Defense Witches Tower Defense Japonais

Defense Witches est une appli de jeu japonaise type tower defense. Comme tous les jeux de ce type, vous défendez votre base de salves d’assaillants.Pourquoi celui-ci et pas un autre ?

Defense Witches Tower Defense Japonais

Tout d’abord il s’agit d’un free to play. Vous n’êtes absolument pas obligé d’investir dans le shop.

Si vous êtes un vrai et vous êtes patient, vous pourrez, sans soucis, progresser au fil des niveaux.

Ce jeu est disponible sur IOS et Android.

Autre argument, il est grave méga trop kawai.

L’univers de defense witches

 Vous contrôlez une armée de petites sorcières toutes aussi mignonnes les unes que les autres. Vous allez les débloquer et apprendre à les contrôler en avançant au fil des mondes et des niveaux. Chaque sorcière dans Defense Witches a son propre pouvoir et élément qui sera plus ou moins efficace sur chacun des monstres que vous devrez combattre.

À noter que les « mobs » sont tout aussi kawai que nos petites sorcières.

Defense Witches Tower Defense Japonais

La difficulté du Jeu

Ce n’est pas parce que c’est un free to play que le jeu a forcément moins de gameplay ou n’impose pas de réelles difficultés. Defense Witches paraît très facile sur le premier monde. Attention « it’s a trap !!!! ». C’est un jeu hyper addictif surtout pour tout vrai « try harder » qui se respecte. Plus on progresse plus la difficulté se fait ressentir, et le fait que l’on ne soit pas limité en nombre de parties journalières (comme on peut avoir dans une grosse partie des free to play du marché) n’est pas aidante. Si vous vous faites piéger, vous allez y passer des heures.

Les mécanismes

Au tout début du niveau vous commencez avec des « MP », ils permettent d’acheter une sorcière au choix. Vous la placez sur une des cases du parcours de vos envahisseurs. Pour gagner des MP, il suffit de tuer des assaillants ou de détruire des éléments des décors. Vous pouvez gérer votre vitesse de défilement.

Sword Art Online ; fatal Bullet notre test

Une fois assez de MP cumulés, soit vous achetez des sorcières supplémentaires, sois vous-les faites progresser. À vous de choisir ce qui vous semble le plus logique et surtout efficace pour survivre.

En général, votre base a 20 points de vie,  il ne faut vraiment pas laisser passer un envahisseur.

Par niveaux et par monde, vous avez des objectifs à remplir pour votre wall of fame personnel. Mais rassurez-vous, les objectifs n’ont rien à voir dans la progression du jeu.

Le plus important est de maitriser le pouvoir de chacune, bien connaitre votre ennemi et les faiblesses élémentaires de chacun.

Vous pouvez revenir en arrière en dépensant des cristaux ou débloquer des bonus « in game ». Plus vous jouez, plus vous débloquez de l’XP pour faire progresser vos petites sorcières.

Les achats intégrés

Vous achetez des cristaux, ces derniers vous permettent d’acheter des sorcières annexes. Elles ont un skin et des pouvoirs différents. Rassurez-vous, ces dernières ne sont absolument pas nécessaires pour votre avancement dans le jeu.

À noter que si vous êtes réellement motivé pour avoir des cristaux gratuitement, vous pouvez en avoir en installant des applis via leur système freebie. Mais bon si vous êtes à fond dans votre progression du jeu, vous n’en aurez pas besoin 😀 .

Pour conclure…

Defense Witches est un bon jeu gratuit japonais à découvrir. Ce n’est absolument pas un jeu récent. Si vous êtes passé à côté, mieux vaut tard que jamais. Si vous êtes accroc à Clash of Royal mais que vous en avez marre de perdre, c’est le moment de changer. Vous retrouverez un jeu tout aussi prenant et intéressant dans le théorie crafting que les autres jeux du genre, en plus mignon et abouti côté graphisme.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Kawai Desu

Bonne durée de vie

Pas besoin de payer pour des parties supplémentaires

Les points négatifs

Niveau de difficulté élevé arrivé à un certain stade du jeu

Jeux en anglais (pas de traduction française)

Trop addictif et chronophage

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez2
Enregistrer