Caligula’s Love Side Master, est la séquelle de Caligula’s Love, un yaoi centré sur le BDSM. Écrit par Atami Michinoku et édité sous la collection yaoi de Taifu Comics, le tome est paru le 26 avril 2024.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
Résumé de Caligula’s Love
Quand je suis avec toi, je deviens bizarre.
Le lycéen Kiyotaka Dôyama reçoit des clients en tant que maître dans le club SM « Basement ». Quand Makoto Naruse, un habitué du club, s’avère être l’un de ses professeurs, ce qui au départ n’était qu’une relation sado maso évolue vers une histoire d’amour.
Devenu étudiant, Dôyama comble son cher Naruse d’amour, néanmoins ce dernier est très occupé par son travail. Le fait qu’ils ne puissent pas se voir énerve et trouble Dôyama au plus haut point. Pourtant, ça ne lui ressemble pas, de se mettre dans des états pareils !
Voici le deuxième tome de Caligula’s love, qui présente cette fois-ci le point de vue du maître !
– Quatrième de couverture
Un maître en détresse
Le tome 2 est plus centré sur le point de vue de Dôyama, sur ses sentiments envers Naruse. Ce dernier est de plus en plus occupé, et ils ne passent alors plus autant de temps ensemble comparé à avant. Dôyama commence à ressentir un manque, et devient même jaloux de la relation entre Naruse et son professeur stagiaire, Onada.
Visiblement, sa jalousie est fondée puisque Onada porte, lui aussi, un intérêt particulier à Naruse… Il a des vues sur lui depuis le début de son stage. Bien sûr, Naruse ne se doute de rien. Il le voit comme un jeune homme encore innocent, alors qu’au fond, c’est loin d’être le cas. Il ne le sait pas, mais Onada est aussi un sado. Et tout comme Dôyama, il est membre du club « Basement ». On peut dire qu’ils ont les mêmes goûts en termes d’hommes… Ce qui déplaît fortement à Dôyama.
Si Naruse venait à lui glisser entre les doigts, il ne s’en remettrait pas ! Il ne se gêne pas pour démontrer à quel point il est possessif, quand bien même, il ne supporterait pas cette facette de lui. Naruse se doit de savoir qu’il est à lui, et à lui seul.
Zoom sur un couple secondaire
Dans ce tome 2 de Caligula’s Love, il y a quelques chapitres bonus sur l’oncle de Dôyama et Onada, qui devient fou de lui en l’espace d’un instant. Naruse n’est plus que du passé, Mitsutaka devient son obsession, il ne pense plus qu’à lui jour et nuit. Rapidement, sa venue au club se fait plus régulière. Il intime Mitsutaka de devenir son partenaire, les autres ne lui correspondent pas…
Mais Mitsutaka est, lui aussi, un sado, et cela risque de poser un problème… Ou non ? Même s’il est sado, il n’a aucun souci à être le bottom entre les deux, laissant ainsi Onada découvrir plus en profondeur son corps… pour son plus grand plaisir !
Étrangement, les deux hommes ont une belle alchimie malgré leur rôle respectif. Ils s’entendent à merveille, et ont une bonne compatibilité sexuelle ! Ils se dominent équitablement, et peu à peu, Mitsutaka se rend compte qu’il n’est pas aussi différent d’Onada qu’il ne le prétendait. Le jeune homme parvient à lui redonner une fougue qu’il pensait disparue. L’obsession devient mutuelle, plus vite que prévu !
Mon avis sur Caligula’s Love — Tome 2
Ce tome de Caligula’s Love est très différent du premier, puisque cette fois-ci, il est plus orienté vers les ressentis de Dôyama. Le premier était centré autour de Naruse. Nous avons donc une vue sur les différences entre les questionnements de Dôyama et de Naruse. Et même si Dôyama semble plus réservé et contenu que Naruse, nous nous rendons compte que ce n’est pas forcément le cas !
Il est tout aussi possessif et attiré envers son maso que ce dernier. Même sa possessivité se veut plus forte lorsqu’ils entretiennent des relations charnelles… C’est donc intéressant de le découvrir sous ce nouveau jour, et de voir que finalement, il aime beaucoup Naruse et que leur relation est faite pour durer !
Les derniers chapitres sont aussi satisfaisants à découvrir. Cette nouvelle relation est étrangement drôle et attachante puisque les deux hommes se ressemblent un peu. Ils ont les mêmes rôles, mais cela ne les déroute pas pour autant ! Ces chapitres sont un petit plus qui ne semblait pas nécessaire de premier abord, mais qui a fait sensation.
Caligula’s Love revient de plus belle avec cette fois-ci, plus de relations intimes et une pointe de possessivité de la part de notre cher maître, Dôyama. Sa relation avec Naruse semble se concrétiser, plus qu’il ne le pensait… Il aura fallu d’un élément perturbateur pour déclencher la révélation de ses sentiments, mais cela aura été bénéfique pour leur relation !