Les Légendes d’Asgard – La Tête de Mimir

Les légendes d’Asgard – La tête de Mimir est un roman de super-héros officiel de la licence Marvel. Il est paru aux éditions 404 le 30 juin 2022. Richard Lee Byers est l’auteur de cet ouvrage.

Découvrons ensemble cet ouvrage

La couverture du livre

La tête de Mimir, un titre mis en avant grâce à une police d’écriture en relief. En haut, on retrouve le fait que ce livre fasse partie de la licence officielle Marvel et de la collection “Les légendes d’Asgard”. Tout en bas, le nom de l’auteur, Richard Lee Byers. Pour finir, le nom de la maison d’éditions “404 éditions”. 

D’un point de vue graphique, la couverture représente Heimdall aux portes de Jötunheim en plein combat avec Jormungand. Le tout dans des teintes bleutées puisque cela se déroule dans le monde des géants de glace.

La tête de Mimir, couverture du livre

Au dos du livre

En retournant le livre, nous nous retrouvons plongés dans un ciel étoilé. Sur la tranche, des entrelacs celtes ornent parfaitement le résumé du livre.

Rejoignez Heimdall dans une aventure à couper le souffle, bien avant que le héros ne devienne le gardien du Bifrost.

Une ombre plane sur le Royaume éternel.

Alors que le Père de Tout est plongé dans un Sommeil de la Vie anormalement long, les géants des glaces s’apprêtent à lancer l’assaut ultime contre Asgard. Et ces créatures frustes font preuve d’une ruse inédite pour parvenir à leurs fins.

Heimdall, jeune guerrier à l’esprit vif qui cherche encore sa place dans l’armée asgardienne, est persuadé que la torpeur d’Odin et la perfidie des géants sont liées. Après s’être faufilé dans la crypte du roi des dieux, il découvre que la tête de Mimir, source d’une grande sagesse, a disparu. Accompagné de sa sœur, la guerrière Sif, Heimdall devra voyager à travers les royaumes de l’Arbre-Monde pour tenter de sauver Asgard.

Le premier roman d’une nouvelle série extraordinaire avec les héros des dix royaumes.

404 éditions

Tout en bas, quelques titres d’ouvrages à découvrir parus aux éditions 404, tels que : ” Domino Providence”, “Docteur Fatalis dans : Les tourments de Fatalis” ou encore “Liberté & Justice pour tous” (nous vous avons déjà présenté ce dernier dans un article précédent).

La tête de Mimir, dos du livre

Venez découvrir notre article sur le livre Liberté & justice pour tous !

Caractéristiques du livre La tête de Mimir

Paru aux éditions 404 le 30 juin 2022 et faisant partie de la collection “Les légendes d’Asgard”, “La tête de Mimir” est écrit par Richard Lee Byers.

L’ouvrage est au format broché et compte un nombre total de 377 pages. Il est conseillé à la lecture dès 14 ans. “La tête de Mimir” mesure 22,7 centimètres de haut pour 14,2 centimètres de large et 3,5 centimètres d’épaisseur et pèse 434 grammes. Comme évoqué plus haut, c’est un livre officiel de la licence Marvel.

Contenu du livre

En tant que fans de Marvel, nous avons l’habitude de suivre les histoires de Thor ou de Loki dans leurs aventures à travers les neufs royaumes de l’arbre monde.

Le livre “Les légendes d’Asgard, la Tête de Mimir” nous fait voyager dans le temps à une époque où Heimdall n’était pas encore le légendaire gardien du Bifröst.

Odin est plongé dans un sommeil de la vie qui commence à devenir beaucoup trop long, ce qui affaibli le royaume d’Asgard. C’est bien évidemment le moment idéal pour les géants de glace de tenter une attaque. D’autant plus que les mondes sont alignés de telle sorte qu’il devient aisé de passer de l’un à l’autre.

Heimdall, alors tout jeune guerrier et plus habitué aux livres qu’à manier l’épée, est intégré à l’armée d’Yvar. Il va devoir faire face à de nombreux défis.

Les géants du royaume de Jötunheim ont changé leurs méthodes et stratégies. Alors qu’auparavant ils usaient de leur force pour tenter d’arriver à leur fin, voilà qu’aujourd’hui ils mettent en place des pièges élaborés.

Heimdall, qui a l’esprit vif, voit clair dans leur nouveau mode de fonctionnement. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ?

Ce dernier va devoir faire face aux géants mais aussi à des ennemis plus puissants. Il sera également tiraillé par la culpabilité. La guerre demande des sacrifices que notre jeune guerrier n’est pas encore prêt à accepter.

Cependant, il sera soutenu tout au long de son aventure par sa sœur, la sublime et valeureuse Sif.

Soyez prêts à vivre une aventure épique au cœur des royaumes d’Yggdrasil.

Mon avis sur le livre “Les Légendes d’Asgard – La Tête de Mimir”

Les légendes d’Asgard, la tête de Mimir est un ouvrage qui nous emmène sur les terres glacées de Jötunheim. Gardez en tête qu’il s’agit là d’un ouvrage Marvel et qu’il est donc normal que la mythologie scandinave ne soit pas respectée à la lettre. Malgré tout, j’ai été happée par l’histoire, j’ai eu envie d’en découvrir plus au fil des pages. On vit l’histoire avec Sif et Heimdall. J’ai hâte de découvrir d’autres tomes de la même collection.

Pour conclure…

Si vous aimez l’univers Marvel et que vous avez envie d’en découvrir plus sur le royaume d’Asgard et les mondes qui l’entourent, alors le livre “Les légendes d’Asgard, la tête de Mimir” est fait pour vous. Disponible auprès de votre libraire favori au format broché pour 17 euros, c’est un ouvrage qui nous fait vivre une aventure unique.

.

Dans le même genre

Laisser un commentaire