Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Le chevalier à la canne à pêche

Pour  ce vendredi lecture, on part dans un univers complètement barré, celui de Guilhem avec “Le chevalier à la canne à pêche”. Au vu du titre, vous vous dites que je suis devenue folle ! Mais rappelez vous, je vous en avais déjà parlé un peu vaguement dans une de mes interview Youtube ! Cela vient du scénariste de Donjon legacy ! Et là de suite c’est bon vous remettez tout en place.

Il m’a fallut quelques heures pour lire ce livre mais bien deux mois pour écrire cette critique ! J’y mets donc tout mon cœur ou comme dirait Guilhem de moi « atteint du syndrome de la diarrhée narrative ».

Pour une fois, cette critique va aussi être différente des autres, car ce livre mérite à lui tout seul un format particulier.

Un Univers parallèle

Bon je vais vous aider à entrer dans ce livre, car il m’a bien fallu quelques chapitres, pour bien comprendre l’humour et l’histoire. On est dans un univers fantastique, totalement nouveau, créé par notre auteur. L’histoire de Sélène, une jolie petite fille que la vie n’a pas épargnée tellement elle est maladroite, qui part retrouver un garçon qu’elle pense être son sauveur. Alors que son véritable sauveur la suit pour l’aider dans l’ombre depuis toujours ! Mais attendez, ce n’est pas tout ! Le monde est découpé en deux dimensions. Oui, on ne fait rien pour nous faciliter la tâche question histoire ! Donc dans la deuxième dimension, on se retrouve avec une troupe complètement bizarre, entre un qui parle en vers, un change-forme ou un Teignome et un mort-vivant, et plus encore. Je ne souhaite pas gâcher votre plaisir quand vous allez vous rendre compte que ce livre est un roman humoristique.

Notre avis

Ce livre est comme dit le titre l’Ovni de ma liseuse. J’adore le lire et le relire, lorsque vous êtes triste il va vous remonter le moral ! Lors de longs trajets, il sera votre arme fatale contre l’ennui !

Il est vrai qu’il m’a fallu quelques chapitres pour bien y rentrer et comprendre le style d’écriture ! Guilhem écrit super bien, l’histoire est bien construite même si au départ on trouve cela un peu brouillon. Mais si vous prenez le temps d’aller au fond de la lecture, je vous promets de gros fous rires. Les descriptions des orcs ou des fées, ainsi que de certaines scènes de combats sont mémorables. Ici la fantasy et l’humour se rejoignent merveilleusement bien.

Ce livre est vraiment particulier, il ne sera pas une lecture facile pour les gens classiques. Mais si vous aimez sortir des sentiers battus dans un univers débordant d’imagination, voici votre prochain achat ! Ce livre est publié par la maison d’édition Ecrire Lire Parler, une maison Québécoise qui mérite d’être connue. Sachez que le tome 2 est prévu pour 2018, je n’ai pas encore de date exacte, mais si j’en ai une je vous en informe le plus rapidement possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *