Articles a la une

Derniers commentaires
test

Chronique(s) d’Abîme

Vous aimez la lecture comme moi ? Quand vous été enfant, vous avez testé les livres aventures ou pas ? Voici un romain qui va changer votre vision de la lecture : Chronique(s) d’Abîme . En effet Marc Jallier a écrit un roman d’un nouveau genre. Grâce à une application et aux éditions Via Fabula, vous allez devenir acteur de votre livre. On vous explique tout…

Chronique(s) d’Abîme

Il faut savoir que ce récit est exclusivement en version numérique et je vous explique pourquoi. Nous avons la une application, elle va vous générer une histoire en fonction de votre ville, de la météo du jour, de votre situation amoureuse. Cela veut dire que votre histoire sera presque unique. Il prend en compte votre avis et change l’histoire en fonction de tous ces paramètres. Il y a 6 intrigues, 9 fins alternatives et 150 chemins possibles ! De quoi lire et relire l’histoire et faire des découvertes surprenantes à chaque lecture !

Sachez que vous pouvez avoir accès au premier chapitre gratuitement mais que pour finir l’histoire, vous devrai vous procurer la fin.

Le début de votre aventure

On se lance dans ce récit et nous voilà plongé dans l’univers d’un étudiant en médecine, dont l’existence sera chamboulée par une déconcertante découverte. L’application nous demande si on veut être actif, choisir nous-même nos destins, ou être un peu feignant et que l’algorithme fasse tout. Je vous montre ici le début pour la décision de votre histoire. Dans cette article, je ne vous dévoilerai jamais l’intrigue ni une fin ! Je vous montre juste l’introduction qui est disponible gratuitement !

Il y a pas mal de paramètre à rentrer, ne vous inquiétez pas, elles ne sont pas réutiliser par l’éditeur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis

J’ai eu un peu de mal à comprendre l’histoire du premier coup dès le départ. J’ai été un peu happé par l’histoire de choisir. Je cherché en permanence où et quand je devais cliquer, puis après l’apparition du premier choix, j’ai été rassuré et je suis enfin rentrée dans l’histoire. J’ai beaucoup aimé de pouvoir interagir avec et d’influencer l’histoire. Cela m’a encore plus motivé à avancer et même des fois à lâcher mon téléphone pour faire autre chose, tellement j’avais envie de savoir la fin.

Pour moi, le seul défaut est de ne l’avoir disponible que sur tel ou tablette, en effet j’ai fait le choix de lire sur une liseuse pour beaucoup de raison et non sur mon tel ou ma tablette. Mais cela reste mon avis personnel. En effet, il est très difficile d’intégrer dans une liseuse un livre alternatif avec un algorithme. Peut-être dans un avenir proche nos liseuse d’adapterons.

Si vous aimé les polars, et que vous avez envie de vivre une nouvelle expérience, je vous recommande les Chronique(s) d’Abîme. Pour IOS et Google play via les éditions Via Fabula,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *