Articles a la une

Derniers commentaires
mobile

Crazy Taxi Gazillionaire

Crazy Taxi Gazillionaire est un jeu de gestion disponible gratuitement sur IOS et Android. Le titre est proposé par SEGA.

Un classique pour le format mobile

À l’origine, Crazy Taxi est un jeu dans lequel vous êtes au volant de votre taxi et vous devez prendre des clients pour les emmener le plus vite possible à leur destination, code de la route en option. Le titre édité par SEGA, est sorti sur Dreamcast en 2000. Aujourd’hui, nous allons parler de Crazy Taxi dans une autre forme, plus adaptée au format mobile, celui du clicker. Le principe reste le même, prendre et emmener des clients le plus rapidement possible pour faire de l’argent, mais contrairement au jeu de base, ce n’est pas vous qui conduisez, mais vos chauffeurs.

Crazy Taxi Gazillionaire

UN clicker intelligent

Dans Crazy Taxi Gazillionaire, vous êtes PDG d’une entreprise de taxi. Au commencement, vous n’avez qu’un chauffeur et son taxi afin de prendre des courses. Le principe est donc de cliquer sur les clients pour que votre chauffeur aille les chercher et les emmène à leur destination. Au fur et à mesure, vous amasserez de l’or qui vous servira à recruter de nouveaux chauffeurs (une fois débloqués) ou bien à améliorer vos taxis afin que ces derniers engendrent plus d’argent lors de leurs courses. Tout naturellement, le genre clicker vous permet de gagner de l’argent même lorsque votre jeu est éteint, ce qui permet de progresser en toute circonstance. De petites icônes en forme d’éclair vous permettent de faire des cascades pour gagner un peu plus d’argent, car vos clients aiment la conduite dangereuse. Les icônes en forme de roues sont des sortes de furie qui feront venir énormément de clients en un laps de temps réduit afin de vous faire gagner un bon pactole. Les dirigeables sont les véhicules de la compagnie de transport concurrente, n’hésitez donc pas à les exploser pour gagner des cristaux ou de l’argent.

Crazy Taxi Gazillionaire

Une promenade urbaine

Une fois tous les chauffeurs d’un lieu recrutés, vous aurez la possibilité d’engager le chauffeur du lieu suivant. Une fois ce dernier acquis, vous aurez la possibilité de changer de zone, ce qui vous permettra de prendre en charge de nouveaux clients. Je trouve que le fait de changer de zone donne un petit vent de fraîcheur au titre, car nous ne sommes pas cantonnés à un seul endroit, plusieurs zones sont disponibles pour vos chauffeurs. Vos chauffeurs seront plus efficaces s’ils sont associés à leur taxi préféré. Il faudra donc faire attention à bien choisir son chauffeur lors de l’achat d’un nouveau taxi, car il n’est pas possible de dissocier un chauffeur et son taxi.

L’art de la conduite

Crazy Taxi Gazillionaire possède une boutique qui vous permet d’acheter des cristaux qui serviront à acquérir des tickets de grattage de différents niveaux ou bien des boost. Ces cristaux peuvent être gagnés en petite quantité lors d’achèvements d’objectifs. Sachez néanmoins qu’un ticket de grattage vous est offert lorsque vous améliorez vos taxis. Lors de son acquisition, il vous demandera 4h pour pouvoir être utilisé, mais le timer peut être réduit de 1 heure après visionnage d’une publicité, après 4 publicités regardées, son utilisation devient immédiate. Il n’est donc pas nécessaire de faire utilisation de sa carte bancaire, car le jeu permet de gagner de l’argent lorsque vous êtes absent et un ticket vous est offert après amélioration de vos taxis.

En conclusion, Crazy Taxi Gazillionaire est un bon petit clicker qui vous permet de jouer sans vous prendre la tête. Le fait d’amasser de l’argent lors de votre absence est une fonction très utile, car vous n’êtes pas obligé de rester devant votre tablette et vous continuez d’évoluer pendant votre absence. Le jeu peut devenir légèrement répétitif, car son gameplay se résume à cliquer sur votre écran, c’est pour cela que je vous recommande de petites sessions. Avec de jolis graphismes, nous retrouvons avec plaisir un jeu qui est devenu un classique de la Dreamcast.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • De jolis graphismes
  • Les scripts de dérapages
  • Amusant
Les points negatifs
  • Un peu répétitif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *