Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Le guide de survie d’une meuf (ou d&…

Le monde de l’Édition se porte à merveille et on le voit avec cette nouvelle sortie, le livre d’Emy LTR édité par 404 Éditions est disponible depuis le 5 avril 2018 ! Le titre est vraiment sympa « Le guide de survie d’une meuf (ou d’un mec) normal(e) » donne le ton de la suite. La couverture a du pep’s, à l’image de notre auteure.

Le guide de survie d’une meuf (ou d’un mec) normal(e)

Avec un titre comme ça, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre lorsque l’on regarde la couverture, mais je la trouve très à l’image de notre auteure. Ici, on va retrouver plein de conseils, comment annoncer à ses parents que l’on a un tatouage ou encore comment se remettre d’une rupture.

Le plus original est encore les réponses, car oui, cela ne sera pas les réponses traditionnelles, mais vraiment celles d’Emy, et là, on entre dans une autre dimension. Celle du lâcher-prise et de vivre soi-même. Ce livre est vraiment écrit par elle ! Un point de plus pour découvrir un de ces nouveaux talents.

Vous y découvrirez des chapitres qui s’enchaînent rapidement, avec beaucoup de couleur. Ce livre n’est pas uniquement destiné qu’aux filles, il est pour toute une génération. Cela vous permet de vraiment survivre en communauté.

Mon avis sur le Guide de survie !

J’ai vraiment pris du plaisir à lire ce livre, d’un premier point de vue, car je l’ai pris à la rigolade au second degré. On rigole tout seul face à certaines pages, mais parfois, on se rappelle certaines situations et comment on a résolu le problème.

La disposition, ainsi que la mise en pages sont vraiment sympas. Les pages se tournent simplement tout en rigolant. 

Après, j’ai trouvé certaines situations quelques fois un peu exagérées si on le prend au premier sens, mais les images sont très très drôles.

Pour conclure, nous avons là un ouvrage, qui, je pense, peut être un cadeau super original à faire à un de nos amis. Ou une très bonne lecture détente sur la plage.

Merci à Emy LTR de m’avoir fait passer un bon moment avec ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *