DreaMaker – Tome 2

DreaMaker est une série inédite Made in France, écrite par Zilo et publiée sous la collection shōnen de Ki-oon ! Le second tome de la série est paru le 02 novembre 2023, et annonce un univers fantaisiste absolument prenant.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Résumé de DreaMaker

Les rêves, seuls remparts face aux ténèbres !

Après avoir arraché Kiio aux griffes de son père, le Créateur espère lui changer les idées en l’emmenant à Lugdunum, dans la boutique atelier de sa collègue Alya. Mais sa venue n’a rien d’une visite de courtoisie : en effet, à Condate, tout comme dans la Ville des Lumières, plusieurs personnes présentent les symptômes d’une étrange maladie que l’on pensait disparue depuis longtemps…

Tandis que les DreaMakers se réunissent en secret pour déterminer la marche à suivre, le jeune garçon turbulent, livré à lui-même, fait le tour du propriétaire, émerveillé par tous les objets qu’il voit… Hélas, des yeux le surveillent et, bientôt, une ombre inquiétante fond sur lui ! Parviendra-t-il à se tirer de ce mauvais pas ?

– Quatrième de couverture

Une menace approche Lugdunum…

Dans ce tome 2 de DreaMaker, nous apprenons la présence de Yersinia, un mahr surpuissant qui est la cause d’une grande malédiction qui a provoqué une maladie mortelle. Yersinia était la représentation même des ténèbres, et il a été vaincu par la grande invocatrice Marie lors de la bataille des lumières. Cependant, la même maladie semble être parvenue jusqu’à Condate… En effet, quelques cas sont apparus, et les DreaMakers se sont alors réunis pour réfléchir à une solution. 

Durant ce rassemblement, Alya leur annonce que Yersinia est sans aucun doute un mahr de type ephialte, un cauchemar de type supérieur pouvant diffuser des miasmes. Et ce sont ces miasmes qui se nourrissent des émotions négatives des hôtes et qui les rendent ainsi malades, jusqu’à la mort.

Compte tenu des quelques cas présentant les signes de cette maladie d’autrefois, les DreaMakers doivent se préparer dans la possibilité de combattre Yersinia, si ce dernier est bel et bien de retour…

Le petit lapin Swaan

Nous faisons également la découverte d’un tout nouveau personnage, aussi jeune et intrépide que Kiio : Swaan. Ce jeune homme est l’apprenti d’Alya. Il ressemble à un lapin, avec ses grandes dents de devant et sa capuche aux oreilles de lapin. Il rencontre Kiio par hasard, lorsque ce dernier est venu voler dans la boutique d’Alya. De là, Swaan se laisse entraîner contre son gré jusqu’à Condate, le village de Kiio. Ils parviennent alors à écouter la conversation des DreaMakers, sans en comprendre grand-chose cependant. 

Mais durant cette réunion, Kiio va apercevoir un miasme ressemblant de près à Vivi, son animal de compagnie. Cela va raviver des émotions négatives et angoissantes, et le mener inconsciemment au retour chez lui…

Se battre contre ses traumatismes

Aussitôt chez lui, Kiio va essayer de protéger Vivi du moindre danger, mais il se fait surprendre par son père, le coupable de tous ses maux, et va malencontreusement sombrer dans une détresse psychologique

Alors même que Swaan tentera de le sauver, Kiio va se faire posséder par un miasme, qui n’est nul autre que Vivi, à cause de toutes ces émotions négatives présentes dans son esprit. Ces émotions sont le fruit des souffrances engendrées par son père, et des mots durs qu’il recevait de la part de ses deux parents

Il n’arrivera pas à se battre contre lui-même, et se laissera submerger par le miasme avant de se transformer et s’enfuir dans la forêt, où se trouve un étrange personnage…

Mon avis sur DreaMaker – Tome 2

Ce tome 2 de DreaMaker se concentre beaucoup sur Yersinia, un antagoniste qui semble être la cause de beaucoup de morts et de mal-être dans ce monde. La fin du manga nous laisse présager que l’étrange et effrayant personnage dans la forêt pourrait bien être Yersinia, ce qui mettrait encore plus en danger Kiio. 

Mais ce n’est pas sans compter sur Swaan, qui entre-temps, parvient à retrouver le Créateur et lui expliquer la situation. C’est certain qu’ils vont tenter d’aller le sauver, à condition qu’il ne soit pas trop tard…

Pour conclure…

Le tome 2 de DreaMaker nous introduit deux nouveaux personnages : Yersinia, un mahr surpuissant qui semble refaire surface, ainsi que Swaan, un jeune apprenti aux allures de lapin ! La malédiction de Yersinia fait quelques victimes à Condate, le village de Kiio, et ce dernier pourrait bien être l’une des prochaines victimes… Ce tome de DreaMaker nous démontre une fois de plus l’importance des émotions et le poids que certains traumatismes peuvent avoir sur chacun de nous. Rendez-vous dans le prochain tome pour découvrir si Kiio arrivera à surmonter les obstacles qui se barrent son chemin !

Vous devriez Lire aussi
Nina du Royaume aux Étoiles - Tome 10

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading