Articles a la une

Derniers commentaires
critique

L’escape Book : Le piege de Moriarty

Nous voilà dans un nouvel univers ! C’est un Escape Book que je vous présente aujourd’hui. Pour une fois, on reste dans un domaine particulièrement connu, à savoir, Sherlock Holmes. Il faut avoir conscience que l’on est dans un livre type « vous êtes le héros » que j’adorais étant enfant. On se retrouve donc au centre de cet univers ! Le piège de Moriarty est le livre présenté dans cet article Sorti aux éditions 404. le 8 juin 2017.

Synopsis

Sherlock Holmes, le grand détective, vous a confié une mission importante : sauver son ami Watson ! Enfermé dans la maison de Moriarty, vous allez devoir résoudre les énigmes inventées par ce criminel diabolique pour espérer vous en sortir vivant.
Jeux de cartes, planisphère de 1890, énigmes mathématiques… pour espérer vous en sortir, vous allez devoir être le meilleur inspecteur que Scotland Yard ait jamais connu. Ne perdez pas de temps, car, dans ce jeu macabre, Moriarty semble toujours avoir plusieurs coups d’avance…

Mais pourquoi jouer en lisant ?

Car franchement, on n’a pas envie de lire des thèses sur le yoga ! Non non, nous sommes de braves aventuriers ! Et nous sauvons l’univers en allant chercher un morceau de papier aux pieds de notre PNJ ! Oui, les quêtes dans les MMORPG sont des fois comme ça. Revenons à notre âme d’enfant qui a envie de se détendre. L’Escape Book est l’esprit des escape game, qui font fureur en ce moment. Il vous faudra, pour arriver au bout de notre histoire, résoudre des énigmes. Certaines sont vraiment coriaces, en plus de récolter des indices et autres surprises, nous voilà gâtés.

Mon avis

J’ai essayé l’escape game, et j’ai adoré. J’ai donc sauté sur l’occasion de redécouvrir ce jeu via un livre. Combiner des passe-temps, j’ai trouvé l’idée géniale. Une grande découverte pour moi, je me suis complément prise au jeu. J’ai même eu du mal certains soirs à m’arrêter, car je voulais absolument résoudre l’énigme. Je l’ai dévoré assez rapidement, Un vrai challenge pour nos neurones. L’histoire, est bien écrite et entraînante. J’ai eu un peu peur au départ que cela soit oublié, mais non très présent, dans un univers déjà très connu.

Vous aussi vous avez envie de tenter l’aventure ? C’est disponible ici sur Amazon ou bien directement sur le site des éditions 404.

Une réponse à “L’escape Book : Le piege de Moriarty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *