Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Les Parchemins de Tamriel : Skyrim

Pour notre première lecture de l’année, je vous propose Les Parchemins de Tamriel : Skyrim édité par Third Éditions. On continue dans notre découverte  de livres concernant les anecdotes et autres sur nos jeux vidéo favoris.

Un ouvrage rempli de pépites

The Elder Scrolls V: Skyrim est à la base de ce livre. On rentre ici dans l’univers qui permet au jeu de se construire ! Nous allons passer de la création, jusqu’à sa sortie, découvrir tout l’univers qui l’entoure. C’est un processus très intéressant. Avec les éditions Third, j’ai pu en apprendre plus avec le tome sur Zelda ou encore Final fantasy VII. Je me suis donc lancée dans un nouvel univers. Pour moi, c’est tout nouveau car je n’ai pas le jeu. Voici un défi de taille. Comprendre et aimer cet univers… ou pas… Voyons si une néophyte d’une licence peut comprendre toutes les subtilités à travers un livre geek

Les Parchemins de Tamriel lecture

Les Parchemins de Tamriel : Skyrim

Pour moi, Skyrim est un nom que j’entends régulièrement. C’est un univers très complet et qui fascine beaucoup les gens. Il est produit par Bethesda Softworks. Le premier opus a vu le jour en 1994, voici de quoi remonter dans le temps. Nous allons découvrir comment les développeurs ont mis leur touche pour faire devenir un petit projet une énorme licence.

Vous allez pouvoir découvrir le scénario, ici on vous explique toute les subtilités des fois un peu cachées que le jeu ne dit pas. De l’affrontement entre le Thalmor et l’Empire en passant par la crise d’Oblivion ou le règne des Septim, tout ou presque y est mentionné.

Mais il n’y a pas que ça ! Oui, vous allez découvrir l’évolution du gameplay de la musique, sans qui le jeu n’aurait pas obtenu un tel succès. Vous allez pénétrer dans l’univers de Skyrim et ne pas ressortir indemne, ici tout est extrêmement détaillé. Comme à chaque édition de Third, on regrette les artworks ou visuels qui permettent de se reposer les yeux, mais aussi de faire un pause à notre cerveau pour lui permettre d’enregistrer toutes les informations. Mais maintenant, pour moi cela est devenu une habitude et j’apprécie de plus en plus ces livres.

Les Parchemins de Tamriel lecture

Mon avis

Pour conclure, comme à chaque fois si l’univers du livre vous plaît : foncez. Third Editions nous propose toujours des livres très documentés et bien fournis concernant le jeu annoncé. Cela reste un plaisir de rentrer dans Les Parchemins de Tamriel : Skyrim. Cependant, si vous n’est pas un féru de lecture, l’épaisseur du livre ainsi que le style d’écriture risque de vous rebuter après un ou deux chapitres. Mais persistez, vous allez découvrir un monde tout beau rempli de la passion des développeurs.

Mais peut-être aussi une passion pour la lecture de livres de jeux vidéo. A très vite pour vous parler d’un nouvel univers.

Une réponse à “Les Parchemins de Tamriel : Skyrim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *