Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition

Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition est un jeu de course de voitures. Développé par Eden Games et édité par Microïds et Anuman Interactive, ce jeu est le deuxième volet de la série du même nom “Gear Club Unlimited”, disponible uniquement sur Nintendo Switch depuis le 14 novembre 2019.

Objectifs & Histoire

Pour une fois, et ce n’est pas dans mes habitudes,  cette section va être courte. En effet, que dire de plus si ce n’est que vous devez devenir le meilleur pilote et remporter toutes les courses qui vous sont proposées ?

Initialement, vous ne deviez pas concourir, mais un revirement de dernière minute va vous faire devenir pilote ! Vous devrez alors choisir la meilleure monture pour pouvoir éliminer et voir dans votre rétroviseur central vos concurrents.

Pour ce faire, au fur et à mesure de vos victoires, vous gagnerez une certaine somme d’argent. Cela vous permettra d’acheter de nouveaux véhicules, de moderniser et personnaliser votre garage personnel pour pouvoir configurer vos acquisitions. Pneumatiques, moteur, carrosserie, arbre de transmission… Tout y passe ! Bref, de quoi faire vrombir vos moteurs !

Mon avis sur GEAR CLUB UNLIMITED 2 PORSCHE EDITION

Tout d’abord, je tenais à remercier mesdames IOP Dorianne et BERARD Célia de chez Microïds pour m’avoir permis de tester ce jeu et de m’avoir donné une version physique de celui-ci. Ensuite, je tiens également à préciser que je n’ai pas joué aux autres versions du jeu !

En effet, il existe plusieurs volets de Gear Club Unlimited et Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition est une extension du second volet (merci à mon mari qui m’a donné l’info et qui possède accessoirement ces fameuses autres versions).

Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition

Ce que j’en ai pensé ? Je ne suis pas une pilote chevronnée, et donc le fait de pouvoir configurer le niveau de conduite est déjà un très bon point au niveau du gameplay. Ils sont au nombre de trois : novice, intermédiaire et pro. Personnellement j’ai testé en premier le niveau intermédiaire (plus par fierté qu’autre chose)… Mise à part mon freinage un petit peu trop sec, j’ai quand même réussi à finir dans le top trois sur plusieurs courses.  Et oui, j’avais le smile jusqu’aux oreilles et j’étais fière de moi !

Comme je l’ai dis plus haut, le jeu est une extension donc ne vous attendez pas à conduire exclusivement des Porsches ! Vous aurez toutes les marques de voiture et vous commencerez même avec une Mini ! Par « toutes les marques« , j’entends également les modèles de préparateurs tels que Abarth et leur fameuse Fiat 500.  Si vous voulez en croiser beaucoup dans la vraie vie, je vous recommande d’aller à Monaco ! Et détrompez-vous, ce n’est pas la gente masculine qui possède ce genre de voiture là-bas, mais bien des femmes malgré la puissance de folie sous le capot !

Suivant les courses que vous devrez faire, il vous faudra choisir avec soin votre véhicule : le poids, la puissance, le freinage sont autant de paramètres à prendre en compte. Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition vous apporter beaucoup de nouveaux parcours et notamment les fameuses courses dédiées à Porsche. Mais pour les débloquer, vous devrez d’abord en remporter quelques-unes, car elles ne sont pas accessibles immédiatement !

Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition

Enfin, au niveau du visuel et de la bande son… Alors si vous avez déjà joué à la licence Grand Turismo, vous allez être quelque peu déçus. En effet, nous ne sommes pas avec un détail aussi poussé que GT. Cela ne vient pas forcement du jeu mais plutôt de la puissance de la console. On ne peut pas demander à une 2CV d’aller aussi vite qu’une Porsche 911 et c’est bien normal ! C’est exactement pareil si on devait comparer une Nintendo Switch à une Playstation 4 ! Cependant, les musiques des jeux de courses sont toujours là pour vous motiver à rouler plus vite et à donner le meilleur de vous-même ! Ici, on n’y échappe pas et on ne voit pas les kilomètres défiler !

Pour conclure…

Pour finir, et c’est surement ce qui vous intéresse le plus, Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition est disponible sur Nintendo Switch. Comme souvent, il faudra fouiller un peu le net pour débusquer le meilleur prix ! Mais aussi pour avoir le meilleur délais de livraison si vous comptez le mettre sous le sapin ! Sur ceux, à bientôt pour un prochain test !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Choix du niveau de conduite

Bande son motivante

Courses Porsches

Personnalisation du garage / Customisation véhicules

Peut se jouer indépendamment des autres volets de la licence

Les points négatifs

Détails graphiques limités (dû à la puissance de la console)

Vous devriez Lire aussi
The Crew 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire