Blacksad : Under the skin

Blacksad: Under the Skin, est un jeu d’aventures / thriller point’n click. Il a été développé par Pendulo Studios et YS Interactive, et édité par Microïds. Sorti le 5 novembre 2019, il est disponible sur plusieurs plateformes dont PS4, Nintendo Switch, Xbox One et PC. 

Objectifs & histoire

A l’origine, Blacksad est issu d’une célèbre bande dessinée du même nom, très connue en Europe. Vous incarnerez John Blacksad, un détective privé qui a horreur de la paperasse administrative et au pelage noir ! En effet, John est un chat, tout comme les autres personnages du jeu sont incarnés par d’autres animaux suivant leur rôle dans l’histoire. Ici, John doit résoudre une nouvelle enquête : quelqu’un a assassiné Joe Dunn, le propriétaire d’un club de boxe New-Yorkais. C’est sa fille qui vous demande de l’aide pour résoudre cette enquête. Dans un décor New York des années 50, le style est un mélange entre l’atmosphère des films Sin City et Chicken Run mais pas pâte à modeler. Ici, les détails / textures sont très bien faits et plus poussés.

Blacksad : Under the skin

Mon avis sur Blacksad : Under the skin

Encore une fois, je n’ai pas lu la bande dessinée donc je ne peux pas vous dire si le jeu reflète vraiment son ambiance et son esprit. Cependant, j’ai beaucoup aimé l’histoire ! Les personnages et leur affinité animale est un concept connu, mais il est toujours aussi marrant de voir un chien, un rhinocéros ou encore un chat qui parlent. En revanche, côté gameplay, et c’est un point qui revient souvent dans le monde du jeu vidéo, le fait que les mouvements de la caméra soient un peu limités ne permet pas une exploration totale. En effet, j’ai souvent eu la crainte de passer à côté d’un indice clé car la caméra ne me permettait pas de voir l’ensemble de la scène. Autre point, et cette fois-ci cela est utile : vous ne pourrez pas passer à la suite de l’histoire si vous n’avez pas réunis tous les éléments nécessaires à la résolution de l’enquête. Néanmoins, j’ai pris plaisir à jouer à ce jeu et à résoudre l’enquête avec le détective John Blacksad et son caractère bien trempé !

Blacksad : Under the skin
Pour conclure…

Vous pourrez vous procurer Blacksad : Under the skin pour une vingtaine d’euros sur le site de notre partenaire Instant-Gaming (prix susceptible d’évoluer). N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà joué à ce jeu et, le cas échéant, si celui-ci vous a plu !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Personnages animaux

3D

Ambiance Sin City

Choix et influences dans les dialogues

Les points négatifs

Mouvements limités de la caméra

Dans le même genre

Laisser un commentaire