Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun – Tome 2

“Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun” continue ! Il y a deux ans, je vous présentais le tout premier tome qui reprend l’histoire du jeu vidéo Assassin’s Creed : China. Un DLC qui complète la licence créée il y a 15 ans par Ubisoft et qui continue aujourd’hui de plaire à des milliers de joueurs / joueuses (dont moi). Durant les deux prochaines semaines, je vous livrerai mon avis sur cette série de manga. Le tome 2 est sorti le 01 octobre 2020, toujours aux éditions Mana Books, et est écrit par Minoji Karata.

Synopsis

En 1526, la dynastie Ming est au bord du chaos. Zhang Yong, chef du groupe Templier des Huit Tigres, s’empare du pouvoir en éliminant tous ses adversaires. Seule survivante de la Confrérie chinoise des Assassins, Shao Jun est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan. Après avoir tué Yu Dayong, elle s’enfuit par les toits de Macao, mais la ville entière est en proie aux flammes ! Les Tigres ne reculeront devant rien pour se débarrasser de la jeune femme… Des siècles plus tard, Lisa – la turbulente descendante de Shao Jun – explore son passé sous la supervision du docteur Kagami. Quels secrets se cachent derrière ses expériences ?

Mana Books

Un petit mot sur l’auteur Minoji Karata

Minoji Kurata est une mangaka.

Elle a travaillé sur plusieurs manga en tant qu’autrice et dessinatrice dont Shosei Katsuragi Shinjirou no Nichijou entre 2010 et 2014 puis sur Tenkyuu wa Haruka: Keigetsu Den entre 2015 et 2017. Depuis cette date elle est dessinatrice sur Kusuriya no Hitorigo: Maomao no Koukyuu Nazotoki Techou.

En 2019 elle est l’autrice et l’illustratrice d’Assassin’s Creed: Blade of Shao Jun l’adaptation en manga d’Assassin’s Creed Chronicles: China.

Assassin’s Creed Fandom Wiki

Précédemment dans Assassin’s Creed : Blade of Shao June – Tome 1

En 1526, la dynastie Ming règne depuis près de 200 ans, et la Chine jusque-là prospère sombre dans le chaos. Zhang Yong, chef des Huit Tigres, un groupe de Templiers, en profite pour faire éliminer tous ceux qui pourraient se dresser entre lui et le pouvoir. Pour échapper à une mort certaine, Shao Jun – la dernière Assassin de la Confrérie chinoise – a fui en Europe auprès d’un mystérieux mentor italien. De retour dans son pays, elle est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan…

Mana Books

Mon avis sur Assassin’s Creed Blade of Shao Jun – Tome 2

Après plusieurs mois, j’ai enfin pu retrouver Shao Jun et poursuivre ses aventures. Dans ce second tome, notre jeune héroïne échappe aux flammes de justesse grâce à son mentor. Mais elle est rongée par le remords d’avoir fait souffrir et causer la perte de tant d’âmes innocentes.

Vous devriez lire aussi  Adieu, mon utérus - One Shot

Ce n’est pas facile pour elle et sa descendante ressent son chagrin et ses doutes quant au credo qui lie la confrérie. Cette période de doute va aussi troubler le présent, où notre héroïne a du mal à discerner qui sont ses alliés et qui sont ses ennemis. Entre les Templiers et les Assassins, la guerre continue, mais de manière plus discrète.

Assassin's Creed Blade of Shao Jun T2 | Minoji Kurata - Mana Books | Extrait 1

Finalement, mes théories émises lors de mon article sur le tome 1 d’Assassin’s Creed Blade of Shao Jun se sont avérées exactes ! Les dates coïncidaient et je suis contente d’avoir deviné cette petite révélation (promis, je n’ai pas fait exprès pour ce joli jeu de mots !). J’ai été un peu surprise de retrouver également un élément d’Assassin’s Creed Odyssey dans le manga. Cependant, le jeu étant sorti 2 ans plus tôt que le tome 2, notre mangaka a pu incorporer ce bout-là à la trame de l’histoire. Même si initialement ce manga se devait de reprendre le DLC d’Assassin’s Creed China uniquement et donc n’avoir rien à voir avec les derniers opus produits par Ubisoft.

Dans ce tome, j’ai trouvé intéressant le fait de replonger dans la Chine du Moyen Âge, et notamment d’apprendre ce qui était considéré comme une pratique cosmétique. “Souffrir pour être belle” est ici exploité à fond. Mais cela avait aussi un autre aspect et cette fois-ci plus stratégique. En tout cas, cette partie-là était très intéressante ! J’aime ces petits détails qui font tout le charme d’une histoire ou de l’Histoire avec un grand H.

Assassin's Creed Blade of Shao Jun T2 | Minoji Kurata - Mana Books | Extrait 2
Pour conclure…

Encore un manga, une histoire, que j’ai lu beaucoup trop vite et dont j’ai hâte de vous parler des prochains tomes cette semaine. Vous pensiez que j’avais été sage et que j’avais lu uniquement le tome 2 ? Eh bien non ! Les autres articles sont déjà en cours de rédaction et j’espère vous avoir donné envie de connaître la suite ! Sur ce, je vous dis à très vite pour le tome 3 puis le tome 4 !

Dans le même genre

Laisser un commentaire