Elfen Lied Double Edition

Je vous propose de découvrir le premier tome de Elfen Lied Double Édition, un titre édité sous le label DELCOURT / TONKAM. Il s’agit d’une réédition, c’est donc un plaisir de redécouvrir ce manga dans un format totalement inédit en double volume. Elfen Lied est un seinen de Lynn Okamoto. On espère que ce double tome sera à la hauteur de nos attentes !

Attention, ce titre est réservé à un public averti, la violence est très présente et les images peuvent choquer les plus jeunes.

Elfen Lied Double Edition

Synopsis

Les diclonius sont des êtres dangereux créés par les humains, puis gardés dans un laboratoire de haute sécurité. Après un accident, Lucy, l’une d’entre eux, parvient à s’échapper en tuant toutes les personnes sur son chemin ! Blessée, elle est recueillie par Kouta, un jeune homme qui se promenait avec sa cousine. L’armée utilise tous les moyens possibles pour retrouver Lucy.

L’histoire

On démarre l’aventure dans un centre de recherches ultra secret, puis la découverte de Lucy. Au départ, on est comme le nouveau gardien à se demander pourquoi il y a une cage circulaire d’un rayon de 2 mètres autour d’elle. C’est la limite que ses geôliers ne doivent pas franchir au risque de mourir. Pourtant, Lucy a l’air inoffensive, elle est totalement immobile, elle est ligotée et maintenue par une camisole. Il est difficile de se dire qu’elle peut tuer sans rien faire. Mais voilà, la jeune fille possède des pouvoirs télékinésiques absolument redoutables grâce à une excroissance dans son cerveau. Grâce à ce don, elle peut créer des bras psychiques qui sont capables de tout détruire autour d’elle.

Comme toujours, un gardien n’ayant jamais vu Lucy à l’œuvre commet une erreur fatale autant pour lui que pour le complexe. En effet, Lucy réussit grâce à cela à s’enfuir. S’ensuit alors une traque pour la retrouver. Elle est blessée et tombe à la mer. Elle devient amnésique lors de son retour sur la terre ferme. Kouta et sa cousine font une promenade sur le front de mer lorsqu’ils l’aperçoivent. Ils décident de prendre soin d’elle, mais les agents du gouvernement ne sont jamais très loin.

Mon avis

Elfen Lied est un seinen manga qui compte 12 volumes. Une série animée en quatorze épisodes est aussi sortie en 2004, produit par le studio japonais Arms (édité en France par @Anime, PEGI 16). Les éditions Delcourt / Tonkam nous proposent une réédition en double tomes, avec une jaquette inédite qui montre tout le soin apporté à cette nouvelle version. Pour ce premier volume, elle est totalement sobre, toute noir avec la silhouette de Lucy ainsi que le titre en jaune doré et les fameux bras psychiques.

Elfen Lied Double Edition

Concernant les dessins, le style de ces derniers est assez reconnaissable. Beaucoup d’émotions sont traduites dans les yeux des personnages, qui sont très grands. Il est intéressant de noter comme on peut voir aussi facilement le changement d’émotion qui se traduit dans le regard. Pas besoin de beaucoup plus pour comprendre quand Lucy se sent menacée ou heureuse tout simplement.

Concernant les scènes de combats, on se rend compte qu’ici rien n’est caché, il y a du sang partout ! On ressent bien l’intensité du moment mais aussi toute la brutalité que ressent Lucy. Après, elle devient quand même un peu une machine épouvantable lorsqu’elle pète un cable. Mais on aime ça.

Je suis contente d’avoir pu parcourir ce premier tome double édition de Elfen Lied. Entre la qualité du papier ou encore le format assez intéressant pour en savoir encore plus sur l’histoire, j’ai dévoré ce tome assez rapidement. C’était la première fois que je rentrais dans cet univers. Il y a un sentiment qui plane tout au long du tome, on oscille entre l’humour et la violence. La cruauté de Lucy est aussi au centre de l’histoire et à d’autre moment on voit sa naïveté ressortir avec son amnésie qui nous fait l’aimer.

Pour conclure…

Pour conclure, Ahhhh… Comment vous dire que ce titre est génial ! Bon, il n’est clairement pas à mettre dans toutes les mains, mais il est vraiment à avoir dans votre bibliothèque. Si vous ne l’avez pas encore lu ni vu l’anime, je vous conseille vivement les deux !


Dans le même genre

Laisser un commentaire