Articles a la une

Derniers commentaires
interview

Interview Pizzadog

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir un Dessinateur : Pizzadog ! Vous pouvez le retrouver sur son Site et son Twitter ! Je vous laisse découvrir ses réponses à nos questions !

Parlons un peu de tes talents de dessinateur. Comment as-tu appris à dessiner ? Quel est le matériel que tu utilises ?

Comme indiqué dans ma présentation, je ne me suis pas fait tout seul comme un grand, j’ai suivi des études pour parfaire mes connaissances. D’une manière générale, j’ai toujours été un passionné de dessin, j’ai commencé à 4 ans, cela fait donc plus ou moins 20 ans que je dessine, que je sculpte, voire même que je tag à l’occasion. Ça a toujours été une certitude, comme moi comme pour ma famille, que je m’orienterai sur des études de graphisme.
Pendant mes études, j’ai appris le dessin académique sur papier, principalement au lycée et dans mon école de communication visuelle, où j’ai suivi de nombreuses heures de travail d’analyse, en modèle vivant comme en nature morte. J’ai aussi appris la peinture et enfin l’infographie. À partir de là, j’ai commencé à travailler principalement sur tablette graphique.

Quelle est ta spécialité ?

Depuis que j’ai découvert la sculpture digitale, c’est plus ou moins devenu ma « passion principale » si l’on peut dire ça comme ça. Je me suis peu à peu spécialisé là-dedans, plus précisément en réalisation de personnages. Le character design, c’est clairement ce qui me plaît le plus, même si je reste assez généraliste.

Où trouves-tu le plus ton inspiration ?

Un peu partout honnêtement. La publicité, le cinéma, le jeu vidéo, les sites qui regroupent les travaux de divers artistes (Artstation, pour n’en citer qu’un). Je n’ai jamais souhaité me restreindre à un seul type de référence.

Qui est ton dessinateur préféré ?

En dessinateur à proprement parler, je n’ai pas de référence précise. Après, j’ai toujours été un grand fan de l’ensemble du travail de Hans Ruedi Gieger, un plasticien qui est le créateur de la créature d’Alien, entre autres. Son travail a toujours été pour moi une énorme source d’inspiration et il reste aujourd’hui mon « modèle ».

De quel dessin es-tu le plus fier ?

J’ai fait des milliers de dessins, sans mentir, ce n’est pas évident pour moi d’en sélectionner un par dessus tous les autres. Ma création favorite, à l’heure actuelle, c’est celle-ci :
C’est vraiment le genre de réalisation que je fais en général, mais celle-ci a un petit quelque chose de plus que les autres, à mon sens. Il y a un peu de tout là-dedans : de la sculpture, du dessin, du photomontage…

Est-ce qu’on t’a déjà proposé de faire des conférences ou d’assister à des événements ?

Oui, en tant qu’étudiant. Étant l’un des rares passionnés de sculpture dans mon école de 3D, j’ai été amené à « représenter » l’école au forum des métiers d’Aix-en-Provence, en réalisant une sculpture digitale sur place pour animer le stand. En dehors de cet évènement, je n’ai jamais effectué de conférences ou participé à une installation.

Arrives-tu à vivre de ton talent ?

Depuis peu, oui. Ça a été assez difficile de vivre de ma passion après les études. J’ai commencé à trouver des contrats petit à petit, ce qui me permet de débuter ma carrière d’infographiste, mais ça n’a pas été de tout repos !

Penses-tu développer une chaîne YouTube ?

Pas vraiment non. Mes animations 2D ont parfois été relayées sur la chaîne Hyun’s Dojo, mais rien de très concret. Mon travail ne se prête pas spécialement à des vidéos, ou du moins je n’ai pas encore trouvé le moyen de rendre ça attractif pour d’éventuels spectateurs. Je me pencherai peut-être sur le streaming, par contre.

Penses-tu mettre en place un système de commande de dessin ?

C’est déjà un peu le cas sur AdAstra. Les gens me demandent quel genre de dessin ils veulent pour leur personnage et je vois ce que j’ai envie de faire en fonction de la demande. À côté de ça, je bosse sur des petits projets, notamment des overlays pour les streamers.

Es-tu un gameur ?

Dire le contraire serait mentir. Je joue énormément sur mon temps libre, à beaucoup de jeux différents.

Si oui : Quel est ton style de jeux vidéo préféré ? Sur lequel prends-tu le plus de plaisir à jouer ?

Je n’ai pas de style préféré à proprement parler, je joue à un peu tout ce qui passe, tant que ça me botte. J’ai quand même un gros penchant pour les jeux de stratégie en équipe, les jeux d’horreur, les MOBA et les jeux de tir, mais j’ai aussi eu de très bonnes expériences sur des gens d’action et d’aventure. Accessoirement, je suis un légendaire fanboy de la licence Monster Hunter.

Parlons encore un peu de ton avenir, que souhaites-tu réaliser pour 2019 ?

Avancer sur mes projets, en 3D comme en 2D, devenir meilleur pour pouvoir entrer en compétition avec le haut du panier. Dans le graphisme, je reste un petit bébé pour le moment, j’ai beaucoup à apprendre des grands du domaine.

Un dernier mot pour la fin ?

C’est un plaisir de répondre à vos questions et je vous remercie de m’avoir accordé votre attention.
Pour conclure, nous souhaitons remercier Pizzadog d’avoir pris du temps pour répondre à notre interview !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *