ZenPop Friandise – Japanese Sweets Pack

Pour ce mois de février, j’ai voulu faire un test de la box Japanese Sweets Pack de ZenPop. Au départ, j’ai eu peur de tomber sur des bonbons chimiques ou autres goûts, alors quelle ne fut ma surprise en l’ouvrant ! Le thème de ce mois-ci est le Fromage et pour être plus précise : Un hiver à Hokkaido. Voilà de quoi ravir mes papilles ! Mais attention, on parle fromage japonais, tout peut arriver dans cette découverte.

Zen pop friandise - Japanese Sweets Pack

La découverte des produits de la box !

Sablé au lait d’Hokkaido de Wakasaya Honpo

Voici d’adorables sablés à base de farine et de beurre d’Hokkaido. La présentation vaut le détour dans une petite boîte de lait. Gravé sur chaque petit biscuit, une mignonne petite vache. Le lait de cette île est réputé pour être d’une excellente qualité et cela se ressent dans cette dose de bonheur.

Zen pop friandise - Japanese Sweets Pack

Konayuki hivernal salé de Calbee

Voici un petit paquet de chips finement salé. Elles sont fabriquées à partir de pommes de terre d’Hokkaido dont on peut apprécier la texture légère malgré les tranches épaisses. Leurs formes nous rappellent la montagne enneigée.

Une chips légère qui est croquante à souhait et qui permet d’avoir une sensation agréable en bouche.

Zen pop friandise - Japanese Sweets Pack

Cheesecake rare d’Hokkaido de Showa Seika

Une petite part de Cheesecake pour un dessert ? Voici une portion adaptée pour l’emporter avec vous pour finir en douceur un repas au travail ou en pique-nique.

On vous propose une portion unique, alors attention, il faut en profiter jusqu’au bout !

Senbei au fromage Koi de Hokkaido de Kuriyama Beika

Voici des crackers de riz japonais, préparés avec du gouda et de la sauce soja. Surprise au rendez-vous pour vos papilles ! Ce n’est pas une association que l’on fera par nous-même mais elle a le mérite de nous surprendre agréablement.

Un bon choix pour pimenter les apéritifs !

Zen pop friandise - Japanese Sweets Pack

Baby Star Ramen au potage de maïs de Oyatsu Company

Voici un concentré de soupe au maïs ! Ce petit sachet renferme un condensé de sensations agréables d’une soupe d’hiver pour se réchauffer. Il ne reste plus qu’à rajouter un peu d’eau chaude, patienter 4 minutes puis déguster.

Zen pop friandise - Japanese Sweets Pack

Chewing-gum en forme de frite de Yaokin

Attention ! Non, il ne s’agit pas d’une frite de pommes de terre, ni de fromage, mais bien d’un chewing-gum aromatisé aux fruits !

À ne pas avaler !

Zen pop friandise - Japanese Sweets Pack

Koala no March au beurre Hakko de Lotte

Retournons dans le sucré avec une mignonne petite friandise garnie de Koala no March. Pour ce pack hiver, elle n’est pas fourrée à la fraise ou au chocolat mais au beurre (attention, régime pas garanti !).

Zen pop friandise - Japanese Sweets Pack

Policky au maïs de Yaokin

Voici des bretzels aromatisés au maïs. Vraiment une agréable surprise pour ce contenu-là. Ils ont su être adorés des grands comme des petits. Ils sont en forme de bâtonnets finement salés.

Zen pop friandise - Japanese Sweets Pack

Chewing-gum au yaourt de Marukawa Seika

On découvre un deuxième chewing-gum aromatisé au yaourt cette fois. De quoi avoir un bon goût qui dure. Il sont d’une célèbre entreprise, à savoir Marukawa Seika.

Zen pop friandise - Japanese Sweets Pack

Gaburichu au yaourt de Meiji gum

Meiji est très connu pour ses chocolats que l’on trouve partout sur les étagères des supermarchés du Japon. Pour ce pack, mais aussi suite à une enquête en ligne, cette confiserie au yaourt est sortie. C’est un bonbon mou qui ne colle pas aux dents et qui est délicieux en même temps.

Zen pop friandise - Japanese Sweets Pack

Sherbet Pero Cider de Pine

Attention, bonbon qui pique en vue ! Avec cette sucette trempée dans une poudre de cidre légèrement acide, on vous garantit que cela va vous réveiller !

Vous devriez lire aussi  ZenPop – Box Anime - Quartier des animes

Pour cela, il y a un mode d’emploi : léchez d’abord le bonbon, puis trempez-le dans la poudre, et enfin léchez le à nouveau.

Zen pop friandise - Japanese Sweets Pack

Tabekko Dobutsu au beurre de Ginbis

Voici un gâteau qui va vous ramener en enfance avec son goût biscuit mais aussi toutes ses formes d’animaux. Chaque nom est imprimé en anglais sur les 46 biscuits de la boîte.

Zen pop friandise - Japanese Sweets Pack

Umaibo au fromage de Yaokin

Pour finir, j’ai gardé mon préféré, pas le moins chimique du tout mais bon. On découvre un snack de maïs soufflé avec pour saveur fromage (oui, il faut coller au thème le plus possible).

Zen pop friandise - Japanese Sweets Pack

Pour conclure ce côté 100 % fromagé de la box, c’est un set presque complet pour l’apéritif. J’ai fait le choix de partager cela avec ma famille. Surprise, mes filles ont aimé beaucoup de produits. Succès validé par la famille.

La sélection est accompagnée d’une petite fiche et d’un QR Code à scanner pour la découvrir en ligne.

Mon avis sur la box : Un hiver à Hokkaido

Je ne me lasse jamais de découvrir les box les unes après les autres. Le thème est toujours différent. Il est vrai qu’à la base, une box de nourriture ne me tentait pas vraiment. Mais je suis gourmande et la box sucrée était une découverte. Presque déçue du thème toutefois, puisque le fromage n’est pas vraiment du sucré pour moi. Je suis une vraie fan des gâteaux apéritifs et du fromage. Les deux ensemble se marient très bien. J’ai aussi apprécié que la partie sucrée soit quand même super originale pour mes papilles.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré cette box, du carton jusqu’au contenu.

Dans le même genre

Laisser un commentaire