Happy Home Paradise

Voici le premier DLC payant d’Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise, sorti le 5 novembre, développé et édité par Nintendo. Il est disponible uniquement sur NIntendo Switch directement sur l’eShop ou avec l’abonnement Switch Online contenant le pack additionnel.

Happy Home Paradise

Pour activer la mise à jour et jouer au DLC, il y a quelques pré-requis d’Animal Crossing New Horizons. Mais rassurez-vous, ils sont assez minimes :

  • Le bureau des résidents doit être construit.
  • Vous devez avoir votre propre maison.
  • Vous devez avoir terminé l’atelier de bricolage.

Happy Home Paradise vous permet d’obtenir un travail au sein de l’équipe des Villages de Lou. Il est inspiré d’un jeu se trouvant déjà sur 3DS, Animal Crossing : Happy Home Designer.

Nous sommes engagés pour décorer des villas de vacances avec comme personnage pour diriger l’agence Lou. Après avoir pris l’avion à l’aéroport, nous sommes envoyés dans un archipel spécial qui ne demande qu’à grandir et aussi être rénové.

Un départ sur les chapeaux de roue !

On débute l’aventure en découvrant notre uniforme, mais il est personnalisable. Puis on découvre nos compagnons, à savoir Gratien et Mantin, qui seront là tout au long  de l’aventure pour nous donner des astuces mais aussi nous aider à satisfaire l’ensemble des demandes.

Lorsqu’un client se présente, en tout premier on écoute ses besoins mais aussi le thème de ce dernier. Et je vous assure que certains sont plus drôles que d’autres. Par exemple, nous avons le fan de foot mais aussi le fan de toilettes ! On doit respecter la demande avec plus ou moins de meubles proposés. Ensuite, le reste de la décoration est suivant notre envie du moment.

Plus on avance dans le temps, plus on a de meubles en notre possession. Il ne sera pas rare de revenir en arrière pour faire la maison parfaite de vos rêves. En plus de choisir la déco intérieure, il y a aussi la déco extérieure à réaliser. Il faut aussi faire attention à la saison mais sachez également que l’on a la possibilité d’agrandir l’espace intérieur pour permettre d’ajouter l’ensemble du mobilier choisi.

Pas que des Villas de vacances

En plus des villas, nous allons aussi redonner de la vie à l’île principale de l’archipel. Voici un autre challenge de décoration ! La décoration des infrastructures est un vrai challenge à elle seule. Cela permet de débloquer encore plus de contenu. Ici, on n’utilise pas les clochettes mais des Pokis. À chaque fin de mission, vous serez récompensé par un salaire. Oui, tout travail mérite un salaire. Plus on avance, plus vous serez augmenté. On commence avec un salaire de 6000 Pokis et cela grimpe assez rapidement. Mais quoi faire de ces Pokis ? Mantin nous permet chaque jour d’acquérir des objets inédits et très peu disponibles sur le jeu de base. Ainsi, vous allez pouvoir obtenir plus de possibilités de personnalisation.

Happy Home Paradise

Une nouvelle application a vu le jour, vous permettant de prendre une photo de vos créations et de les partager, créant ainsi un super catalogue. Le scénario de base débloquant toutes les fonctionnalités de gameplay dure entre 20 et 30 heures de jeu. Mais c’est sans compter que vous pouvez après offrir une maison de vacances à vos amiibo ! Le plaisir de faire venir ici tous nos personnages préférés est un vrai plus mais aussi un ajout de temps de jeu presque infini. Il faut savoir que l’on peut placer deux maisons sur le même point. Cela ne gêne aucunement, donc la carte n’est pas limitée. Un grand point positif.

Mon avis sur Happy Home Paradise

Animal Crossing : New Horizons – Happy Home Paradise est le seul DLC prévu sur Animal Crossing. Il complète vraiment le gameplay d’origine et redonne un second souffle à ce dernier. Il propose un concept propre avec des possibilités de décoration évolutives mais aussi un contenu extraordinaire.

Couplé avec la sortie de la mise à jour 2.0, c’est vraiment plusieurs centaines d’heures de jeu qui s’annoncent devant nous. J’ai vraiment replongé avec bonheur dans Animal Crossing et je suis de nouveau happée par ce dernier.

Pour conclure…

Animal Crossing : New Horizons – Happy Home Paradise propose pour un petit prix un DLC qui sera plus que vite rentabilisé. Si vous ne souhaitez pas vraiment investir, la possibilité de le prendre avec le pack additionnel de l’abonnement Nintendo Online est une bonne solution. Si vous n’êtes pas encore conquis par Animal Crossing, c’est le moment de vous y plonger ! Mais profitez-en pour découvrir l’ensemble de nos guides pour bien débuter l’aventure ou la continuer !

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Ajout d’îles pour décorer

Possibilité de faire venir les amiibo

Beaucoup de meubles

Les points négatifs

Dans le même genre

Laisser un commentaire