, recrutez-le plutôt comme DPS au corps à corps.

Jaws of the Lion, c’est aussi de nouveaux scénarios et événements

Les nouveaux scénarios

Vingt-cinq nouveaux scénarios sont compris dans l’extension. Pour y accéder, vous devez au préalable avoir achevé les deux premières missions du mode campagne. Ces derniers sont liés les uns aux autres par une seule et même trame, une histoire sombre et complexe qui nous plongera dans les bas-fonds de Gloomhaven.

De nouveaux événements

En plus des scénarios, vingt-deux nouveaux événements de ville vont apparaître de façon aléatoire. Soyez prêts à faire face à des choix cornéliens.

Des objectifs de combats inédits ainsi que de nouveaux ennemis et boss

Les combats.

Les objectifs de combat

Il s’agit de petites missions que vous devez choisir pour chacun de vos personnages avant de lancer le combat. Jaws of the Lion apporte vingt-quatre nouveaux objectifs de combats.


De nouveaux ennemis et boss

Vous en aviez marre de toujours faire face aux mêmes ennemis ? Réjouissez-vous, dix nouvelles sortes d’adversaires sont ajoutées au jeu grâce au DLC. Êtes-vous prêts à affronter des démons du chaos ?

Jaws of the Lion et ses objets inédits

Au total, ce ne sont pas moins de dix nouveaux objets que vous, en tant qu’aventurier, pourrez découvrir de manière aléatoire dans des coffres tout au long de votre aventure.

Mon avis sur le DLC jaws of the Lion

Jaws of the Lion apporte un réel contenu supplémentaire au jeu Gloomhaven. Si je refais le compte total pour vous, ce sont 25 scénarios, 4 mercenaires, 10 nouvelles sortes d’ennemis, 22 événements de ville, 10 objets et enfin 24 nouveaux objectifs de combats qui ont été ajoutés. Des heures de jeu supplémentaires qui apportent un nouveau souffle à Gloomhaven. Un titre pas simple à maîtriser mais auquel je prends beaucoup de plaisir à jouer.

Pour conclure…

Le DLC jaws of the Lion, tout comme le jeu Gloomhaven, sont avant tout des jeux de plateau. Et l’un comme l’autre sont très bien retranscris en jeu vidéo. N’ayez pas peur de vous lancer dans l’aventure bien que ce ne soit pas simple à maîtriser, ce jeu est vraiment intéressant.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Un nouveau contenu important

Des graphismes toujours aussi jolis

Un jeu complexe

Les points négatifs

La difficulté de jeu peut être un point négatif pour certain

Dans le même genre

Laisser un commentaire