Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight – Tome 4 est un webtoon isekai édité par Kotoon. Voyons comment cette fois-ci, elle va réussir à déjouer les plans contre sa mort !
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
Synopsis
Décidée à ce que l’histoire originale suive son cours, Raeliana a pris la décision de mettre un terme à ses fiançailles, au grand désarroi de Noah. C’est sans compter sur l’intervention du roi, et demi-frère du duc, résolu à découvrir les véritables intentions de la jeune femme lors d’un bal masqué. Mais Raeliana est loin de s’imaginer qu’en y assistant, sa vie sera en danger…
Raeliana, encore et toujours !
Ce tome 4 m’a une nouvelle fois embarquée dans son histoire. Raeliana va encore devoir affronter l’histoire qui veut à tout prix la supprimer ! Raeliana continue de cacher ses sentiments vis-à-vis du Duc et l’évite le plus possible. Elle le sait, le Duc est destiné à une autre personne et elle souhaite, autant que possible, préserver son cœur. Mais les autres personnages ne l’entendent pas toujours de cette oreille et essayent de les réunir.
Raeliana va être enlevée par le Roi par pur plaisir d’embêter son frère mais aussi d’en apprendre plus sur ses intentions. Pour le coup, le personnage de Noah va être plus actif et va décider d’agir vraiment, entrant enfin dans le vif du sujet. On apprécie aussi de découvrir la relation entre les deux frères qui sont assez taquins entre eux.
Voilà comment on voit enfin l’histoire entre Noah et Raeliana à évoluer. Il se déclare, on va sûrement avoir une petite nouveauté qui va surprendre ces deux tourtereaux et venir mettre un grain de folie dans l’histoire.
Je suis un peu en attente du démarrage de l’intrigue avec Béatrice, j’aimerais en savoir plus sur elle et donc sur la future évolution de ce trio. Heureusement, ce tome est rempli de mouvements et de scènes qui défilent. Il y a toujours des histoires de rebondissements qui rendent le tout très attractif et intéressant. L’auteur nous apporte un vent de fraîcheur à chaque tome et là, on n’en manque pas ! Le personnage qui ici nous fera prendre énormément de plaisir est le fameux “grand-père” de Raeliana, c’est un personnage que l’on ne peut qu’apprécier dès le départ et qui nous fait rire tout le long du tome.
Mon avis sur Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight – Tome 4
Plus on avance dans des tomes, plus on voit l’intrigue changer et avancer. Franchement, c’est assez bien tourné, l’auteur arrive à toujours nous trouver des situations rocambolesques pour Raeliana. On prend plaisir à les découvrir et à s’amuser des événements.
Le contexte de noblesse est bien exploité et on voit notre héroïne, qui n’a pas grandi dans cet univers, essayer de comprendre les codes mais aussi de s’en affranchir complètement. Le dessin est toujours fidèle à lui-même et j’apprécie toujours autant les décors ainsi que les costumes proposés.
Ce tome est, pour moi, un peu plus tranquille et j’ai envie que l’héroïne réelle de l’histoire entre en jeu. Il me tarde de voir l’interaction entre les deux et comment l’auteur va nous amener le triangle amoureux qui se profile. J’espère que cela ne va pas trop traîner en longueur non plus, en nous proposant des tomes avec des histoires juste pour nous faire des histoires, je ne sais pas si vous me comprenez bien. En fin de compte, là l’histoire est en place, et j’en veux plus ! J’ai envie de voir l’évolution de l’histoire d’amour mais aussi toutes les listes des prétendants que notre chère Raeliana a, se raccourcir ou la voir épouser notre cher Duc. L’attente est un peu longue pour moi ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous ?
L’aventure continue pour notre Raeliana, on avance à petits pas dans l’histoire et surtout de nouveaux personnages font leur entrée. Le tome 5 risque de nous réserver pas mal de surprises ! Que l’aventure continue !