Clavier Gaming Optique-Mécanique K70 PRO RGB de chez Corsair

Le clavier Corsair K70 RGB Pro est un clavier haut de gamme. On vous propose de découvrir la variante de ce clavier OPX qui incorpore des switchs opto-mécaniques. Voyons si ce clavier reste toujours aussi performant et de bonne qualité.

Présentation et Design

Une fois déballé, on se retrouve avec un très joli périphérique. Le design du clavier Corsair K70 RGB Pro n’a pas changé avec la variante puisque c’est surtout les switchs qui sont modifiés. Le châssis en aluminium brossé noir est vraiment de bonne qualité, nous apportant toute la robustesse que l’on cherche.

Clavier Gaming Optique-Mécanique K70 PRO RGB de chez Corsair - Unboxing 1
Clavier Gaming Optique-Mécanique K70 PRO RGB de chez Corsair - Unboxing 2

Le poids est aussi au rendez-vous. L’ensemble du colis se compose du clavier, d’un repose-poignet, d’un câble USB amovible et d’un petit livret. Il est dommage de voir encore un emballage plastique mais je suis sûre que la marque ne va pas tarder à modifier ce petit point.

Descriptif Technique

Poids 1,12 kg

Éclairage RGB

Switchs CORSAIR OPX Optical-Mechanical

Châssis Aluminium Brossé

Dimension 44,4 x 16,6 x 4 Centimètres

Clavier Gaming Optique-Mécanique K70 PRO RGB de chez Corsair - 1

Ergonomie

Le clavier est sobre et entièrement noir mat, un vrai régal pour les yeux et parfait pour compléter un setup. Le K70 RGB Pro a des dimensions assez grandes avec 44,4 x 16,6 x 4 cm. De plus, il faudra rajouter le repose-poignet à ses dimensions. La position des touches met en avant un ensemble de touches flottantes. Elles permettent ainsi de pouvoir faire ressortir le RGB. Les touches sont souples et elles sont composées d’une double couche afin que les inscriptions ne s’effacent pas avec le temps.

Clavier Gaming Optique-Mécanique K70 PRO RGB de chez Corsair - 2
Clavier Gaming Optique-Mécanique K70 PRO RGB de chez Corsair - 3

Le repose-poignet est un outil indispensable. Le petit plus, c’est qu’ici il est aimanté, permettant de le retirer assez facilement. Enfin une solution efficace pour ne pas le casser en cas de transport et de pouvoir facilement l’ajuster. Question matière, je suis totalement fan des reposes-poignets avec un revêtement en gomme ou en total plastique. Alors pourquoi j’apprécie beaucoup plus qu’un repose-poignet matelassé ? Tout simplement car son usure est beaucoup moindre et en fin de compte c’est tout aussi efficace.

Clavier Gaming Optique-Mécanique K70 PRO RGB de chez Corsair - Repose Poignets 1
Clavier Gaming Optique-Mécanique K70 PRO RGB de chez Corsair - Repose Poignets 2

Lorsque l’on retourne le clavier, on trouve des gouttières en forme d’étoiles. Elles permettent de faire passer le câble USB et ainsi de le faire sortir où l’on souhaite sans le tordre ou le casser.

Vous avez aussi la possibilité de régler la hauteur de l’inclinaison du clavier avec les deux différents pieds rétractables.

Clavier Gaming Optique-Mécanique K70 PRO RGB de chez Corsair - Arrière 1
Clavier Gaming Optique-Mécanique K70 PRO RGB de chez Corsair - Arrière 2

Les Switchs opto-mécaniques

Voici la nouveauté du clavier Corsair K70 RGB Pro, le remplacement des switchs mécanique par des switchs optical mécanique, qui ont la réactivité des optiques sans le bruit de mécanique. La course est assez courte et permet une réaction ultrarapide, vraiment un plaisir de jouer avec le clavier. Concernant le bruit, c’est un vrai plus pour moi qui en fait énormément en tapant sur le clavier. Certains regretteront le bruit typique mais rassurez-vous, cela n’est pas non plus totalement silencieux, il reste un petit cliquetis agréable.

Les Touches de Fonction

Le clavier K70 RGB Pro est doté de plusieurs touches de raccourci, comme la touche fonction (Fn) ainsi que sur le côté droit du clavier, on trouve une molette de réglage du volume et un bouton mute. Il y a quatre autres boutons supplémentaires multimédias qui viennent compléter l’ensemble : arrêt, précédent, pause / lecture et suivant.

Sur le côté gauche, on trouve trois touches de raccourci, elles permettent de changer de profil, d’ajuster la luminosité du rétroéclairage par palier de 20 % et enfin à verrouiller la touche Windows.

Clavier Gaming Optique-Mécanique K70 PRO RGB de chez Corsair - 4
Clavier Gaming Optique-Mécanique K70 PRO RGB de chez Corsair - 5

Il faut noter qu’il n’y a pas de touche de macro programmable sur ce clavier. Pour ma part, cela ne me gêne pas trop puisque la totalité de mes macros se trouvent sur la souris. Mais pour certains, cela peut être un frein.

À l’arrière du clavier, on trouve la fameuse touche mode Tournoi que propose Corsair sur cette gamme. Elle permet de muter les actions personnalisées et les macros qui seraient parasitaires lors de tournois ou encore lors de montage vidéo et utilisation que l’on en fait. On remarque très facilement que le clavier est passé dans ce mode car le rétroéclairage passe dans une couleur statique : le rouge.

Le Logiciel iCUE

Le clavier Corsair K70 RGB Pro se configure via le logiciel iCUE qui est commun à toute la gamme de périphériques de la marque. Il sera facile de régler le rétroéclairage, les différentes fonctions des touches F1 à F10, d’enregistrer différents profils…

Il est possible de pousser au maximum le clavier avec ce logiciel.

Mon avis sur le Clavier Gaming Optique-Mécanique K70 PRO RGB de chez Corsair

Le clavier Corsair K70 Pro OPX est un clavier avec de belles finitions et une belle prestation. Corsair nous propose une meilleure version dans la gamme K70. La réactivité est impressionnante et l’absence de bruit mécanique est très agréable.

Les touches multifonctions sont un vrai plus, les keycaps en plastique PBT à double injection sont très agréables au toucher et permettent une vraie longévité au clavier. Le rétroéclairage touche par touche est un peu long à configurer mais permet une totale personnalisation.

Pour conclure…

Pour conclure, Le clavier Corsair K70 Pro OPX est un clavier qui répond à quasi toutes les exigences d’un joueur. Il est difficile de lui reprocher quelque chose. Cependant, son prix est un peu élevé mais la qualité est au rendez-vous.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Touches multimédias

Câble USB-C détachable

Repose-poignet amovible facilement

CORSAIR AXON (jusqu’à 8 000 Hz)

Les points négatifs

Prix élevé

Pas de port USB

Vous devriez Lire aussi
Manette pour Smartphone Nacon MG-X

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading