Cat Quest III – La clef des triplés

En vous promenant dans Cat Quest III, vous allez pouvoir vous éloigner de la quête principale et profiter de missions secondaires offertes par certains PNJ. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la quête de l’héritage. Pour cela, vous allez devoir réunir les clefs des frères chatons et découvrir l’héritage de leur famille. Une quête simple, avec un Lore assez sympathique.

Le guide a été fait sur un New game +. Le niveau des équipements n’est donc pas le même que sur une première partie.

Une histoire de famille

Pour lancer la quête «Héritage» ou aussi appelé La clef des triplés, rendez-vous sur l’île Cha Man. Discutez avec les triplés et vous allez apprendre que chacun dispose d’un coffre avec un trésor. Mais voilà, le hic c’est que la clef a été rompue en trois clefs cachées partout. Vous allez donc devoir les trouver et les réunir.

La Clef du chaton de gauche

La clé n’est pas loin. Elle se trouve sur l’île à l’est, juste à côté. Il y a des étoiles de mer qui vous attaquent. Défendez-vous vaillamment pour pouvoir récupérer la clef dans le coffre. Vous voilà donc en possession de la première clef des trois frères (gauche).

La Clef du chaton de droite

Après une petite discussion avec le frère de droite, vous allez apprendre qu’une ombre bouge dans l’eau. Dirigez-vous vers le sud et installez-vous sur le chemin de l’ombre. Vous aurez alors une touche qui va apparaître et il suffira d’appuyer pour avoir le coffre et donc la seconde clef des trois frères (droite). Vous voilà à deux clés sur trois. Suivante !

La Clef du chaton du milieu

Cette fois-ci, il faudra aller sur l’île à l’ouest. Encore une fois c’est l’île juste à côté. Il vous suffira de parler aux petits rochers pour les fouiller et tomber sur la clef du milieu.

Une quête rapide mais qui demandera tout de même un peu de combats si vous êtes bas niveau. En tout cas, cette énigme comporte un coffre qui compte dans les coffres à trouver sur les îles.

Tous pour un et la clef pour tous !

Voilà, vous avez les trois clés. Mais oh quelle surprise, les coffres sont vides. Juste un dialogue entre les frangins pour dire qu’il faut s’unir. Une fois les trois morceaux rassemblés, à vous l’énorme coffre de la famille et le cadeau qui va avec.

Le cadeau tombe. Il s’agit donc d’une armure de chevalier. Alors elle ne fait pas très pirate et elle n’est pas très badass. Néanmoins, elle vous offre une défense de +5% et un +11 de protection. Ce n’est pas négligeable, surtout en début de partie, alors un conseil, ne tardez pas à faire cette quête.

La quête de l’héritage est un bon moyen de booster sa défense et sa protection. En début d’aventure, les ennemis peuvent parfois vous surprendre par leur force, alors autant tenir un minimum devant eux. Hormis les étoiles qui peuvent faire mal, la quête n’est pas très dure alors profitez-en. En plus d’être une quête annexe, celle-ci nous offre tout de même une petite histoire sympathique sur les liens familiaux. Trois morceaux de clé n’étaient pas utiles. Les héritages divisent. Mais en s’unissant on peut avoir bien plus qu’en solo. C’est un peu la morale de cette histoire.

Pour conclure…

La quête principale est importante, mais les missions annexes sont tout aussi importantes et vous permettent, en plus d’avoir des équipements, de monter en niveau et de vous faire de l’argent. Plus vous allez avancer dans le jeu et plus l’argent sera important. À vos navires les amis ! Le guide continue son évolution.

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent ! 

Vous devriez Lire aussi
Gwent - Le Guide du Débutant

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading