Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Blood Song, plus qu’une trilogie, un…

Il est des genres littéraires que l’on affectionne, j’en ai plusieurs pour ma part comme les romans historiques ou l’héroïque fantasy qui se déroulent plutôt dans des univers médiévaux fantastiques. Je ne vous cache pas que la trilogie de « Blood Song » que je vous présente dans cet article est ma saga chouchoute du moment.

Anthony Ryan

 Anthony Ryan est un auteur anglais né en 1970. Diplômé en histoire, ce dernier travaille jusqu’à 2012 pour le service du gouvernement britannique. À partir de cette année-là, il décide de vivre de ses écrits. Ses œuvres actuelles publiées ou en cours sont :

La trilogie « Blood Song » (actuellement terminée) :

Tome 1 : la voix du sang

Tome 2 : Le seigneur de la tour

Tome 3 : La reine de feu

La série « Dragon Blood » (en cours):

Tome 1 : Le sang du dragon (parution prévue en France mai 2017)

Tome 2 : « the legion of flame » parution prévue cette année 2017 en anglais

Un recueil de nouvelles :

Slab City Blues : the collect stories (2015)

Synopsis

Blood Song commence sur le récit d’un guerrier légendaire de son royaume : Vaelin Al Sorna.

Vaelin raconte à un chroniqueur impérial son parcours alors qu’ils voyagent tout deux sur le même bateau. Le héros est prisonnier et navigue vers une condamnation certaine.

Il raconte son destin brisé, comment dès le plus jeune âge il a été entrainé au combat.

Dans la trilogie « Blood Song », l’histoire nous emmène dans les méandres de la guerre menée par les royaumes unifiés au travers de différentes destinées qui se rencontrent, se séparent, se croisent ou se réunissent….

L’univers

Anthony Ryan nous parachute dans un univers qui lui est propre. On se retrouve très vite aspiré dans les décors. Tout y est dans Blood Song : système politique, religion, hiérarchie…. Plus on avance dans la trilogie, plus on découvre des lieux, des nouveaux personnages, des peuplades…. Je vous avoue que je ne souhaite pas trop en raconter car… je ne veux pas vous gâcher le plaisir de la découverte de ce monde.

Mon avis sur Blood Song

Dans les sorties récentes de livres d’héroïques fantasy « Blood Song » est un « must have been read ». Il y a du combat, de la passion, des intrigues politiques et c’est une facilité à lire et a dévorer… Je suis tombée sur la premier opus « la voix du sang » par hazarre et ce dernier a bien fait les choses….

Après avoir lu « Game of Thrones », la saga « Blood Song » est d’une légèreté et d’une facilité à assimiler. Malgré la richesse des personnages et la complexité des relations entre elles, on ne subit pas cette épopée, nous la vivons.

Et puis mesdames, hein, si vous avez besoin de rencontrer l’Homme avec un grand H, croyez-moi, vous n’allez pas être déçues, Vaelin fait largement le taff… S’il existait en vrai….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *