Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Arcanum – Tome 1

Nous commençons cette semaine avec un manga qui traite d’un sujet différent avec un regard tendre. Arcanum va vous emporter avec lui et son univers va vous faire regarder le monde d’une autre façon. Voici de quoi vous donner envie de le prendre, j’espère ! La série compte trois tomes au total, qui seront tous disponibles avant la fin de l’année chez Kana dans la collection Dark Kana.

une histoire bouleversante !

On commence l’histoire aux États-Unis, le monde que nous connaissons n’existe plus. Le monde est en guerre contre les Idras, une race extraterrestre. On rencontre Ilya Kravitz, qui est paralysé suite à un accident depuis ses 5 ans. Il espère devenir pilots d’humanoïde Arcana, car il n’y a pas besoin de jambes. Les Arcana sont l’arme ultime que le gouvernement a mise en place. Nous rencontrons aussi sa grande sœur qui œuvre dans l’armée et monte les échelons.

Voici le décor qui est placé ! Quoi ? Vous ne comprenez pas pourquoi j’adore ce shonen ? Pour savoir, il va falloir le lire ! Oui, car il mérite vraiment les détours.

Arcanum – Tome 1 (Soon)

trois tomes pour vous transporter

On rentre dans un monde de science-fiction, mais ici est l’émotion est présente ! On découvre des personnages forts, notre héros veut défendre sa planète, il va au-delà de l’amour de sa patrie. On comprend rapidement que c’est aussi un moyen pour lui de pouvoir remarcher et ainsi découvrir le monde, ce qui est difficile depuis son fauteuil roulant. Le scénario prend tout son sens lors des séances de simulation, on découvre le lien entre le pilote et Arcana. Ana a également une place importante dans l’histoire, car sa grande sœur est toujours là pour le soutenir et l’aimer. Au fil de l’histoire, cet amour entre eux est toujours présent.

Dans ce premier tome, nous avons encore beaucoup de questions. Pourquoi les Idras sont-ils venus nous envahir ? Nous ne savons pas encore si après les trois tomes, il y aura une fin heureuse ou pas. Effectivement, pour le moment on se pose la question. Je ne pense pas que la réponse sera donnée avant le tome 3 ! Que de suspense !

Arcanum - Tome 1

en détail

Vous l’aurez compris, Arcanum sera vous fasciner, car l’univers est intéressant. Le scénario est complexe tout comme les personnages. Nous allons aussi faire la rencontre avec d’autres pilotes dans ce premier tome. Concernant le dessin, Erubo HIJIHARA arrive à nous transmettre des émotions. Que cela soit dans la relation entre Ana et Ilya, ou encore lors des combats face aux Idras. Les expressions des personnages sont très bien faites et l’on comprend rapidement le message que l’on souhaite nous faire passer. Concernant nos envahisseurs, j’ai été étonnée, le dessin est très spécial et l’on entre directement dans le monde de science-fiction.

Arcanum - Tome 1

Notre avis sur Arcanum

Lorsqu’on découvre le premier tome d’Arcanum, on plonge directement dans l’univers. La science-fiction prend tout son sens grâce à un dessin et un scénario fort. L’émotion est présente tout au long de l’histoire et l’on ne s’en lasse pas. Beaucoup de questions restent en suspens à la fin de ce tome. Nous avons envie d’en savoir plus sur les Idras, mais aussi comment les Arcana ont été développés.

Pour conclure, j’ai vraiment adoré ce shonen. J’ai ressenti les émotions d’Ana ainsi que tout le malheur de la situation d’Ilya. Les personnages secondaires ont aussi leur place. Cela me donne envie d’investir dans les trois tomes !

Également disponible en numérique sur Izneo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *