Articles a la une

Derniers commentaires
critique
Ant-Man et la Guêpe : La Critique du film

Ant-Man et la Guêpe : La Critique du Film

Voici un film qui est presque passé inaperçu sur nos radars. En effet, « Ant-Man et la Guêpe » n’est pas un titre phare de Marvel Studios. Voici mon premier film après “Avengers : Infinity War” et selon moi, cet opus n’est pas un grand film… Nous allons le détailler de plus près.

Ant-Man et la Guêpe : La Critique du film

Ant-Man et la Guêpe

Comme dans le premier, l’humour est mis en avant et l’on ne peut pas le rater. Le film dure seulement 1heures et 58 minutes, ce qui est un peu court pour un film Marvel.

On comprend rapidement que ce ne sont pas les dialogues qui vont faire le film, mais bien les scènes d’actions. De toute façon, tout le monde le sait, dans « Ant-Man et la Guêpe », nous sommes là pour voir des scènes d’actions ! Ici, le style est bien utilisé, on ne s’ennuie jamais de ce point de vue là. Bon, l’humour laisse parfois à désirer, car oui, des blagues, vous allez en avoir et pas toujours drôles ! Mais bon, c’est sa marque de fabrique.

Ant-Man et la Guêpe : La Critique du film

Les acteurs

J’ai eu un peu peur en sachant que ce film serait sur deux super-héros, voire même trois pour le coup. Pour une fois, il n’y en a pas un qui apparaît plus que l’autre. Les méchants non plus ne sont pas en reste, on découvre d’ailleurs un fantôme dans notre air du temps. Même si je trouve le scénario un peu fade, on peut apercevoir un personnage secondaire qui, comme dans Ant-Man, fait bien parler de lui. Il s’agit de Michael Peña, alias Luis, je suis toujours aussi charmée par ses dialogues qui n’en finissent plus, car il apporte un vent de fraîcheur dans les scènes comiques !

Ant-Man et la Guêpe : La Critique du film

Mon avis sur « Ant-Man et la Guêpe »

Vous l’aurez compris, « Ant-Man et la Guêpe » n’est vraiment pas à la hauteur des dernier Marvel sorti au cinéma comme « Avengers : Infinity War ». Pour moi, cela ne mérite pas le cinéma, sauf pour certaines scènes d’action. Le scénario est survolé, les blagues ne sont pas toujours d’un bon goût. Malgré tout, j’ai passé un très bon moment, mais effectivement, heureusement que le film n’était pas plus long, sinon on serait tombé dans l’ennui. Pour moi, la surprise vient de Michel Pfeiffer (le botox est passé par là), je ne l’ai pas reconnu dans sa première scène. La fin est un peu rapide, mais le raccord avec Avengers est bien là, même si je ne m’attendais pas à tout cela.

Pour moi, ce deuxième film est juste là pour combler et préparer le scénario du prochain Avenger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *