Articles a la une

Derniers commentaires
mobile
Bubbu - My Virtual Pet est un jeu de gestion disponible sur Android et IOS. Le titre est proposé par Bubadu.

Bubbu – My Virtual Pet

Bubbu – My Virtual Pet est un jeu de gestion disponible sur Android et IOS. Le titre est proposé par Bubadu.

Retour en enfance

Il y a 22 ans, un étrange appareil dans lequel vivait un petit œuf fit son apparition en France. Le principe était de s’occuper de cet petit extraterrestre en lui donnant à manger, nettoyer ses excréments, le soigner afin que ce petit être soit heureux. Aujourd’hui, je vais vous présenter Bubbu – My Virtual Pet, un jeu similaire au concept des Tamagotchis mais cette fois on s’occupe d’un petit chat.

Un amour de petit chat

Bubbu ne demande qu’une chose, être aimé. Cette mignonne petite boule de poil à besoin de vous pour être heureuse. 4 statistiques sont à prendre en compte pour que Bubbu soit heureux. Tout d’abord le propreté représenté par un cœur qui se remplira lorsque vous laverez votre petit chat, la faim/soif représentée par une fourchette et un couteau qui se remplira lorsque vous nourrirez votre petit chat, l’amusement représenté par un petit smile qui se remplira en jouant à des mini jeux, cela vous permettra également de gagner des pièces d’or pour acheter de la nourriture et pour finir le sommeil représentée par une lune qui se remplira lorsque vous borderez Buubu dans son petit lit douillet. Il est à noter que lorsque Bubbu est coucher, vous devez fermer l’application pour que le petit chat regagne de l’énergie.

Le jeu vous demande vous occuper d’un animal virtuel, les sessions de jeu sont donc courtes, une fois lavé, réveillé, nourrit, comblé, Bubbu ne demandera plus trop d’attention de votre part mais vous pourrez toujours jouer aux différentes mini-jeu du titre si vous avec du temps à passer ou bien si vous voulez accumuler de l’argent. Parfois Bubbu se blessera, il faudra alors jouer au vétérinaire afin de le soigné, je trouve ce concept plaisant car il renforce le fait de s’occuper de notre petit chat.

La customisation

Bubbu vit dans une petite maison que vous pouvez redécoré à votre guise en échange de pièces d’or à condition d’avoir le niveau nécessaire pour acquérir l’objet voulu, dans le cas contraire, il faudra le débloquer avec des gemmes. Vous pouvez également changer la couleur du pelage de Bubbu, de base, notre petit compagnon possède un pelage roux mais vous pouvez très bien changer son pelage pour une couleur siamoise ou bien un pelage tigré. Vous pouvez également lui acheter un petit t-shirt ou un chapeau si vous voulez l’habiller. Une autre couleur pour les yeux de Bubbu peut être également acquise. Tous le contenu est déblocable en montant de niveaux.

Une boutique dispensable

Bubbu – My Virtual Pet possède une boutique vous permettant d’acheter tous le contenus du jeu (t-shirt, couleur du pelage, nourriture, potions, customisation de la maison,…) mais aussi la possibilité d’acheter des gemmes, de l’or, des packs et la suppression de publicité. Sachez que vous pouvez jouer sans dépenser le moindre centimes, vous gagner des pièces d’or dans les mini-jeux, les gemmes servent à débloquer du contenu dont votre niveau est trop bas, que vous débloquerez donc en jouant et les publicités servent à doubler vos gains en pièces, elles ne sont pas intrusives. Les packs quant à eux, débloque des objets spéciaux non présent dans le jeu mais le contenu déjà présent suffit largement.

En conclusion, Bubbu – My Virtual Pet est un jeu très mignon qui nous permet de nous occuper d’un petit chat. Le jeu est simple à comprendre et permet aux joueurs de tout age de pouvoir jouer sans se prendre la tête. Si comme moi, vous être une personne amoureuse de petits chats, Bubbu – My Virtual Pet est fait pour vous.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Bubbu est trop mignon
  • Facile à comprendre
  • Pas d'obligation d'achat
  • Les mini-jeux amusants
Les points negatifs
  • Bubbu se salit vite

2 reponses à “Bubbu – My Virtual Pet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *