Articles a la une

Derniers commentaires
critique

L’aventure Final Fantasy VII

Parmi les jeux, vous connaissez mon amour pour Final Fantasy, c’est pour cela qu’aujourd’hui je vous présente un ouvrage sur Final Fantasy VII des Third Editions.

Cet opus est sûrement le plus mythique de toute la série, sortit en 1997, il ne perd aucun de son charme à être joué ou rejoué à notre époque.

Un livre de passionné de Final Fantasy VII

On commence par la couverture, c’est ce qui nous fait tous plus ou moins acheter le livre. Ici, elle est sombre, cependant, elle correspond totalement à la jaquette du jeu lors de sa sortie. Un très bon point pour Third Editions. La qualité est au rendez-vous ! Il faut savoir que c’est une réédition qui a été publiée en 2014, mais attention il y a des éléments supplémentaires, comme un chapitre sur le remake de Final Fantasy VII.

Toujours égaux à eux-mêmes, dans les livres de Third Editions, aucune illustration n’est présente. Personnellement, je trouve ça dommage, le texte est génial, mais là, on se retrouve avec un nombre de pages à lire impressionnant. Cela peut faire peur à certains passionnés ! Néanmoins, c’est bien un des seuls points noirs.

Partez à la découverte de l’aventure Final Fantasy VII

Lorsque vous allez démarrer ce livre, on va tout d’abord vous plonger dans l’univers de Final Fantasy. Il est vrai que les purs fans trouveront ces premiers chapitres inutiles, mais il a y toujours des petites choses que l’on a oubliées ou que l’on ne connaît pas. Ici, chaque secret, anecdote ou envie de développeurs seront présentés dans cet ouvrage. Au fur et à mesure de l’avancée des chapitres, vous allez découvrir les personnages phares de la série, sans oublier les éléments qui ont permis la création du scénario, ainsi que du jeu en lui-même.

Vous voilà complètement immergé dans cet univers fascinant de Aerith et Sephiroth. Chaque chapitre apporte son lot de nouveautés et de surprises ! Alors, n’abandonnez pas la lecture en cours, vous passerez à côté de petits plus intéressants. Le livre contient quand même 224 pages, ce qui est non négligeable sur l’ensemble des informations concernant ce jeu vidéo.

J’ai énormément adoré lire ce livre, je pense à peu près tout savoir de Final Fantasy VII et j’ai adoré découvrir tous ses petits secrets de fabrication ! Le seul point négatif est comme dit plus haut de ne pas avoir de petite illustration pour rendre cela encore plus attractif.

Partez donc à l’aventure avec la Légende de Final Fantasy VII de Third Editions disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *