Articles a la une

Derniers commentaires
mobile

Injustice 2 (Mobile)

Disponible depuis le 9 mai 2017, Injustice 2 est sortie avec fracas sur support mobile Androïd et IOs. Suite de “Injustice : les dieux sont parmi nous”, ce jeu de combat est basé sur l’univers de DC Comics sur mobile, c’est piqué de curiosité que nous avons testé ce nouveau jeu. C’est le studio Warner Bros Play et NetherRealm Studios qui ont développé le projet.

Le principe

Injustice 2 est un pur je de combat comme on les connait à la Street Fighter ou Soul Calibur. A celui-ci, les développeurs ont ajouté une pointe de leveling comme un JRPG ou MMORPG. Vous enchainez les combats dans le cadre de la campagne pour faire monter et progresser vos Super Heros et vous vous constituez une équipe de combattants.

A terme un multijoueur est prévu avec une arène et une ligue. Vous aurez la possibilité d’obtenir de multiples récompenses.

Nous avons testé Injsutice 2 Mobile

 

L’univers

Pour les fans de l’univers, il y a un mode histoire intégré. Malheureusement il est en anglais et sans sous-titres (pour l’instant). Ce dernier relate la suite des évènements d’Injustice 1. On découvre la reconstruction de la société, Batman et ses alliés doivent tout rebâtir tout en finissant d’annihiler les derniers résistants du régime de Superman tout en luttant contre une nouvelle menace…

 Injsutice 2 Mobile  Injsutice 2 Mobile  Injsutice 2 Mobile

Gameplay

Injustice 2 est très agréable et surtout très facile à prendre en main. En effet, du bout de l’index en dessinant sur le centre de votre écran ou assénez les coups. Vous pouvez taper dans tous les sens. Les seuls boutons sont celui pour changer de combattant en haut à gauche, parer en bas à gauche, les coups spéciaux des combattants en bas à droite et « l’ulti » ou le coup spécial en bas au centre.

Injustice 2 a aussi bien pensé les menus et la navigation. Pour l’instant il manque des modes de jeux comme les multi online, étant déjà prévus dans l’appli, je pense qu’ils devraient arriver très vite.

 Injsutice 2 Mobile

Le leveling et les héros

Plus vous combattez, plus vous faites monter votre compte et votre équipe de héros.

Si vous partez en mode campagne, chaque combat vous coûte des gemmes d’endurance. Mais pas de panique, vous en regagnez assez facilement en remplissant les objectifs quotidiens ou en patientant que votre jauge se recharge. Il faut aussi noter que le mode histoire ne rapporte pas d’expérience.

Et pour les héros ? On fait comment ?

Très bonne question, vous les obtenez dans des coffres. Ces derniers sont achetables dans la boutique avec soit du vrai argent ou des gemmes que vous gagnez grâce aux trophées ou vos missions.

Dans la liste des Héros, vous voyez qui vous avez ou non. Et pour chacun vous pouvez les améliorer que ce soit par l’équipement ou leurs capacités.

 Injsutice 2 Mobile  Injsutice 2 Mobile  Injsutice 2 Mobile  Injsutice 2 Mobile  Injsutice 2 Mobile

Les achats et récompenses

Injustice 2 propose tout un catalogue d’achats intégrés. Vous pouvez acheter des coffres d’objets ou de Héros pour faire monter votre niveau de compte. Régulièrement Injustice 2 vous propose des packs Heros définis, vous pouvez acheter un Héro et tout l’équipement nécessaire pour le faire progresser.

Rassurez-vous ceci permet d’accélérer la progression du jeu, pour l’instant cela ne pose pas de problème, mais pourrait plus tard se faire sentir dans les modes online.

Comme je l’ai dit plus tôt vous gagnez des avantages et des bonus avec une connexion régulière. Vos exploits dans le jeu sont aussi récompensés par des quêtes journalières qui se renouvellent et des trophées. Quel que soit votre type de joueur que ce soit « casua »,  « hardcore gamer » ou compétiteur vous y trouverez votre compte.

 Injsutice 2 Mobile  Injsutice 2 Mobile  Injsutice 2 Mobile  Injsutice 2 Mobile  Injsutice 2 Mobile

Mon avis

C’est un jeu assez distrayant et défoulant.

Visuellement et musicalement on se prend une sacrée claque. Injustice 2 met la sauce et on ne dirait vraiment pas une appli mobile. Il y a une option pour lier sa partie à la version sur console. Je n’ai pas pu tester cette dernière au moment où cet article est rédigé. Petit point négatif, le jeu est un mangeur de batterie !!! Due à la qualité graphique, cela est loin d’être étonnant. Je ne pense pas qu’il tourne sur du matériel ancien ou de faibles caractéristiques techniques non plus.

L’appli est très réussie et trouvera facilement son public.

Ps: l’appli se destine à un public averti et ce n’est pas peu dire.

 Injsutice 2 Mobile

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Esthétiquement réussi
  • Bande son épique
  • Game Play intuitif
Les points negatifs
  • Batteriephage
  • Nécessite un minimum de ressource et capacité de votre appareil
  • Pay to speed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *