Articles a la une

Derniers commentaires
test

Friendzoné – Le Jeu

Friendzoné est une licence de jeux narratifs exclusivement disponible sur Android. Le titre est proposé par PurpleTear. À l’heure où j’écris ces lignes, seuls Friendzoné et Friendzoné 2 sont disponibles

Une histoire contemporaine

Vous venez de rencontrer Éva, une jolie fille qui vous plaît bien. Suite à un moment inoubliable, vous décidez de l’ajouter sur votre téléphone. Vous commencez à discuter afin de faire connaissance, partageant vos passions et ainsi, vous créer un lien. La vie semble belle, car vous venez de trouver une personne qui vous ressemble, mais soudain quelque chose se passe et cela changera à tout jamais votre existence. Pour l’instant, seulement 2 jeux sont sortis, je pense qu’une suite paraîtra afin de mettre un terme à l’histoire qui selon moi, est encore en suspens.

Un CONCEPT intelligent

Le nom du jeu porte à confusion, nous nous attendons à un simple jeu de drague dans lequel nous essayons de séduire une jeune femme sans nous faire friendzoner. Sachez que ce n’est pas le cas ici (sauf si vous tentez de forcer la chose, dans ce cas, la partie sera terminée). Vous êtes devant un récit narratif dans lequel vos choix auront des répercussions sur la suite de l’aventure. Le concept est très bien pensé et surtout très immersif, la bande-son permet au joueur de s’imaginer la scène pour se plonger dans le jeu. Le gameplay est assez simple, vous êtes face à votre téléphone est vous discutez avec différents personnages. Lors de vos réponses, plusieurs options s’offrent à vous. Le jeu possède donc plusieurs lignes directrices dans sa narration, faites donc attention à vos choix.

En conclusion, Friendzoné est une excellente aventure que je vous recommande chaudement. Bien que ce récit narratif soit très court (2h pour terminer les 2 jeux), l’expérience est très intéressante. Je tiens à souligner l’écriture est d’une grande qualité, on ne voit pas le temps passer.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Très bien écrit
  • Personnages attachants
  • Histoire contemporaine
  • Plusieurs directions scénaristiques
  • Ambiance sonore
Les points negatifs
  • Trop court

Une réponse à “Friendzoné – Le Jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *