Badducks –  Tome 3

Badducks est une nouvelle série de comédie familiale et de science-fiction, écrite par Toryumon Takeda. La série de quatre tomes est publiée sous la collection seinen de Ki-oon. Le tome 3 est paru le 19 octobre 2023.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Résumé de Badducks

Morgan et Lisa ont réussi à atteindre Richill et ses vastes étendues montagneuses. Alors qu’ils s’apprêtent à prendre des chemins divergents, ils sont attaqués par les sbires de Nguyen… L’ex-hôtesse choisit de se précipiter dans le vide plutôt que de retourner à sa vie d’avant, entraînant son compagnon avec elle !

Les deux fugitifs sont miraculeusement sauvés par Matthew, un ancien médecin ayant travaillé pour la mafia. Malheureusement, Morgan est désormais recherché pour meurtre, et sa présence pourrait menacer la tranquillité de son bienfaiteur ! En attendant la prescription, le duo va devoir élever le petit Boz loin de toute civilisation…

Quatrième de couverture

Le petit Boz a bien grandi

La nouvelle famille, composée de Morgan, Lisa et Boz est contrainte de quitter Matthew et Nina, un couple demeurant dans les montagnes. Après l’avis de recherche sur Morgan, il est plus sûr pour tout le monde de se séparer et de continuer sur des chemins opposés, laissant ainsi les deux fugitifs et le petit cohabiter dans une caravane. Bien évidemment, cette caravane ne reste jamais au même endroit trop longtemps, le but étant tout de même de brouiller les pistes et de se faire la plus discrète possible… 

Depuis, nous découvrons que le jeune Boz a bien grandi ! Il est maintenant un petit garçon de 11 ans capable de parler et avec une personnalité absolument attachante. Sa présence dans le foyer apporte de la fraîcheur et une petite once d’espoir et de bonheur à Morgan et Lisa. Ce n’est peut-être par leur véritable fils, et à vrai dire, ils ne sont d’ailleurs pas réellement un couple, mais il ne fait nul doute qu’ils considèrent Boz tout comme leur enfant

Durant tout le long de ce tome de Badducks, nous observons Morgan et Lisa s’occuper et prendre soin de lui avec affection, comme si leur famille était bel et bien réelle. Comme s’ils pouvaient jouer à ce jeu éternellement… Malheureusement, ils ne se rendent pas compte que leur petit cocon de bonheur, malgré les cavales, risque de ne pas durer aussi longtemps qu’ils le pensaient.

Le temps presse…

Par le biais d’une lettre de Matthew, Morgan apprend que sa condition risque de se détériorer au fil du temps. Ses fonctions cognitives vont prendre un coup, avant que ce soit son propre corps qui vienne à le lâcher. Pour le moment, Morgan a parfois du mal à lire ou à parler, mais son plus lourd symptôme est son corps qui se paralyse lorsqu’il fait trop d’efforts. C’était déjà le cas dans les précédents tomes, mais ajoutons à cela ses troubles de langage, il comprend lui-même qu’il ne fera pas vraiment long feu. 

Ce qu’il ne sait pas, c’est le temps qui lui reste exactement. Alors pour le moment, il tente tant bien que mal de ne pas y penser, mais c’est difficile quand il observe Boz ou Lisa. Cette parade commence à l’affecter sérieusement, et même s’il est heureux de pouvoir un jour mourir en étant à leurs côtés, cela pourrait l’attrister plus que prévu. Et pas que lui, à vrai dire. Lisa et Boz seraient un brin perdus sans lui. C’est pourquoi son devoir est de leur apprendre le plus de choses avant de passer l’arme à gauche. Apprendre à Lisa à conduire, apprendre à Boz à lire… 

Qu’attendre du prochain, et dernier tome ?

Par un malheureux coup du sort, un des amis de Morgan va malencontreusement prévenir Nguyen que ce dernier est toujours en vie. Pire encore, il va également le prévenir de sa position, ce qui ne présage de vraiment rien de bon pour la suite. Nous savons que Nguyen a besoin de Lisa pour des antidotes qui lui permettent de rester en vie, et comme Lisa est aux côtés de Morgan, il n’est pas difficile de connecter les points ensemble. Morgan est sa seule issue pour garantir sa survie

Ce dernier étant mourant, il est évident qu’il sera capable de donner sa vie pour protéger Lisa et Boz. Dans le prochain tome de Badducks, nous risquons donc de dire adieu à Morgan, si Nguyen décide de mettre la main sur eux. 

Dans tous les cas, il était compliqué de prédire une fin heureuse dès la lecture du premier tome, et rien ne laisse présager du contraire jusqu’à présent. Alors préparons nos mouchoirs, puisque la prochaine fois que nous les verrons ensemble, sera sans doute la toute dernière… 

Mon avis sur Badducks – Tome 3

Ce tome de Badducks ne comporte pas beaucoup d’actions contrairement aux autres. Bien que la famille soit un peu mise en danger à un moment, on se rend rapidement compte que l’essentiel du tome repose sur les rapports entre Morgan, Lisa et Boz. Et ça, c’est peut-être dans l’optique de nous préparer pour la suite ! 

Nous espérons tout de même qu’ils pourront tous sortir indemnes des recherches de Nguyen, et finir heureux à trois. Mais avec la dégradation de l’état de Morgan, les chances de survie sont minimes, alors ne nous faisons pas trop d’illusions…

Pour conclure…

La famille est au rendez-vous, dans ce tome 3 de Badducks ! Plus que jamais, nous découvrons avec émoi les liens forts qui se sont développés au fil du temps entre Morgan, Lisa et Boz, alors qu’ils sont toujours en cavale et recherchés par Nguyen. Le prochain tome signe cependant la fin de leurs aventures, alors même qu’une nouvelle piste s’ouvre pour Nguyen… Cela ne présage rien de bon, alors préparez vos mouchoirs, et rendez-vous au tome 4 !

Vous devriez Lire aussi
Kingdom - Tome 11 et 12

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading