Harry Potter & Les Animaux Fantastiques

Voici un livre reçu il n’y a pas très longtemps. Je suis une fan d’Harry Potter et je ne pouvais pas passer à côté de ce titre. Harry Potter & Les Animaux Fantastiques : Voyage ensorcelant au cœur de la magie est sorti le 15 novembre 2018 aux Éditions 404.

Harry Potter & Les Animaux Fantastiques

Synopsis :

Plongez dans l’univers envoûtant des Animaux fantastiques ! De Harry Potter aux Animaux fantastiques, le monde des sorciers regorge de surprises… Découvrez les liens entre ces deux sagas cultes, dans ce beau livre plein d’infographies surprenantes ! Créatures magiques, objets ensorcelés, secrets de tournage, vous saurez tout sur vos sorciers préférés !

Mon avis

C’est un ouvrage qui rassemble les deux univers, Harry Potter et les Animaux Fantastiques. On y retrouve beaucoup d’informations. Même si au départ on le trouve tout fin, une fois ouvert, on se retrouve dans le sac magique d’Hermione. Néanmoins, ici ce n’est pas une bible sur Harry Potter, mais une mine de petits détails. Le livre est découpé en 5 sections :

  • Les lieux magiques (se déplacer, boutiques magiques, restaurants pour sorciers…)
  • Les personnes magiques (forces du bien, adeptes de la magie noire, professions magiques …)
  • Les créatures magiques (créatures de Poudlard, sous la protection de Norbert, bébés bestiaux…)
  • Les objets magiques (baguettes, artefacts de Poudlard, livres…)
  • La magie (sorts, prophéties, potions…)
Harry Potter & Les Animaux Fantastiques

J’ai pris plaisir à parcourir ces pages et découvrir des nouveautés. La lecture est vraiment agréable et les illustrations sont splendides. Dans l’absolu, en tant que fan, je n’ai pas vraiment appris beaucoup de choses, mais juste des petits détails qui donnent encore plus envient d’en savoir plus.

C’est un livre qui s’adresse aux fans, mais aux personnes qui n’ont pas encore découvert cet univers (je ne sais pas comment ils ont fait depuis plus de 10 ans…). Il permet de voir certains aspects des films bien en détail. J’ai beaucoup apprécié le ton du livre et même s’il est destiné aux 9-12 ans, j’ai pris goût à le parcourir, même en tant une adulte. C’est un livre qui trouvera facilement sa place dans votre collection Harry Potter.

Harry Potter & Les Animaux Fantastiques
Pour conclure…

En tant que fan, on pourra toujours trouver que cet ouvrage est un peu léger, et parfois, on se perd dans les pages. Mais cela reste un bon livre que je conseille à tout fan de l’univers Harry Potter pour ainsi agrandir votre collection de beaux livres.

Dans le même genre

Laisser un commentaire