The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III est un jeu vidéo développé et édité par Falcom. Sorti le 30/06/2020 sur Nintendo Switch, le jeu de style RPG est également disponible sur PS4 et PC depuis octobre 2019.

Synopsis

Au vu du titre, je me suis fortement doutée que The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III fait partie d’une trilogie voir d’un ensemble plus complet. Afin de pouvoir être plus claire dans mes explications du test que j’ai mené, voici un petit récapitulatif.

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel

Dans l’empire d’Erebonia, une guerre civile menace d’éclater à tout moment. La noblesse et les roturiers sont en désaccord, et se mêle à cela une menace terroriste. L’empire a eu la bonne idée de créer une académie militaire à Thors. Elle formera les futurs soldats de son armée. Afin d’apaiser les tensions, cette académie accueille tout type d’étudiants (nobles comme roturiers). Et c’est ici qu’apparaît le personnage principal de l’intrigue : Rean Schwarzer.

Rean va intégrer la classe 7, qui correspond à l’élite des futurs soldats. Avec ses camarades, ils mèneront plusieurs opérations contre le groupe terroriste et aussi des investigations au sein de l’académie, car celle-ci cache un secret concernant le conflit qui oppose la noblesse au reste du peuple…

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III

Objectifs & Histoire de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III

Dans ce troisième opus, nous retrouvons Rean. Il est désormais plus âgé et retourne à l’académie afin d’y être un professeur. À son tour de former la future classe 7 ! Ses étudiants savent très bien qui il est et sont plein d’admiration devant ses exploits passés.

La guerre civile n’a pas pu être évitée et Rean devra mener plusieurs missions pour le gouvernement afin d’apaiser les tensions toujours présentes au sein de l’Empire. Aidé de ses anciens camarades ainsi que de ses étudiants, il devra mener de multiples combats et déjouer de nombreux complots.

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III

Mon test sur Nintendo Switch

À première vue, et en m’étant un petit peu renseignée, je trouve l’histoire fort passionnante mais surtout très complexe. Au tout début du jeu, vous incarnez la classe 7 (les étudiants de Rean), cependant vous n’avez aucune “présentation” des personnages, si ce n’est qu’il y a des “méchants” et des “gentils”. Nous découvrons ensuite le personnage de Rean ainsi que son rôle dans l’intrigue. Cela peut être un peu déroutant si comme moi vous n’avez pas joué aux précédents volets du jeu. Néanmoins, on s’amuse quand même !

Design & Gameplay

Si je devais faire une comparaison, je trouve que ça ressemble beaucoup aux Final Fantasy. On a des personnages dans le style manga, de la magie, des armes plus ou moins imposantes et des histoires de conflits politiques. Visuellement, c’est super joli !

Il en va de même pour le style de jeu. Étant un RPG, et du fait qu’il y ait beaucoup de personnages dans l’histoire, vous incarnerez souvent 3 à 4 personnages en même temps. Cela est surtout utile durant les combats où, ici, tout repose sur la stratégie de groupe. Chaque personnage est doté de capacités spécifiques et elles peuvent être combinées avec celles d’un autre personnage.

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III

Parlons des combats, justement, c’est du tour par tour. Et comme je vous disais à l’instant, votre équipe se compose de plusieurs personnages, donc vous avez largement le temps de “ressusciter” vos coéquipier, taper sur les méchants et peaufiner votre stratégie d’attaque… Ce qui rend le jeu aussi très complexe, c’est que vous avez un bon nombre d’éléments dans votre inventaire. Vous devrez donc jouer avec tout un panel lors des combats (en plus de celui des attaques de chaque personnage).

Autre bémol, la bande son est en anglais. Il y a certe des sous-titre dans votre langue mais pour ceux qui ne sont pas habitués à la langue de Shakespear et qui n’aiment pas lire, c’est raté !

Pour conclure…

Pour terminer, j’ai bien aimé le jeu, même en n’ayant pas joué aux autres volets. Cependant, il reste quand même assez complexe et il est surtout très vaste en terme de contenu. Si vous avez l’esprit d’aventure et que vous êtes adepte des RPG, je vous le recommande. En revanche, si la lecture et le tour par tour vous ennui, alors passez votre chemin !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Visuel sublime

Histoire intéressante

Personnage avec des personnalités différentes

Les points négatifs

Complexité de l’intrigue

Inventaire & panel d’attaque vastes !

Bande son uniquement en anglais

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez2
Enregistrer