Discovery Book Assassin’s Creed – Le Temps des Vikings

Discovery Book Assassin’s Creed – Le Temps des Vikings” est un livre informatif paru le 21 Septembre 2022 aux éditions Larousse. Dans la même collection sont déjà parus les ouvrages “Discovery Book by Ubisoft – L’Égypte des Pharaons” et “Discovery Book by Ubisoft – La Grèce Antique”.

Le mode Discovery Tour

Discovery Book Assassin’s Creed – Le Temps des Vikings”, pour comprendre ce qu’est cet ouvrage, je dois avant tout vous parler du mode de jeu Discovery Tour présent dans le jeu Assassin’s Creed Valhalla.
Déjà présent dans plusieurs épisodes de la licence Assassin’s Creed, Ubisoft permet aux joueurs de découvrir le jeu et son histoire sans le moindre affrontement grâce à son mode Discovery Tour.

Le Discovery Tour est un mode de jeu inédit permettant aux joueurs de plonger au cœur des civilisations anciennes, pour une immersion totale et une approche ludique. Découvrez maintenant les Discovery Books !
Redécouvrez la vie au temps de la civilisation Viking grâce au Discovery Tour, un mode de jeu culturel et pédagogique d’Assassin’s Creed Valhalla. Plongez au cœur des hordes vikings, percez leurs secrets de navigation, observez leurs rites et cérémonies… Retrouvez 1001 informations passionnantes et insolites sur ces grands navigateurs.

Éditions Larousse
Discovery Book by Assassin's Creed : Le temps des Vikings

Que contient l’ouvrage Discovery Book Assassin’s Creed – Le Temps des Vikings ?

Différents Chapitres

Depuis son sommaire, le livre “Discovery Book by Assassin’s Creed : Le temps des Vikings” nous donne un aperçu de son contenu. Divisé en six grandes catégories :

  • Invasions et Raids
  • Quête de Thorsteinn
  • Quête du moine Ealric
  • Alfred et les Vikings
  • Quête chez les Dieux
  • Pour aller plus loin

Ce livre n’est pas un guide que vous aurez à votre disposition, mais plus un résumé de chaque histoire que vous aurez l’occasion de découvrir au fil du jeu. En parallèle, les éditions Larousse nous offrent une multitude de faits historiques.

Des Visuels époustouflants

Discovery Book by Assassin's Creed : Le temps des Vikings, Les graphismes

Lorsque l’ouvrage traite des quêtes et histoires du jeu, nous retrouvons à chaque page des captures d’écran nous permettant de visualiser les lieux clefs des événements évoqués.

Visuels du livre

Dès que le livre relate des faits historiques, nous avons l’occasion de retrouver des visuels de trésors archéologiques et différentes reconstitutions.

Parlons un peu du livre Discovery Book Assassin’s Creed – Le Temps des Vikings

La Couverture du Livre

Discovery Book by Assassin's Creed : Le temps des Vikings, couverture du livre

Différents personnages du jeu Assassin’s Creed Valhalla sont mis en avant sur la couverture du livre. Un langskip est également présent au deuxième plan.
Le tout encerclé de runes et du visuel que l’on peut avoir par moment lorsque l’on est dans le célèbre Animus.

Vous devriez lire aussi  Assassin's Creed Valhalla : le Siège de Paris

Au Dos du Livre

Discovery Book by Assassin's Creed : Le temps des Vikings, dos du livre

Retournons le livre pour y retrouver une superbe figure de proue ainsi que le résumé du livre.

Dans le sillage des héros d’Assassin’s Creed Valhalla, parcourez le monde des Vikings, de la Scandinavie à l’Angleterre.
Glissez-vous dans la peau d’un Viking du IXe siècle, arpentez les cloîtres des monastères anglo-saxons aux côtés du moine Ealric ou du roi Alfred le Grand, participez aux tâches de la vie quotidienne et faites un tour dans les contrées mythiques des Vikings : Asgard, Valhalla, Jotunheim…
Grâce à ce Discovery Book, embarquez pour une visite à 360 degrés du temps des Vikings. 

Éditions Larousse

Mon avis sur le Livre Discovery Book Assassin’s Creed – Le Temps des Vikings

J’ai adoré découvrir cet ouvrage. Et pour tout vous dire, je l’ai lu d’une traite. Bon, il y a beaucoup d’illustrations donc ça aide aussi à vite lire un livre.
Mais c’est surtout le fait qu’il soit aussi riche et complet, surtout lorsque le livre aborde tout ce qui est faits historiques. Mais les passages où l’on évoque les différentes quêtes du jeu sont tout aussi intéressantes. La combinaison entre l’histoire du jeu et la partie culturelle se fait de façon tout à fait naturelle. J’aime beaucoup la culture Scandinave et connaît déjà beaucoup de choses sur les Vikings, mais ce livre a réussi à me surprendre en me faisant découvrir de nouveaux faits historiques. Les parties qui abordent le peuple Saxon ou encore la partie sur les Chrétiens sont tout aussi intéressantes que le reste. Rien n’est laissé au hasard dans cet ouvrage.

Pour conclure…

Si vous avez eu l’occasion de jouer au jeu Assassin’s Creed Valhalla, alors je vous invite à découvrir ce livre qui vous donnera peut-être l’occasion de voir le jeu sous un autre jour. Un livre pédagogique qui est vraiment assez complet.

Rassurez-vous, si vous n’avez pas eu l’occasion de jouer à cette célèbre licence, ce livre est assez complet pour ne pas vous perdre en route. Les résumés des quêtes sont très bien rédigés et nous permettent de comprendre ce qui se passe, les images aident à visualiser les lieux et personnages. Et surtout, l’ouvrage est vraiment pédagogique et enrichissant culturellement.

Il est disponible auprès de votre libraire préféré pour 16,95 €

Dans le même genre

Laisser un commentaire