Articles a la une

Derniers commentaires
test

Onrush

Onrush est un jeu de course disponible sur PlayStation 4 et Xbox One. Le titre est développé par Codemasters Studio et édite par Deep Silver.

Les fous du volant

Onrush est un jeu de course/arcade dans lequel deux équipes de six joueurs s’affrontent. La maniabilité est la plus simple possible, car elle se résume à 4 boutons : accéléré, freiné, turbo et rush. Le jeu se focalise sur les crashs, les carambolages ou toute autre action détruisant les véhicules, car oui, dans Onrush, il ne suffit pas d’aller le plus vite possible, il faut aussi détruire ses concurrents. Les courses sont courues par 3 types de véhicules, il y a ceux de votre équipe, ceux de l’équipe adverse et ceux contrôlés par l’IA qui ne sont là que pour recharger votre turbo, ce qui permet d’avoir des parties rapides et endiablées.

Le mélange des genres

Onrush est classé dans les jeux de course, car il y fait beaucoup penser, mais il emprunte des mécaniques à d’autres styles de jeux. Il est à noter qu’à chaque réapparition, il vous sera demandé de choisir un véhicule parmi les 8 disponibles, chacun ayant ses propres caractéristiques et capacités. Il faudra donc choisir avec minutie quel véhicule prendre pour mettre en valeur votre équipe et assister vos camarades de jeux. Il est rudement bien pensé d’emprunter les mécaniques du MOBA dans un jeu d’un genre totalement différent, cela apporte de la variété dans les courses, mais aussi de la stratégie. Malheureusement, il y a un bémol, les effets de ces compétences sont moindres, ce qui ne permet pas une lecture claire du jeu, la seule façon que l’on a de se repérer est de regarder notre écran qui est inonder d’informations, de flashs, de couleurs, d’explosions, de plus, le jeu va très vite, il est difficile de quitter la route des yeux. Le résultat est que vous avez du mal à identifier si vos camarades ont utilisé leurs pouvoirs ou non, ou bien encore si votre pouvoir a fait mouche. Pour un titre qui base son gameplay sur le jeu en équipe/coopération, ces petits soucis ruinent l’expérience du joueur, on se contente donc de jouer les bourrins pendant la course en espérant gagner, parce que finir une course et voir que l’on a perdu sans comprendre pourquoi, car le calcul de points se fait d’une manière totalement fantaisiste, laisse le joueur sur le côté de la route.

En conclusion, Onrush a un concept original qu’il exploite assez mal. Des modes de jeux répétitifs, trop d’informations sur l’écran, un gros manque de contenu, une dimension MOBA limitée… Le jeu avait de bonnes idées qui sont malheureusement mal exploitées, on espère que des mises à jour de contenu viendront apporter un vent de fraîcheur à ce jeu qui en a terriblement besoin.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Concept du jeu
  • La rapidité lors des courses
  • Stabilité du online
Les points negatifs
  • Très répétitif
  • Trop de données à l'écran
  • Pas de progression
  • Contenu très pauvre
  • Dimension MOBA assez limité

Une réponse à “Onrush

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *