My hospital

Nous voici aujourd’hui réunis pour parler d’un petit jeu qui fera ravir tous les fans de Theme Hospital. Oui je vous parle bien de cet ovni sorti de nos cartons ! On a tous adoré (bon ok les petits jeunes vous ne connaissez pas), mais nous, générations des trentenaires, nous revoilà à soigner nos malades. Voici donc l’application qui vous fera passer les longs moments dans vos toilettes ou salles d’attente : My hospital !

Gérez un hôpital de folie ?

Nous revoilà partis pour gérer un hôpital ! Qui n’a jamais rêvé de pouvoir engager les médecins, ainsi que tout le personnel ? Gérer l’hôpital, les patients. Gagner énormément d’argent et le faire reconnaître mondialement ? Nous y voilà enfin !

My hospital

Dans ce jeu, on va croiser les maladies les plus farfelues possible, sinon cela ne serait pas digne de son prédécesseur. Vous allez donc devoir prendre des décisions concernant la fabrication des médicaments, ainsi que la construction des services.

My hospital

Interface de My hospital

Avec la nouvelle mode des jeux sur téléphone portable, on se pose souvent la question si on peut y jouer facilement. Personnellement j’ai un grand téléphone, pour moi les graphismes sont colorés et pleins d’entrain, l’interface totalement adaptée au tactile de votre tablette ou téléphone. Le menu des achats est assez complexe, mais bien pensé, donc on ne s’y perd pas. Pour gagner de l’argent, vous allez devoir le récolter auprès de vos patients après leur consultation. Vous avez un large panel de possibilités pour agrandir et faire de vous le meilleur gestionnaire d’hôpital.

My hospital

Une vraie durabilité ?

La plus grosse question qu’on se pose lorsqu’on prend un jeu sur son téléphone portable, c’est combien de temps on va y jouer ? Je peux vous apporter la réponse pour My hospital. Malgré la répartition et l’attente pour récolter nos médicaments. Je trouve que My hospital  est assez bon dans son genre. Surement parce que je suis plus attirée par ces jeux de micro-gestion. Entre l’échange avec nos amis Facebook, les quêtes journalières ainsi que toutes les petites actions possibles, on ne s’ennuie pas !

My hospital

Vous aurez quand même de l’attente, attention, cela reste un jeu de téléphone portable, vous ne pouvez pas comme un jeu sur pc jouer en continu. Malgré tout, cela fait un mois et My hospital est toujours présent sur mon téléphone et j’y passe de bons moments. Les pubs ne sont pas trop envahissantes et les items payants ne sont pas obligatoires.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Thème de l’hôpital bien utilisé

Mission amusante

Musique

Les points négatifs

Un peu répétitif

Temps d’attente pour les constructions un peu long

Pour le télecharger : l’application pour Apple et pour Android

Vous devriez Lire aussi
Préparez-vous pour les Jeux Vidéo les plus attendus de Février 2024 !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

  • En voyant ton article hier, j’ai téléchargé l’app ce matin dans le lit… C’est très addictif et ça ressemble pas mal à Theme Hospital (un vieux jeu auquel je jouais petit) donc j’adore. Par contre sur mobile j’ai beaucoup de mal avec la method d’énergie et de temps d’attente pour la construction… Donc je pense pas que je vais y jouer très longtemps malheureusement ☹

  • Ouai, c’est un buisness modèle comme un autre, mais j’aime pas. Je préfère les jeux KairoSoft par exemple. Tu payes le jeu mais au moins tu attends pas quand tu construis. Je te les conseilles d’ailleurs.

  • Bonjour
    Voilà j’ai ça comme mission mais je ne sais pas comment faire quelqu’un pourrais m’aider « Faite glisser sur les cartes des patients pour défilé les patients «