Articles a la une

Derniers commentaires
test

Injustice 2

Injustice 2 est un versus fighting disponible sur PlayStation 4 et Xbox One. Le titre est développé par NetherRealm Studios et édité par Warner Bros Games.

La guerre des idées

Lors du 1er épisode, Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous, nous avions mis fin au règne de Kal-El qui devint fou après la mort de sa femme Lois Lane. Depuis ce temps, il croupit dans une prison de soleil rouge (censé lui ôter ses pouvoirs kryptonien). La défaite de Superman a mis fin à son régime de terreur et la Terre retrouve un semblant d’espoir grâce à Batman et la Justice League qui œuvre pour le bien. Malheureusement la paix ne dure pas longtemps, car Gorilla Grodd profite de la confusion actuelle pour monter La Société et prépare un plan des plus funeste. Il faudra donc que les héros de notre planète s’allient pour mettre fin à cette nouvelle menace, dans le cas contraire cela serait la fin de notre monde. Le mode solo servira de tutoriel, vous jouerez donc les « gentils » à tour de rôle pour vous familiariser avec les commandes. Avec sa durée de vie de 5h, ses 12 chapitres et ses 2 fins mettant en scène les « chefs » à savoir Batman et Superman, vous aurez toutes les clés pour vous affronter avec d’autres joueurs dans le mode multijoueurs. Malgré sa grande qualité scénaristique, ce mode solo est assez rébarbatif, car cela sent le déjà vu, un Superman avec des idéaux totalitaire est similaire à ce que l’on a vu dans le 1er épisode.

Pleins de personnages

L’univers DC Comics contient énormément de héros, Injustice 2 nous fait plaisir en nous proposant un roster de 28 personnages (Darkseid étant en DLC). Nous pourrons donc jouer avec des personnages faisant partie de la culture populaire comme Batman ou Superman, mais aussi des personnages moins connus comme le Docteur Fate ou Swamp Thing. Le jeu est assez simple à prendre en main, mais il est à noter que la force de notre personnage est en adéquation avec l’équipement qui lui est lié, donc un Superman équipé d’un équipement de set de niveau 20 aura une grosse avance de puissance sur un Superman normal.

La fashion-week

Lors de vos sessions de jeu, vous récupérerez des coffres. Ces derniers contiennent de l’équipement qui pourra être mis à vos personnages selon son niveau. Cet équipement modifiera les caractéristiques de vos personnages en force, capacité, défense et points de vie. Comme je l’ai dit précédemment, cela créer un certain déséquilibre lorsque l’on joue en multijoueurs. Avec le temps cela ne sera plus un problème, car le skill prendra le dessus et tout comme pour Street Fighter, il faudra apprendre les combos et les link entre eux pour maximiser vos dégâts. Ces coffres vous permettront également de débloquer quelques techniques ainsi que de nouvelles couleurs de costumes pour vos personnages qui pourront également être achetés dans le mode de personnalisation.

Le spectacle avant tout

L’atout majeur de cet Injustice est tout d’abord le fait de jouer avec nos héros DC Comics préférés, mais aussi de nous en prendre plein les yeux. Tout comme Street Fighter, l’utilisation de Super Coup est spectaculaire et traduit du statut de super-héros ou super-vilains des personnages. Bien sur tous les codes du versus fighting son présent, la super jauge, la projection, la transition d’arène, les contres et bien d’autres. Le jeu est simple à prendre en main, mais difficile à maîtriser, vous devrez donc optimisé vos combos pendant plusieurs heures afin de rivalisé avec les joueurs les plus expérimentés ou ceux qui spam les flèches de Green Arrow en multijoueurs. L’apprentissage de l’utilisation de la super jauge est obligatoire pour apprendre à faire des roulades d’esquives ou des coups EX. Vous l’aurez compris Injustice 2 est fait pour contenté les joueurs occasionnels comme les compétiteurs.

Sauvons le multivers

Moyen scénaristique pour expliquer pourquoi un personnage mort revient à la vie, le multivers est bien connu des fans de la licence DC Comics. Le multivers est un endroit que la Justice League surveille grâce à l’œil, un ordinateur surpuissant construit par Bruce Wayne. Ce mode de jeu vous permettra de faire des missions non liées entre elles afin de gagner des coffres. Au début, les ennemis seront simples à battre, mais au fur et à mesure de votre avancé, des altérations viendront vous handicapé ou avantagé vous adversaire afin de vous donner plus de défi. Ce mode de jeu permet également de relever des défis en guilde, une mission devra être effectuée 20 fois avant que votre guilde ne puisse affronter un boss qui demandera courage et soutiens.

En conclusion, Injustice 2 est un jeu permettant de passer un très bon moment en jouant avec nos héros préférés. Grâce à son gameplay pensé pour les néophytes et les professionnels, tous les joueurs y trouvent leur compte. Le mode multivers permet de rallonger la durée de vie du jeu en permettant aux joueurs de farm des coffres pour améliorer leurs personnages préférés que ce soit en solo ou en guilde. Injustice 2 est une petite perle que je vous recommande chaudement si vous aimez l’univers DC Comics.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Pleins de personnages jouables
  • Un gameplay pour les néophytes et les joueurs pros versus-fighting
  • Le mode multivers
  • La personnalisation
Les points negatifs
  • Des personnages en DLC
  • Mode solo beaucoup trop court (5h)

Une réponse à “Injustice 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *