Nine Peaks est une nouvelle série violente et déjantée, publiée sous la collection seinen de Ki-oon. Écrit par Tetsuhiro Hirakawa, le premier tome de cette série réunissant père et fils sous un climat de gang des années 2000 est paru le 06 juin 2024.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
Résumé de Nine Peaks – Tome 1
À seulement 16 ans, Gaku possède déjà une réputation de dur à cuire qui attire les délinquants du coin, et les bagarres s’enchaînent, malgré les remontrances de son père Harumi… Le lycéen n’a que peu de respect pour ce gérant bougon d’un restaurant sans avenir. Pourtant, quand l’homme meurt d’un accident, c’est toute une foule qui débarque à son enterrement, pleurant la perte d’un héros qui aurait autrefois uni les gangs locaux…
En guise de dernier hommage, Gaku part à la pêche, le passe-temps favori de son père, mais finit à l’eau ! Remonté de justesse par un garçon de son âge au look de racaille, il n’a pas le temps de souffler qu’une bande vient attaquer son sauveur… qui n’est autre que son père, plus jeune de 22 ans ! L’adolescent a fait un bond dans le passé, à une époque où couve une guerre sans pitié pour prendre la tête des bad boys de la ville. Mais cette fois, il compte bien prêter main-forte à son paternel !
Mon père, ce héros… de la baston ! Le voyage dans le temps de Gaku lui permet de renouer avec sa famille, mais aussi d’affronter des adversaires plus tenaces que jamais… Face au duo Harumi-Gaku, les gangs du coin n’ont qu’à bien se tenir !
Mordre à l’hameçon
Quoi de mieux pour rendre hommage à son père décédé, Harumi, que de s’adonner à son passe-temps le plus précieux : la pêche. Un passe-temps que n’a jamais compris Gaku, le trouvant bien trop ennuyeux, sans intérêt… Mais il arrive toutefois à apprécier ce moment, à se recueillir autour de la perte récente de son père en ravivant certains souvenirs à ses côtés.
C’est au cours de sa partie de pêche, qu’il se retrouve projeté 22 ans en arrière, au cours de l’année 2000. Sans doute un signe du destin, le passe-temps de son père lui permet ainsi de lui redonner une chance de le côtoyer… Sous une apparence totalement différente de celle qu’il a connue, en tant que fils.
Un duo père-fils
On le comprend dès les premières pages, cette série s’oriente sur ce nouveau duo père-fils, qui, contre toute attente pour Gaku, se ressemble parfaitement. Il apprend que Harumi était lui aussi bagarreur lorsqu’il avait son âge, et qu’il était particulièrement doué pour ça ! À tel point qu’il était le seul homme à pouvoir unir la ville, qui, dans les années 2000, grouillait de gangs.
Hors de question pour Gaku de priver son père de cette prouesse, et il compte bien l’aider dans sa quête, en l’accompagnant de ses poings s’il le faut ! Puisqu’après tout, maintenant… Ils sont dans le même lycée, et vivent sous le même toit. Gaku est finalement de nouveau en famille, même s’ils ne sont pas au courant de son identité, et de sa venue, tout droit du futur…
Il ne souhaite cependant pas retourner de là où il vient, mais rester dans ce monde pour profiter de son père encore vivant, plutôt que rentrer dans le sien et faire son deuil.
Bienvenue dans les années 2000
Selon le futur, Harumi a pu unifier la ville lorsqu’il était en terminale. Il est actuellement en seconde, tout comme Gaku. Il lui reste alors deux ans, à se battre et à essayer de contenir les différents gangs rivaux et violents de la ville. Et parmi ces gangs, se trouvent les cinq lycées les plus craignos… Ils ont l’interdiction de se bagarrer entre eux, et se défoulent alors sur quiconque ose se balader seul ou se mettre au travers de leur chemin. Gaku l’a d’ailleurs attesté dès ses premiers jours…
Mais maintenant qu’il fait partie d’un de ces cinq fameux lycées, le lycée Aoba, il est un tant soit peu protégé de ces gangs. Ce qui est drôle, c’est qu’il était aussi au lycée Aoba dans le futur… Il est totalement différent de celui qu’il connaît, en 2022. Avec des graffitis sur tous les murs du bâtiment, des bastons dans tous les coins de couloirs… Et aussi, exclusivement masculin.
Son père est donc à remercier. Il ne fait nul doute que c’est grâce à lui que Gaku a pu vivre dans une atmosphère aussi paisible en 2022. Même s’il adorait se bagarrer, il n’était pas sous pression constante de se prendre un poing à cause d’un regard ou d’une simple virée en ville… Et il pouvait côtoyer des filles ! Ce qui risque d’être difficile maintenant.
Mon avis sur Nine Peaks – Tome 1
Pour un premier tome, Nine Peaks en met déjà plein la vue ! Avec autant d’action, de mystère et d’introspection sur les personnages, il n’est pas difficile d’être directement pris dans le récit. Et de vouloir en découvrir plus sur la série…
Gaku est transporté malgré lui dans le passé. Ce malheur le rend toutefois heureux, puisqu’il est en mesure de revoir son père. Et le découvrir comme un jeune adolescent, plus vivant et plus similaire à lui… Il est alors évident que Gaku ne souhaite pas revenir en 2022. Toutes les personnes qu’il aime sont ici, à ses côtés, alors pourquoi s’évertuer à rentrer ?
Il va toutefois devoir faire attention… Car le gérant du restaurant de burger à côté du restaurant familial est au courant que Gaku vient de l’année 2022. Il vient lui-même de l’année 2016. Il semblerait que tous les trois ans, une personne soit transportée dans ce monde, comme eux. Gaku est mis en garde quant à sa présence, qui pourrait avoir des conséquences sur la vie de Harumi. Plus particulièrement, sur son futur. Car s’il n’unifie pas la ville, Gaku pourrait ne jamais venir au monde.
Nous avons là un manga dont la fin est compliquée à prévoir. Avec un énorme suspens autour des personnes qui sont transportées ici, et sur la raison de leur venue. Nous avons hâte d’en apprendre plus dans les prochains tomes… En espérant que Gaku sache se tenir à carreaux pour le bien de son père, et pour sa propre couverture !
Nine Peaks, c’est avant tout l’histoire de Gaku, un jeune adolescent bagarreur qui ne se laisse pas marcher sur les pieds… Et sur sa relation conflictuelle avec son père, qu’il perd soudainement lors d’un accident de la route. Le destin les lie à nouveau, par un coup du sort, 22 ans en arrière. Gaku doit alors redécouvrir son père, bien moins posé et sage qu’il ne l’a connu jusqu’à présent… Mais pour combien de temps ? Pourra-t-il rester éternellement à ses côtés en tant que lycéen, ou devra-t-il retourner dans son monde et faire son deuil ? Rendez-vous dans le prochain tome pour le découvrir !