Articles a la une

Derniers commentaires
news

Sébastien Loeb Racing Xprérience

Le Futuroscope est toujours à la pointe de l’innovation pour nous permettre de découvrir un univers méconnu du grand public. Ce week-end, nous avons eu la chance de pouvoir assister à l’inauguration de la nouvelle attraction du parc, à savoir l’expérience VR de Sebastien Loeb ! Je vous donne en détail le déroulement de la journée ainsi que mon avis sur cette attraction.

Sébastien Loeb Racing Xprérience

Un début de matinée sous un ciel gris

J’arrive sur le parc de bonne heure, mais je ne suis pas la seule effectivement, même si c’est un jour gris. Beaucoup de personnes franchissent les portes du Futuroscope chaque jour. C’est un des parcs les plus visités, après Disney. Ici, on se sent bien, les attractions sont bien écartées, le paysage est bien entretenu. On a envie de se balader dans les allées et en plus en partir ! On y voit dès le départ plein de petites choses qui nous font sourire.

On suit la foule pour arriver devant le lieu d’inauguration, un groupe de musique anime l’arrivée des invités sur le long du chemin, on a envie de danser et de fêter l’évènement. Cela commence bien. Nous avons la chance de ne pas trop avoir attendu, effectivement l’organisation est bien rodée et on commence avec juste 5 minutes de retard.

On découvre le scénario de l’attraction mise en place en version grandeur nature. Il est marrant et l’on passe un bon moment.

Sébastien Loeb Racing Xprérience

L’attraction de Sebastien Loeb Racing xperience

On entre dans l’attraction et on suit un parcours sur la route, on y trouve au départ l’ensemble des trophées que l’on peut éclairer grâce à des boutons. Après en suivant, on découvre la voiture de ce dernier ainsi que les caractéristiques. On passe un sas et là on découvre une réplique grandeur nature de notre champion, puis on se lance dans une deuxième salle. Ici, des vidéos nous parlent de notre champion et nous montrent certains de ces parcours. On regrette qu’il n’y ait que deux vidéos qui tournent en boucle et comme le temps d’attente est long, on se lasse vite et à la fin on ne regarde même plus l’écran. De même pour l’écran blanc de départ et de fin des vidéos qui nous font très mal aux yeux.

Sébastien Loeb Racing Xprérience

À mi-parcours, on se retrouve avec des questions sur l’équipe et la vie de notre champion, seul souci, c’est qu’on arrive au moment où l’on rentre dans la salle et on n’a pas le temps d’y répondre, c’est bien dommage. Car oui, on peut être plus de 104 en même temps. Il est vrai que la file se vide très vite, mais se remplit aussi vite. Une sacrée cadence pour les équipes.

Sébastien Loeb Racing Xprérience

L’attraction dure 3.5 minutes, ce qui pour moi est trop court, j’aurai bien rajouté une petite minute de plus par pur plaisir des sensations que l’on ressent. C’est grisant, on a à peine le temps de comprendre ce qu’il se passe que l’on est déjà à la fin ! Une astuce pour nous donner envie de repartir dedans.

Mon avis sur cette nouvelle attraction

Vous l’aurez compris, j’ai passé un agréable moment dedans, mais trop court. Vous me direz comme chaque attraction dans un parc. Un point positif à signaler, les enfants de moins d’1m20 ne peuvent pas faire l’attraction. Merci aux équipes, les petits se retrouvent dans une salle au fond et l’ensemble des parents peuvent faire l’attraction pendant que nos miniatures regardent exactement la même vidéo, assis sur un petit banc tout mini. C’est vraiment un plus pour l’ensemble de la famille. Je tiens à souligner cet effort de la part du Futuroscope.

Concernant le scénario, je ne tiens pas trop à vous en divulguer plus pour vous laisser le plaisir de le découvrir. Certains diront qu’il est  tiré par les cheveux, moi je le trouve drôle et bien pensé. On passe un agréable moment.

Sébastien Loeb Racing Xprérience

Concernant les sièges et casque, là je lève le voile sur les lunettes, car il n’y a pas besoin de retirer vos lunettes de vue. Vous pouvez les mettre au-dessus sans aucun problème. Tester et approuver par les Geeks By Girls ! Les sièges, j’ai eu l’impression qu’ils sont quand même faits pour les petits gabarits. En effet, si vous êtes un peu baraqué et grand, vous serez un peu à l’étroit. Mais bon, cela n’est que pour 3 minutes, cela devrait passer. Pour les autres, on est vraiment bien dedans. Ne vous inquiétez pas, vous ne tomberez pas du siège. Côté sensations, elles sont là. Je regrette juste un peu à l’accélération, on manque un peu la sensation de vitesse, mais pour le reste tout y est.

Sébastien Loeb Racing Xprérience

Pour conclure, cette attraction est un vrai plus pour le Futuroscope qui nous entraîne dans le futur numérique. J’apprécie beaucoup les petits clins d’œil à notre champion. On passe un bon moment. On espère juste que les équipes seront un peu plus rodées concernant la mise en place et l’attente, mais je n’ai aucun doute là-dessus. Merci encore d’avoir pu profiter de ce moment merveilleux et on espère à très vite.

Vous avez envie de tester cette nouvelle attraction ? Venez nous en parler !

Une réponse à “Sébastien Loeb Racing Xprérience

  1. Merci pour la précision sur les lunettes, c’est important lol
    Ca a l’air sympa mais je suis sure que mon attraction préférée restera toujours le pavillon de la vienne lol ^-^
    J’adore ce parc! Faut que j’y retourne d’ailleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *