Articles a la une

Derniers commentaires
critique
Tome 2 d’Arcanum - Notre critique

Arcanum – Tome 2

Lorsqu’on commence une série et qu’on arrive à la fin du tome 1, on se sent souvent un peu perdu. Ici avec la série Arcanum, on a envie de découvrir l’univers et de bien comprendre les mécanismes. On part à la découverte du tome 2 d’Arcanum.

Tome 2 d’Arcanum - Notre critique

Synopsis du tome

Maintenant qu’il a perdu l’un de ses compagnons d’armes, Ilya réalise à quel point la mort les menaces chaque jour.

Après avoir perdu son frère et coéquipier, mortellement blessé en affrontant un Idra, Mendel sombre dans le désespoir. Choqué par les terribles conséquences de ce drame, Ilya va devoir se battre à son tour et empêcher coûte que coûte ce monstre d’atteindre la ville. Parviendra-t-il à surmonter cette épreuve et à tirer un enseignement de la mort de son compagnon…?

Découverte du tome 2

On va découvrir dans ce tome le conflit des Arcanums contre les Idras. Nous avions laissé Ilya dans un moment de tristesse après la mort d’un de ses camarades. Ce tome est vraiment plein de détails et nous propose énormément d’action. Nous avons là une prise de conscience de notre jeune Héro sur sa mission, mais aussi les risques de mort de sa sœur. Il est assailli de doute et de peur, il n’arrive pas à imaginer sa vie sans elle. Il se pose la question de savoir si en temps voulu, il serait capable de sacrifier sa sœur pour sauver la Terre. On suit également Mendel qui vit aussi ce choix très durement après la perte de son frère. Sa vie est à jamais changée autant que sa carrière !

Tome 2 d’Arcanum - Notre critique

Pour redonner un peu de peps à l’équipe en place, un nouveau combattant vient les rejoindre. On y trouve en lui quelque chose de différent et cela se traduit dans ses combats et sa manière de faire. Un nouveau monstre fait également son apparition. Pour finir encore une fois en nous laissant impuissant face à l’histoire, mais aussi avec de nombreuses questions. On se demande ce que le tome 3 va pouvoir nous révéler ! Un vrai suspense est imposé dans ce tome.

Un tome 2 d’Arcanum riche en émotions

Pour moi, le tome 2 d’Arcanum est plus dans la transmission de sentiments que vraiment dans les scènes de combat. Même si l’on a de l’action et de belles scènes, on est vraiment affecté par les sentiments des personnages. On perçoit une situation proche de la fin avec cette invasion extraterrestre toujours plus forte et virulente. Et pourtant, nos héros gardent espoir ainsi que leur rêve de paix. La mort de Ralph est un passage très émouvant, on voit qu’un soin est apporté pour traiter le sujet avec délicatesse. Un mystère sur les Idras ainsi que sur les Arcanum va être découvert. Je peux vous dire que cela donne froid dans le dos ! Voici de quoi vraiment nous donner encore plus envie de poursuivre cette aventure.

Concernant le dessin, j’ai eu un peu de mal dans les scènes d’action à vraiment tout lire du premier coup d’œil. Il y a beaucoup d’informations, malgré tout, c’est toujours aussi beau.

Tome 2 d’Arcanum - Notre critique

Mon avis sur le tome 2 d’Arcanum

Une fois de plus, ce tome a réussi à me surprendre et me tenir en haleine sur l’histoire. L’arrivée d’un nouveau personnage, mais aussi d’un nouveau Idra qui attaque la ville est vraiment palpitante. On ne peut pas prévoir si cela se finira bien ou pas. On comprend qu’avec ce tome 2, on retrouve ici une série courte, mais passionnante. On y retrouve du suspense et des émotions. Même si le scénario n’est pas une idée originale, le tome 2 d’Arcanum est vraiment un beau manga que l’on apprécie.

Tome 2 d’Arcanum - Notre critique

Arcanum est une série à découvrir !

Également disponible en numérique sur Izneo !

2 reponses à “Arcanum – Tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *