La Nouvelle Cheffe de clan – Tome 1 est un isekai Manhwa publie par Kotoon depuis le 16 mai 2024. La série est disponible sur Piccoma Europe sur smartphone. Elle contient 151 chapitres en VO et 68 en VF. Cette série est encore en cours de publication. Voilà de quoi avoir pas mal de belles surprises.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
Synopsis
Une jeune femme décide de changer son destin et devient cheffe de famille. Firentia fait partie des héritiers de la prestigieuse famille Lombardie. Après la mort de ses deux seuls soutiens, son père et son grand-père, ses cousins la persécutent et réduisent leur héritage à néant. Firentia meurt de façon tragique avant d’avoir pu sauver la famille de la faillite. Mais le destin est de son côté et la jeune femme se réincarne dans son corps d’enfant. Firentia décide alors de changer son destin et de
prendre le contrôle de la famille de Lombardie…
Un monde majestueux
Firentia est une jeune fille classique en Corée, voilà un accident arrive, elle se réincarne en Firentia. Elle vit une vie des plus minables, persécutée par tous. Mais une fois de plus, elle meurt tragiquement. Elle naît alors encore une fois dans le même corps mais plus tôt. Firentia est désormais une fille illégitime et va devoir se battre pour trouver sa place dans la famille Lombardie.
Voici le scénario de base de cet Isekai. On est vraiment dans la trame classique que nous proposent les isekai du genre. À une particularité près, c’est la troisième vie de notre héroïne, de quoi donner un petit plus à cette histoire.
Nous allons découvrir l’ensemble des personnages qui entourent notre héroïne, en commençant par son père. Un personnage qui va grandement évoluer grâce à sa fille. Je n’ai pas vraiment accroché avec lui mais j’ai beaucoup aimé son évolution. Puis après nous avons tous les cousins. Alors là, nous avons une belle brochette caricaturale de tous les profils d’enfants que l’on connaît. Le petit morceau, la princesse effacée, les jumeaux démoniaques. Puis après nous avons le grand-père qui dirige toute la famille.
Avec cette brochette de personnages, on se doute que l’histoire va être beaucoup plus pimentée que certaines histoires que l’on lit en ce moment.
Notre héroïne est vraiment intéressante à suivre, elle a décidé dans sa deuxième vie de se battre et de renverser son destin. Mais à 5 ans, est-ce possible ?
Un univers très princier
L’univers est très convaincant, on a de magnifiques tenues, que ce soit les robes ou encore les tenues des nombreuses personnes qui entourent la cour. Le dessin met en avant toute l’opulence de l’époque de la Renaissance. J’ai vraiment adoré le dessin de Florentia, elle est belle avec des cheveux magnifiques, quelle que soit la coiffure que l’on nous propose. Les yeux sont vraiment bien expressifs et on comprend rapidement les émotions des personnages.
Ici, il y a beaucoup de détails qui ont été pris au niveau des décors ou encore de la découpe. Cela rend la lecture dynamique et rajoute vraiment du pep’s à l’héroïne et son histoire.
Des fois dans les Webtoon, la colorimétrie ou encore le dessin ne sont pas toujours à la hauteur des attentes par rapport au manga papier. Je ne suis pas déçue autant du dessin que de la colorimétrie. Les décors rendent vraiment bien et on reconnaît très facilement l’ensemble des pièces du palais.
La qualité est vraiment au rendez-vous et permet de sublimer l’histoire proposée.
Mon avis sur La Nouvelle Cheffe de clan – Tome 1
Je suis très fan des isekai, et des fois on se pose la question si on va voir une histoire plus intéressante. Ici, La nouvelle Cheffe du Clan nous propose vraiment une histoire culottée avec une héroïne qui respire l’espoir et la volonté de s’en sortir. Ce webtoon redonne un petit élan d’envie de lire dans tout le catalogue que l’on nous propose.
Ce petit vent de fraîcheur fait vraiment du bien, la couverture est magnifique et donne vraiment envie de se plonger dans la lecture. Pour le coup, je n’ai pas résisté de suivre le webtoon pour connaître la suite de l’histoire tellement impatiente suite à ce premier tome.
Des fois, le premier tome est un peu plat en termes de rebondissements et n’apporte pas vraiment de trame sur l’histoire. Ici, dès le départ, on est dans le vif de l’histoire dès le départ. Le scénario est vraiment bien ficelé et nous emporte avec lui. On comprend rapidement que l’on ne va pas s’ennuyer et que chaque tome sera rempli de son lot d’événements. Il faut se rappeler que Firentia est morte beaucoup plus âgée que là. Donc on se doute qu’il va se passer beaucoup d’événements. La capacité de l’héroïne à savoir ce qui va se passer va lui donner un certain avantage, mais elle arrive quand même à traverser des situations assez cocasses.
Les versions papier des webtoons, remportent vraiment un succès auprès d’une population qui a un peu de mal à lire en version manga. Cela a aussi initié cette population à ce type de lecture. J’apprécie aussi beaucoup ce format et je trouve intéressant que ces histoires arrivent à transcender le web pour arriver jusqu’à nos librairies et permettre à une population qui n’a pas accès à internet de les découvrir.
La nouvelle Cheffe du Clan est un vrai coup de cœur question isekai. J’ai vraiment aimé voir adoré notre petite héroïne. Elle est absolument pétillante et nous propose une nouvelle version de sa vie. On comprend rapidement que les Isekai ont encore plein de choses à nous offrir et que les histoires à lire ne manqueront pas. Si vous avez envie de vous lancer, il ne faut pas hésiter.