LEGO Harry Potter Collection

Après les fêtes, on a retrouvé notre âme d’enfant ! Harry Potter débarquant sur Netflix, on se refait la série avec plaisir. Quoi de mieux pour continuer à plonger dans l’univers que de partir avec la sortie de LEGO Harry Potter Collection.

Que contient cette compilation ?

Tout le monde connait l’univers d’Harry Potter, mais nous voilà devant une compilation des deux jeux : LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 et LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 débarquent ainsi remastérisée. Nous avons une cartouche, 8 années de cours et de sorts à apprendre ! Le scénario des jeux est bien connu puisque vous l’aurez compris, c’est une remastérisation des titres déjà sortis en 2010 et 2011 qui résume les 7 années de notre héros Harry Potter dans Poudlard. Pour ceux qui sont étrangers à cet univers, je vous envie un peu encore de pouvoir le découvrir et l’apprécier autant que nous depuis des années. Partons à la découverte de ce jeu sur notre Switch.

LEGO Harry Potter Collection

Les formules magiques comme Oculus Reparo

On incarne Harry Potter pendant toute sa scolarité, nous allons devoir construire et reconstruire ! Oui, nous sommes bien dans un jeu LEGO, mais ce dernier suit l’histoire des films. Nous allons apprendre des sortilèges et arpenter les couloirs de notre école pour avancer dans cette aventure. Vous avez peur de vous perdre dans les couloirs de ce grand château ? Même si nous sommes accros aux films et que nous connaissons l’histoire par cœur, avez-vous le plan du château en tête ? Pour ma part non et heureusement un petit fantôme nous guide, mais pas n’importe lequel, à savoir Nick Quasi-Sans-Tête. Vous débloquez des sorts au fur et à mesure de l’aventure, ce qui vous permet d’ouvrir de nouvelles portes et ainsi d’accéder à de nouvelles zones.

LEGO Harry Potter Collection

On va revenir sur nos pas régulièrement pour avancer ! On contrôle principalement Harry Potter, mais nous ne sommes pas seules dans l’aventure. Comme dans la série LEGO, nous avons une équipe et l’on devra régulièrement changer de personnage pour avoir accès aux différentes capacités. Le plus souvent, nous serons avec Hermione et Ron.

On n’oublie pas ici aussi les collectionneurs, le ramassage de pièces et les briques dorées qui sont toujours là pour notre plus grand plaisir. Depuis la boutique, il est possible de débloquer des personnages et bonus. On va passer beaucoup d’heures à chercher dans tous les recoins du jeu chaque élément caché. Mais aussi nous allons pouvoir jouer au Quidditch ou encore participer à la Coupe de Feu.

Une amélioration graphique ?

On dénote une qualité graphique supérieure aux précédentes versions sur console. Pour ce qui est du mode portable de la Switch, le jeu reste très beau. J’ai beaucoup apprécié les cinématiques qui entrecoupent les séquences de jeu qui sont souvent drôles. De plus, nous nous rendons compte que le décor du jeu est fait de vraies images du décor des films. L’équipe a réussi à intégrer ces éléments parfaitement, nous permettant d’être vraiment immergés dans le jeu.

LEGO Harry Potter Collection

Les musiques sont celles des films et nous permettent de maintenir notre immersion dans le jeu. C’est vraiment un bon point, il aurait été dommage de passer à côté de ces superbes musiques que l’on connaît tous.

J’apprécie toujours autant de pouvoir jouer à deux et de partager cela avec un ami ou mon mari. Ce mode coopération est un vrai plus dans certaines situations, il sera plus facile d’arriver à atteindre les hauteurs ou encore déchiffrer un code grâce au pouvoir d’Hermione.

Mon avis sur LEGO Harry Potter Collection

La sortie de LEGO Harry Potter Collection sur Switch est vraiment un petit vent de fraîcheur pour les fans de la série. En effet, c’est la seule disponible où nous pouvons jouer le jeune Harry. On se replonge avec bonheur dans ces 7 années de cours. Question durée de jeu, nous sommes bien servis si l’on souhaite remplir toutes les années, mais aussi tous les petits à côté. Avec tous ces éléments, on atteint à peu près les 80 heures. De quoi se dire que pour le prix, cela vaut vraiment le coup.

LEGO Harry Potter Collection

Si vous vous demandez question jouabilité avec le Joy-Con, aucun souci. Le gameplay si adapte très bien et nous prenons plaisir à partager avec un compagnon. Les graphismes lissés pour l’occasion sont bien. La formule LEGO fonctionne parfaitement avec l’univers et nous nous replongeons dans l’histoire en étant acteurs. Voici de quoi faire plaisir aux fans de la série ! Vous pouvez vous procurer sans crainte cette compilation.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

L’ensemble des 7 années en un jeu

Les musiques

L’univers

Les points négatifs

Les répétitions de gameplay

Le doublage pas toujours au top

Quelques problème de caméra

Dans le même genre

Laisser un commentaire