Clavier Gaming GXT 867 Acira de chez Trust

Bureautique, gaming, c’est toujours la grande question quand on investit dans du matériel informatique. Si avant la question se posait surtout pour des ordinateurs. Maintenant, on se la pose aussi pour les souris, les casques mais aussi les claviers. Petit à petit, nos bureaux ont été envahis d’écrans et de matériel informatique. La place coûte cher maintenant. Alors si comme moi votre bureau est digne d’un meuble de hobbits, restez ici et découvrez le Clavier Gaming GXT 867 Acira  compact de chez Trust.

Ce test a été réalisé avec un produit fourni par le Constructeur.

Unboxing du Clavier Gaming GXT 867 Acira de chez Trust

Le Clavier Gaming GXT 867 Acira de chez Trust arrive dans une boîte couleur bleu nuit. Le clavier est affiché dessus et pour donner un peu de peps nous découvrons qu’il s’éclaire. C’est un Azerty  et nous avons les informations les plus importantes sur le côté. Lorsqu’on tourne la boîte, nous découvrons que le clavier dispose de pas mal de détails. Il est livré avec son câble USB et emballé dans un emballage papier recyclé et recyclable.

L’installation est très rapide, un simple branchement et c’est parti. Les pilotes sont disponibles sur le site Trust.

Le must du gaming dans un  Ultra-Compact 60%

Le gain de place est juste hallucinant. Le GXT 867 Acira vous étonnera par sa taille. Il fait quasiment la moitié d’un clavier normal et pourtant avec sa touche FN vous avez accès à toutes les fonctionnalités possibles. Que ce soit le pavé numérique ou les flèches directionnelles, tout est présent avec la sous fonctionnalité. Personnellement, c’est un avis personnel, je ne suis pas à l’aise en gaming avec ce clavier. Je suis le genre de joueuse qui aime ses petites habitudes et donc je sais où placer mes doigts sur le clavier depuis des années donc casser ma routine est assez compliqué. Mais si le changement ne vous fait pas peur, ça coulera tout seul.

Un design RGB et des touches confortables 

Le souci des claviers mécaniques, c’est le bruit. Si effleurer une touche revient à créer un bruit digne d’une maltraitance de Clavier, le GXT 867 Acira est quand même un poil moins bruyant que certains claviers. Mais il reste tout de même loin d’un clavier de bureau plus silencieux malheureusement. C’est là que le choix entre bureautique et gaming se fait.

C’est maintenant limite normale, mais le matériel gamers est haut en couleur. Les LED sont omniprésentes et c’est même devenu un atout marketing. 

Pour configurer votre clavier, il faudra jouer avec la touche FN et la touche entrée et TAB. Tout est modulable et réglable via le clavier. Pas de logiciel ici comme avec certaines souris RGB. Pour le Clavier RGB c’est avec vos doigts, tel un virtuose du piano, qu’il faudra jouer. Personnellement, j’ai opté pour les lettres en couleur ce qui donne un côté plus élégant et moins panneau de signalisation à mon clavier. Mais c’est juste une question de goût.

Descriptif Technique

Type Clavier Mécanique

Programmable Keys Oui

Taille 100mm X 290mm X 40mm

Cable 150 cm, USB-A , USB- C.

Vous pouvez retrouver la totalité du descriptif sur le site Trust.

Petit bilan du Clavier Gaming GXT 867 Acira de chez Trust

Niveau confort, ce clavier tient ses promesses. Les touches sont légèrement incurvées au milieu afin que nos doigts se placent et évitent de ripper sur celles d’à côté et nous avons accès à tout le clavier sans avoir besoin de trop promener nos mains. Je suis du genre routinière comme dit plus haut et je connais mon clavier par cœur. Il ne m’a pas fallu longtemps pour retrouver mes touches, donc sur ce point-là je valide totalement.

Le fait de devoir jouer avec la touche FN n’est pas compliqué quand il s’agit de bureautique mais en gaming c’est trop pour moi. Néanmoins, le côté compact et donc très utile du clavier donne envie de se concentrer un peu et de s’y habituer. Au final, le GXT m’offre un gain de place énorme sur mon bureau donc je vais devoir faire un choix.

Le fait de n’avoir qu’un simple branchement à faire est aussi très appréciable. Pas de câble en vrac, pas de logiciel à installer. On branche et on lance. La configuration du clavier se fait avec la touche de personnalisation et je vous invite à télécharger le manuel qui est d’ailleurs très simple d’utilisation.

Au final ce clavier est très agréable, les touches sont douces et la profondeur d’appui est idéale pour le gaming. Son côté petit sera très utile pour ceux qui n’ont pas de grand bureau et si en plus vous arrivez à gérer les switch en game c’est tout bénef pour vous les amis.

Le côté design RGB est très étoffé. Vous avez pas mal de possibilités de configuration et plusieurs façons de mettre votre combinaison de couleur. À coup sûr vous trouverez celle qui vous séduira.

Pour moi c’est un grand oui !

Pour conclure…

Petit mais costaud le clavier gaming compact GXT 867 Acira saura vous séduire par son côté ultra compact de 60%. Un atout aussi bien pour les petits bureaux que pour les gamers souvent en déplacement. Il regorge d’atouts. Vous pouvez vous le procurer dans les magasins d’informatique et sur Amazon pour 56€.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Réactif

Design RGB configurable

Compact

Touches agréables

Les points négatifs

Pas de logiciel de configuration

Devoir jouer avec la touche de personnalisation pour tout faire

Vous devriez Lire aussi
Notre test de l’Amazon Fire 7″ (2015)

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading