Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Valérian

Après déjà plusieurs semaines de sortie et malgré un nombre incalculable de critiques que j’ai vu, je me suis décidée à voir quand même Valérian. Je me suis dit c’est Luc besson, cela ne peut pas être aussi mauvais que la critique le dit ! On doit lui en vouloir.

On y va !

Bon comme je savais que j’allais le voir je n’ai pas regardé plus que les titres des critiques. Mais rien que ça, cela me donne déjà l’état d’esprit. Je m’installe sagement dans ma salle de cinéma, pour l’occasion je n’ai pas eu trop le choix je le vois en 3D puisque je suis sur la dernière semaine en cinéma.

La pression monte, effectivement, cela fait des mois que je vois la bande-annonce, et que je trouve cela explosif. En fait, j’avais vu toute l’action dans la bande-annonce. Le film débute, jusque là tout se déroule bien. On découvre l’histoire, ainsi que nos deux acteurs principaux. Arrive la scène du marché, pour moi une des meilleurs du film. Le fait d’avoir un marché sur plusieurs dimensions avec des visiteurs d’autres planètes, j’ai adoré. Voir les gens déambuler sur le sable alors qu’il n’y a rien. Franchement, là j’adore. Donc les 20 premières minutes me plaisent. Et là, le drame !

 

Valérian

Il y a quoi après 20 minutes ?

Le scénario se met en place, voilà j’ai dit un gros mot pour ce film… scénario, il est pour moi datant des années 1990. C’est bateau, la zone de radioactivité clichée. Le super commandeur qui cache tout : cliché. En 10 minutes, on a tous découvert ce qu’il allait se passer. Non, je dis non ! Luc ce n’est pas possible, tu avais tout le budget, un super sujet, des effets spéciaux à tomber. Et tu nous as sorti ça, on a peux être mis la barre un peu trop haute. L’action est quasi absente, et lorsqu’il y en a, ce n’est juste pas possible. Le héros qui défonce les murs construits depuis des années en un coup d’épaule, traverse tous les univers de la station, sans vraiment détruire la station… Puis, il arrive à battre une armée de cyborgs, que l’armée elle-même n’a pas réussi à vaincre, avec juste un pistolet.

 

 

Je ne vous parle pas de la scène de Rihanna, qui dure… qui dure… qui dure…. Encore, dans le 5ème élément, la scène de la diva avec la chanson était superbe. C’est bon, on a remarqué la bonne souplesse et le corps de notre actrice. On a compris que là le cachet de la star est rentabilisé.

Valérian

Mon avis sur Valérian

Vous l’aurez compris, j’ai trouvé le film super en effets spéciaux. Une qualité d’image surprenante et pour une fois la 3D est vraiment bien exploitée. Voici les points positifs que je retiens. Pour le reste, je suis déçue. On aurait pu avoir un film qui reste dans les annales, là dans 3 mois il sera oublié. Au loin, on ne retiendra aucune phrase culte comme dans le 5ème élément avec “Aziz, Lumière“. Ici, nous avons un film passe-partout. On voit qu’il a essayé de plaire au plus grand nombre, et comme à chaque fois cela se révèle un fiasco.

 

Je ne pense pas avoir Valérian en DVD chez moi, malgré la qualité des effets spéciaux ! On espère que le prochain film de notre ami sera à la hauteur de ses anciens chefs d’œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *