Articles a la une

Derniers commentaires
test
The Crew 2 est un jeu de courses disponible sur PlayStation 4, Xbox One etPC . Le titre est développé par Ivory Tower et édité par Ubisoft.

The Crew 2

The Crew 2 est un jeu de course disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre est développé par Ivory Tower et édité par Ubisoft.

Le rêve Américain

Le plus gros atout de « The Crew 2 » est son monde ouvert et sa richesse. Les États-Unis ont été reproduits à l’échelle 1:1, ce qui vous permettra de contempler le paysage, car plusieurs environnements seront au rendez-vous (ville, désert, montagne, etc.). Tout naturellement, l’ajout de nouveaux véhicules (avions et bateaux) apporte une bouffée de fraîcheur au gameplay. La carte du jeu est impressionnante grâce à la qualité de ses détails, mais aussi par le dynamisme de cette dernière. Faire une grosse carte est un bon point, mais y rajouter du trafic, des passants, de la faune ajoutent de l’intérêt au jeu. Les courses deviennent donc plus réalistes et permettent au joueur de s’immerger un peu plus dans le titre. Il est à noter que les véhicules sont répartis en disciplines. Par exemple, pour les véhicules terrestres, vous aurez accès au Street Racing, Freestyle, Offroad et Pro Racing, de quoi ravir tous les joueurs. La quantité d’épreuves proposées par « The Crew » 2 est impressionnante.

Une conduite tranquille

« The Crew 2 » vous offre une conduite très arcade, autrement dit, la route est tranquille et le moteur physique du jeu ne sera pas votre ennemi, on est très peu chahuté et parfois certains écarts de conduite défient les lois de la physique. Par contre, côté vitesse, nous sommes servis, surtout sur les disciplines donnant accès à de gros bolides, on regrettera cependant que la physique soit généreuse avec les transferts de masses, on ne ressent pas le poids du véhicule lors des freinages, ni même de perte d’adhérence. La difficulté du jeu ne réside pas dans son pilotage, mais dans son level design, vous pourrez facilement rater un tremplin et taper un mur de pleine face. On regrettera tout de même que la lisibilité du jeu ternisse parfois le plaisir de jouer. Indication pas très claire, non-visibilité après un saut, parfois, vous pesterez contre le jeu, car la direction à suivre sera mal indiquée.

Un contenu progressif

Lorsque vous lancez le jeu, vous avez accès aux premières épreuves de toutes les disciplines, ainsi qu’à l’intégralité de la carte. Il faudra donc courir ces courses et engranger des followers pour débloquer le reste du contenu. La courbe de progression est constante, car le contenu offert par le jeu est colossal, il y a toujours quelque chose à faire. Outre les disciplines, vous débloquerez également des pièces mécaniques pour améliorer vos bolides à la fin de chaque course. Il est à noter que la progression dans le titre est linéaire, vous n’aurez donc pas l’obligation de refaire des courses pour avancer. Le contenu est tellement dense qu’il se suffit à lui-même.

The Crew 2 est un jeu de courses disponible sur PlayStation 4, Xbox One etPC . Le titre est développé par Ivory Tower et édité par Ubisoft.

Le point technique

Je vous avoue que « The Crew 2 » m’a légèrement déçue par son rendu visuel. En course, le jeu charge seulement votre circuit, c’est agréable avec de jolis effets de lumière, par contre, lorsqu’on retourne en mode libre, on remarque que certaines textures sont mal interprétées et bavent, en avion, il y a pas mal de clipping (textures qui apparaissent et disparaissent). Il faut prendre en compte que le jeu possède une énorme carte avec de tout petits temps de chargement, on ne peut donc pas être trop critique si l’on prend en compte la qualité technique du titre. Ces défauts sont tout de même à souligner, car la volonté des développeurs est de faire voyagé les joueurs à travers les États-Unis, ce qui est assez dérangeant quand les textures s’affichent et disparaissent ou quand des textures se chargent difficilement.

The Crew 2 est un jeu de courses disponible sur PlayStation 4, Xbox One etPC . Le titre est développé par Ivory Tower et édité par Ubisoft.

A qui s’adresse le jeu ?

« The Crew 2 » est incontestablement un jeu fait pour tout le monde. La conduite très arcade et l’absence du moteur physique exigeant permet à tout le monde de conduire à toute vitesse sans se soucier des distances de freinage ou de possible tête à queue. Son contenu colossal permet de se promener dans la ville avec de magnifiques bolides, de survoler des endroits emblématiques, ou encore, de parcourir le Mississippi en bateau. En résumé, on ne s’ennuie jamais.

The Crew 2 est un jeu de courses disponible sur PlayStation 4, Xbox One etPC . Le titre est développé par Ivory Tower et édité par Ubisoft.

En conclusion, « The Crew 2 » mise sur une conduite arcade permettant à tous joueurs de pouvoir conduire sans se prendre la tête. Le contenu proposé par le titre est colossal et permet de jouer sans jamais s’ennuyer dans une carte en monde ouvert accessible dès le début. La formule fonctionne et vous permettra de visiter les États-Unis au volant de votre bolide.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Un gros monde ouvert
  • Un contenu colossal
  • Le système de changement de véhicule
Les points negatifs
  • La conduite très assistée
  • Problèmes de lisibilité
  • Interface pas très pratique
  • Les motos un peu délaissées
  • Chargement interminable sur PS4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *