Nous voici avec une souris un peu particulière. Pourquoi je dis ça ? Car la Clutch GM70, en plus d’être sans fil, ce qui reste rare pour une souris gaming, est totalement personnalisable. Et là je ne dis pas juste les couleurs, encore plus ! Je vous laisse découvrir avec moi la Clutch GM70
La boite de la Clutch GM70
Au premier abord, je trouve la boite immense ! Mais il y a une bonne raison. En effet, elle a plusieurs étages, tout cela pour permettre une meilleure customisation.
Sur le premier étage, on y trouve la notice ! On commence à fouiller un peu plus en passant au niveau en dessous. On y retrouve la souris (enfin !) ainsi que le dongle USB et deux accessoires aimantés.
Au troisième étage, on trouve deux nouveaux accessoires aimantés ainsi qu’une coque de remplacement pour la souris. Et enfin au dernier étage (que cette boite est énorme !) on y trouve un fil tressé pour recharger ainsi qu’une pochette pour ranger la souris ainsi que ses composants.
La Souris
Parlons du vrai sujet : la souris en elle-même ! Lors de sa première prise en main, je l’ai trouvé un peu lourde mais bon rien de dramatique pour moi ! Elle pèse 142g. Elle possède 4 boutons programmables et un bouton pour les dpi en plus des deux clics classiques et du bouton de molette. Vous allez pouvoir atteindre 18000 DPI . Elle possède 3 zones éclairées par des LEDs
La souris a une finition de bonne qualité, douce en prise en main
Le plus gros atout de cette souris est sa possibilité de modularité. En effet vous avez à votre disposition plusieurs accessoires. Vous pouvez ainsi changer 3 pièces différentes, à savoir un grip de chaque côté (vous avez deux jeux, un large et un étroit). Vous allez pouvoir les changer facilement grâce à trois aimants. Vous allez aussi pouvoir changer la coque, vous en avez deux : une large et une étroite.
Grâce à ses accessoires, cette souris s’adapte à toutes les mains ainsi qu’au plus exigent des joueurs.
Mon avis
Lorsque j’ai testé cette souris, j’ai choisi plutôt la coque étroite, pour moi c’était bien plus agréable avec ma petite main. Concernant les Grip j’ai pris aussi le plus petit, même si j’ai mis un peu de temps à m’y habituer. J’ai trouvé que son temps de réaction était à la hauteur de l’annonce de MSI, à savoir une latence de 1ms. Pour une sans fil, c’est un plaisir.
Niveau design, je l’adore énormément, la modularité est très réussie. Les matériaux sont superbes. En gros, je suis tombée sous le charme de cette souris. Elle m’a réconcilié avec les souris sans fil. Cependant, je ne joue pas à des jeux qui demandent une réaction immédiate. Parlons du sujet qui fâche, pour finir, son prix : à savoir 149.99€ !
Les notes de la rédaction
Les points positifs
La modularité
Le design
Les points négatifs
Le prix
Le poids
A ce prix, j’espère qu’elle est livrée emballée dans une feuille d’or. Plus sérieusement, la marge pratiquée par les constructeurs sur les souris et autre composants devient juste indécente. A une époque pas si lointaine, le prix d’une souris de marque de bonne qualité tournait autour de 50€. Alors ok, elle permet d’atteindre les 18000 DPI sans lag mais ce n’est pas monsieur tout le monde qui a besoin de telles caractéristiques. Conclusion: A réserver aux professionnels de l’e-sport et aux riches gamers. Des catégories tout de même assez restreintes.